[SUV] Essai du Mitsubishi Outlander PHEV 2019 : (R)évolution silencieuse

Il y a des carwash où tu restes dans la voiture car elle est entraînée dans un tunnel par un système de tapis roulant. Tu dois donc laisser la voiture moteur allumé et sur position N pour les boites auto.
 
  • Wow
Reactions: Chti73
A ce point là ?

Généralement le noir sur une voiture et les carwashs automatiques ne font pas bon ménage. C'est une source de micro-rayures qui font vraiment mal sur une couleur noire. Pour moi, à part le lavage à la main et avec beaucoup de soin, il n'y a guère de solution pour garder l'éclat d'une jolie voiture noire.
 
Ah.... Bon ben Black Ruby mate à micro-rayures qui sera à vendre dans 5ans :) au minimum... Prédiction 150.000km ou+
 
Je n'ai eu qu'un Touran en noir, après quelques passages au carwash, j'avais envie de pleurer en le voyant ...

Mais bon, à cette époque là, j'avais des préoccupations bien plus puériles que maintenant :D
 
Le noir ou autre couleur sombre sont très fragiles aux micro rayures. La moindre imperfection se voit tout de suite. Le mieux est de mettre une protection céramique pour pouvoir ensuite laver juste avec de l'eau sans forcer.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Faut avoir beaucoup de temps à perdre à s'occuper de sa bagnole pour acheter une voiture noire. Mais apparemment certains assimilent ça à un loisir, donc la notion de temps perdu ne tient plus pour ceux-là, on a les loisirs qu'on veut ou peut ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
on peut avoir de belles offres sur une voiture ,et des fois ben elle est noire, alors on fait avec: les microrayures, la saleté...etc:mrgreen-48:
 
Tout à fait ! J'ai eu une noire d'occasion, mais n'en commanderai jamais une neuve.
Par contre j'ai aussi eu des blanches neuves : ça aussi c'est terminé.
 
Pour moi, ce genre de véhicule en rouge fait pompier, en blanc ambulance, et en noir corbillard... mais il est certains corbillards plus racés...



Pardon pour le HS en forme de vanne...
 
Il y a quelques années, à Marseille, le top du top était de circuler toutes vitres fermées dans une BM noire, pour faire croire qu'on avait la clim ...:mauridia-21:
 
Perso, j'ai une blanc nacré et c'est super. On ne voit aucun petit défaut et ce n'est pas plus sale qu'avec une couleur plus sombre. C'est même le contraire.
 
Mon Auris était blanc nacré, l'arrière était sale dès que j'avais roulé 10 km sur routes mouillées. Si coup je privilégie les teintes moyennes si possible...
 
  • Like
Reactions: Chti73