[SUV] Essai du Toyota RAV4 2019 hybride 218ch : King is coming !

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 231
4 760
790
Val de Marne
Bonjour à tous,

Voici le dernier essai publié sur le blog :

Pensez à noter nos articles directement sur le blog sur la dernière page.
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
3 680
1 482
690
56
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Merci pour cet article très détaillé et super-pro. Autre chose que certains écrits peu objectifs de la presse auto habituelle.
Consommation étonnante vu le poids et le profil du tank.
0,32 n'est pas extraordinaire quand on sait qu'une Model X fait 0,24 et un e-Niro 0,29. Sans parler du SCx qui doit être élevé.
Le manque d'insonorisation pour un tel véhicule est vraiment très curieux.
 
Dernière édition:

pf78

Juré des Darwin awards
7/5/14
1 070
1 215
690
78700
Excellent article (comme d'habitude)....
Petite question concernant le rayon de braquage: est-il meilleur que sur la version précédente?
il me semble avoir lu que la dernière mouture du HSD avait diminué de 40 ou 45mm en largeur, ce qui permettrait un meilleur braquage
 

Chti73

Fil d'Ariane du forum []----->
30/6/18
821
783
690
Chambéry
Article vraiment bien fait et que je trouve le plus objectif possible (les critiques sont présentes et bien argumentées), et qui se distingue notamment par la capacité à exprimer le potentiel et les carences du HSD 2.

J'avoue que je suis déçu, en dépit des améliorations constatées, par les problèmes de finition inconsistante et d'insonorisation. A ce niveau de prix, je trouve ça inadmissible; d'autant plus si on prend en compte l'obsolescence affichée du système d'infotainment !

Remarque sur la forme: il n'y a pas les flèches permettant de passer à la page suivante en bas de page ... ;)
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
2 982
1 770
690
61
Pernes les Fontaines
Bel essai comme d' habitude détaillé et avec les photos qui vont bien.
La consommation semble bien maitrisée malgré le gabarit de la bête.
La calandre agressive très typée US ne m' emballe pas.
On note la double sortie d' échappement comme sur Corolla 2L HSD.
Nul doute que ce véhicule icône Toyota se vendra bien.
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 946
4 246
690
53
Apparemment, il se vend déjà très bien. Les performances sont quand même en progrès par rapport au précédent. Après, il restera les habituels remarques sur les toyota (système multimédia, insonorisation...).
 
M

Membre supprimé 1292

Merci @parkerbol pour la précision et la qualité des commentaires, tout en retrait et essentiels.
A la lumière de ceux-ci on peut donc déplorer que Toyota semble n'avoir rien fait pour se hisser au niveau de concurrents directs en ce qui concerne le multi-média (interfaces et GPS) et la qualité de finition intérieure.
Si je me fiche du deuxième point, je rage à propos du premier.
Comme dit précédemment je ne suis pas client de ces gros machins qui se traînent sur petites routes et en montagne, et prennent quelquefois deux places de parking pour pouvoir en descendre.
Néanmoins les progrès dynamiques et l'agrément paraissent incontestables sous tes doigts.
Pour ma part je ne trouve pas que la nécessité impérieuse de concurrencer les américaines par la monstruosité de la calandre et du porte-à-faux soient du meilleur goût ni ne serve l'efficience de l'ensemble, mais , je ne suis (dans les deux sens du terme) pas la Loi du Marché. ;)
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 231
4 760
790
Val de Marne
Excellent article (comme d'habitude)....
Petite question concernant le rayon de braquage: est-il meilleur que sur la version précédente?
il me semble avoir lu que la dernière mouture du HSD avait diminué de 40 ou 45mm en largeur, ce qui permettrait un meilleur braquage
Merci @pf78 ;) Il m'a semblé très à l'aise même dans le parking de ma boîte qui compte 8 sous niveaux et deux fois plus de virages. Je dirai que le braquage est donc très bon même en 18".
 

nhl1967

Membre HybridLife Confirmé
25/4/14
1 509
547
690
Franconville, 95 Val d'Oise
Article vraiment bien fait et que je trouve le plus objectif possible (les critiques sont présentes et bien argumentées), et qui se distingue notamment par la capacité à exprimer le potentiel et les carences du HSD 2.

J'avoue que je suis déçu, en dépit des améliorations constatées, par les problèmes de finition inconsistante et d'insonorisation. A ce niveau de prix, je trouve ça inadmissible; d'autant plus si on prend en compte l'obsolescence affichée du système d'infotainment !

Remarque sur la forme: il n'y a pas les flèches permettant de passer à la page suivante en bas de page ... ;)
Peut-être que Toy le fait exprès pour ne pas marcher sur les plates bandes des SUV Lexus ... ??:rolleyes:
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
1 881
905
690
Ce qui est assez logique vu que c’est la même maison au final.
De plus cela permet d'avoir un véhicule affichant une plus faible conso pour un poids moindre et un prix plus abordable.

Sinon on peut toujours acheter une Lexus et mettre le logo Toyota à la place. :mrgreen-48:
 

Riton 15

Membre HybridLife Confirmé
17/3/19
22
27
140
71
Merci Parkerbol

Superbe essai, bien détaillé, c'est si rare! et j'ai bien apprécié le graphique montrant les progrès en électrique:)
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 758
3 834
690
65
Bel essai comme d'habitude @parkerbol :)
Y'a pas à dire, c'est plus efficace d'avoir un véhicule à disposition 2 jours (ou plus) que d'aller participer aux essais constructeur sur des itinéraires courts et minutés, avec seulement quelques heures pour rouler et faire des photos !
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
2 982
1 770
690
61
Pernes les Fontaines
Y'a pas à dire, c'est plus efficace d'avoir un véhicule à disposition 2 jours (ou plus) que d'aller participer aux essais constructeur sur des itinéraires courts et minutés, avec seulement quelques heures pour rouler et faire des photos !
Oui mais on doit vite s' attacher et au moment de le rendre ça doit être dur :(
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 231
4 760
790
Val de Marne
... effectivement ... ça dépend de ce que l'on récupère ... une prius 3 de 10 ans :dead: pas un Outlander :p
Néanmoins, la Prius 3 est insonorisée et rivalise avec certaines productions récentes ... jusqu'à une forte montée en régime :dead::dead::dead: