[Berline] Essai Hyundai Ioniq Electric : près de 1000 km au volant !

Hybridébridé

Membre HybridLife Confirmé
9/9/15
679
920
690
58
Un test toujours très intéressant de Bjorn Nyland à 110 km/h par grand froid de la Ioniq électrique, des conditions extrêmes :

A la fin, Bjorn est bluffé, époustouflé par cette Ioniq électrique qui sans semble ne souffrir de quasiment aucune perte thermique de la batterie, même quand on tire sévèrement dessus. Quand on pense qu'il s'agit de la batterie 28 kWh avec des cellules NCM 622, ça devrait être encore un peu meilleur avec la batterie 39,2 kWh et les cellules NCM 811.

Cette Ioniq électrique est la première voiture depuis ma P2 qui me rappelle cette dernière : dès qu'on essaye de consommer peu, on est toujours surpris et épaté par les possibilités de la voiture !

J'aime: dmarc34 et Lel

Hybridébridé

Membre HybridLife Confirmé
9/9/15
679
920
690
58
Encore une "course" épique de 1000 km organisée par Bjorn Nyland opposant cette fois-ci l'Opel Ampera-e à la Hyundai Ioniq. Toujours aussi sympa à regarder :

Le nom du vainqueur n'a rien de surprenant en fin de compte. Le déroulement de la course, dans sa dynamique, est même d'une logique mathématique imparable.

J'aime: Mister MMT

Ghibauje

Lecteur Inscrit
23/5/18
3
0
30
Salut à tous,

Je cherche un graphique ou au moins des données de la consommation électrique en fonction de la vitesse sur route plate.
Quelqu'un a déjà vu ça ?

À bientôt, JB