Je n'ai pas d'avis sur la question de la fiabilité de Kia/Hyundai, mais comme c'est leur première génération et que je ne connais pas l'histoire des premières génération d'hybride Toyo, je m'interroge juste (et vous interroge au passage).Je préfère rester optimiste plutôt que de partager le chauvinisme d'une Cassandre .
Si on est très attaché au critère fiabilité et si on garde ses véhicules plus longtemps que la durée de garantie, mieux vaut aller chez Toy, ou Honda, ou Mazda (et là je ne prends pas le parti de ne citer que des japonaises, c'est juste le somment de la hiérarchie mondiale en fiabilité ).
Chez Toy, même les premières générations d'acheteurs n'ont jamais essuyé les plâtres sur le HSD. Des millions de kms avaient été fait pour mettre au point la première Prius ( idem pour la Mirai). Sur ce coup, si les coréens n'ont pas pris soin d'assurer leur système, ils risquent gros. Faire de l'hybride 'démocratique' n'est pas donné à tout le monde, quelques un s'y sont essayé et pour l'instant seul Toyota est resté.
C'est en effet inexact, mais pas comme le pense @mark13.