Bonjour,
J'ai pu profité cet après midi des très calmes journées portes ouvertes chez hyundai pour essayer une ioniq electrique, pile poil dans la configuration qui me botterait. Blanche, calandre noire laquée et fintion executive.
Le vendeur m'a directement proposé un essai seul donc cool, je suis partit en balade une demi heure.
J'ai bien evidemment mis en route direct le siege ventilé, au mini car la saison ne necessite pas vraiment de ce les rafraichir. Apres dix min d'ailleurs j'ai bien ressenti le frais et j'ai arrete, je me les gelais litteralement... equipement fabuleux pour l'ete donc.
Niveau finitions on est clairement un cran au dessus de la prius, pas de beaucoup mais quand meme. L'insonorisation aussi, il y avait du bruit, roulement surtout, mais deja moins que dans ma prius insonorisée en grande partie. Les portes sont bien lourdes et sonnent moins tole. Les assemblage carrosserie sont tres bons, l'ensemble fait tres serieux. Globalement plus pret de honda que de toy.
Niveau sono j'ai trouve le son bof, correct mais guere meilleure que le jbl, malgres le caisson en plus. Peu de reglages d'ailleurs. Ma crz fait bien mieux...
Pour les bruits de roulement j'ai perçu un bruit un peu rapeux, peut etre les michelins energy, a certaines vitesse ca faisait comme un grognement. Pas de gene a l'oreille comme dans la prius.
La position de conduite est sympa, mais je me suis de suite senti mieux en remettant les fesses dans la prius. Reglages a affiner et rodage des sieges aussi...
A conduire la ioniq semble plus lourde (l'est elle?), direction comprise. Cette derniere est ou semble moins directe. Le chassis reste rigoureux et la suspension tres bonne, du meme niveau que la prius. On a juste l'impression qu'elle aimera encore moins ce faire secouer que la prius .
Niveau puissance dispo c'est assez proche, la ioniq a pour elle ses 295nm en permanence. Il faudrait comparer avec une ioniq rodee, celle ci avec 4500km en un an a besoin dletre debouree je pense.
Visibilite globalement moins bonne que la prius, retro petits, vue arriere bien pire, montant pare brise plus genant. Par contre dans la prius j'ai du mal a situer l'avant dans les zones etroites a obstacles (parking plein de pieges, devers bizarres), dans la ioniq pas eu cette sensation.
Ma conso sur cet essai par grand soleil, bise fraiche, 14°. J'ai fini a 11.4kwh aux 100km , sans chauffage, juste le test du siege ventile. J'ai fat quelques acceleration breve et une grosse jusque 130. L'ensemble du parcours a 70 80 essentiellement.
De quoi atteindre les 9kwh avec une voiture rodee, 20°, et une meilleure maitrise. Car la ioniq ce conduit comme un poids lourd, la glide semble infini !!! C'est impressionnant, sur faux plat descendant on peu ce laisser aller tres loin.
Concernant la recuperation, trois niveau en tout le 0 etant le glide. Le niveau le plus fort ne doit jamais servir a un bon ecoconducteur tant il ralenti trop pour qui anticipe, hormis en descente de col au quotidien c'est pas interessant a moins de ce faire surprendre, histoire de pas gacher du frein.
Le niveau 1 est deja "collant", plus fort que le leve de pied sur prius. Ca me rapelle le ralentisseur telma ...
Ca semble vraiment un jouet pour hypermileur. Au retour j'avais 61% de batterie et 140km d'autonomie annoncee. Sur mon trajet boulot en hiver je doit cnserver 150km d'autonomie tres facilement.
Le test du volant chauffant est valide aussi, ca et les siege et on doit ce passer de la pac en cas de froid sec ...
Ravi de ce test, finalement pas specialement emmerveille par l'electrique, de part le twizy essayé longuement et la prius qui donne un avant gout (et une plus grande sensation de souplesse et legerete au final, bien que l'ioniq demande a rouler pour se liberer) finalement je connais les sensations. Un jouet tesla de 350ch doit effectivement faire passer dans un autre monde...
Concernant le modele essaye, une 2018 de 4500km, affichee 31000€ ils vont la garder treeeeees longtemps. Il y a la meme à mâcon, 63000km pour 18500€ , la ca commence a etre interessant. Les autres qui ont entre 5000 et 50000km ce vendent grand max 26000€...
Personnelement j'y songerais serieusement quand les executive passeront sous les 16000€ a moins de 100000km. Ca ne saurait tarder avec toutes les ev qui sortent... mais pour amortir i va falloir qu'elle dure lonnnngtemps...
J'ai pu profité cet après midi des très calmes journées portes ouvertes chez hyundai pour essayer une ioniq electrique, pile poil dans la configuration qui me botterait. Blanche, calandre noire laquée et fintion executive.
Le vendeur m'a directement proposé un essai seul donc cool, je suis partit en balade une demi heure.
J'ai bien evidemment mis en route direct le siege ventilé, au mini car la saison ne necessite pas vraiment de ce les rafraichir. Apres dix min d'ailleurs j'ai bien ressenti le frais et j'ai arrete, je me les gelais litteralement... equipement fabuleux pour l'ete donc.
Niveau finitions on est clairement un cran au dessus de la prius, pas de beaucoup mais quand meme. L'insonorisation aussi, il y avait du bruit, roulement surtout, mais deja moins que dans ma prius insonorisée en grande partie. Les portes sont bien lourdes et sonnent moins tole. Les assemblage carrosserie sont tres bons, l'ensemble fait tres serieux. Globalement plus pret de honda que de toy.
Niveau sono j'ai trouve le son bof, correct mais guere meilleure que le jbl, malgres le caisson en plus. Peu de reglages d'ailleurs. Ma crz fait bien mieux...
Pour les bruits de roulement j'ai perçu un bruit un peu rapeux, peut etre les michelins energy, a certaines vitesse ca faisait comme un grognement. Pas de gene a l'oreille comme dans la prius.
La position de conduite est sympa, mais je me suis de suite senti mieux en remettant les fesses dans la prius. Reglages a affiner et rodage des sieges aussi...
A conduire la ioniq semble plus lourde (l'est elle?), direction comprise. Cette derniere est ou semble moins directe. Le chassis reste rigoureux et la suspension tres bonne, du meme niveau que la prius. On a juste l'impression qu'elle aimera encore moins ce faire secouer que la prius .
Niveau puissance dispo c'est assez proche, la ioniq a pour elle ses 295nm en permanence. Il faudrait comparer avec une ioniq rodee, celle ci avec 4500km en un an a besoin dletre debouree je pense.
Visibilite globalement moins bonne que la prius, retro petits, vue arriere bien pire, montant pare brise plus genant. Par contre dans la prius j'ai du mal a situer l'avant dans les zones etroites a obstacles (parking plein de pieges, devers bizarres), dans la ioniq pas eu cette sensation.
Ma conso sur cet essai par grand soleil, bise fraiche, 14°. J'ai fini a 11.4kwh aux 100km , sans chauffage, juste le test du siege ventile. J'ai fat quelques acceleration breve et une grosse jusque 130. L'ensemble du parcours a 70 80 essentiellement.
De quoi atteindre les 9kwh avec une voiture rodee, 20°, et une meilleure maitrise. Car la ioniq ce conduit comme un poids lourd, la glide semble infini !!! C'est impressionnant, sur faux plat descendant on peu ce laisser aller tres loin.
Concernant la recuperation, trois niveau en tout le 0 etant le glide. Le niveau le plus fort ne doit jamais servir a un bon ecoconducteur tant il ralenti trop pour qui anticipe, hormis en descente de col au quotidien c'est pas interessant a moins de ce faire surprendre, histoire de pas gacher du frein.
Le niveau 1 est deja "collant", plus fort que le leve de pied sur prius. Ca me rapelle le ralentisseur telma ...
Ca semble vraiment un jouet pour hypermileur. Au retour j'avais 61% de batterie et 140km d'autonomie annoncee. Sur mon trajet boulot en hiver je doit cnserver 150km d'autonomie tres facilement.
Le test du volant chauffant est valide aussi, ca et les siege et on doit ce passer de la pac en cas de froid sec ...
Ravi de ce test, finalement pas specialement emmerveille par l'electrique, de part le twizy essayé longuement et la prius qui donne un avant gout (et une plus grande sensation de souplesse et legerete au final, bien que l'ioniq demande a rouler pour se liberer) finalement je connais les sensations. Un jouet tesla de 350ch doit effectivement faire passer dans un autre monde...
Concernant le modele essaye, une 2018 de 4500km, affichee 31000€ ils vont la garder treeeeees longtemps. Il y a la meme à mâcon, 63000km pour 18500€ , la ca commence a etre interessant. Les autres qui ont entre 5000 et 50000km ce vendent grand max 26000€...
Personnelement j'y songerais serieusement quand les executive passeront sous les 16000€ a moins de 100000km. Ca ne saurait tarder avec toutes les ev qui sortent... mais pour amortir i va falloir qu'elle dure lonnnngtemps...