[Berline] Essai Lexus GS 300h et 450h 2016 : plus qu'un restylage

erostrate103

Membre HybridLife
29/4/15
441
134
0
50
Yvelines
erostrate103 a présenté un nouvel article.

Essai Lexus GS 300h et 450h 2016 : plus qu'un restylage

GS_ext-4-1024x683.jpg


Quoi de mieux qu'un hôtel 5 étoiles sous le soleil des Baléares pour essayer cette Lexus GS restylée, concurrente directe des BMW Série 5 et Mercedes classe E ?
C'est donc après seulement 4 heures de sommeil, un peu plus de deux heures d'avions que nous nous retrouvons nez à nez avec un parking de superbes Japonaises rutilantes !

Présenté au salon de Francfort 2015, la gamme GS a reçu une cure de jeunesse pour apporter un peu de fraîcheur.
Proposée avec 2 motorisations hybrides différentes, j'ai pu tester les deux dont la version GS 450h et la version GS 300h plus économique.

N'hésitez pas à réagir à mon article, merci!
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est quand même plus sympa que les compte rendus préfabriqués des"pros"
Ca donne envie
Merci pour ton sacrifice ;-)
 
  • Like
Reactions: erostrate103
C'est que le cadre splendide ajouté aux superbes autos essayées, cela a dû être très pénible à vivre !
Tu parles de moulinage mais est-ce vraiment audible et gênant sur la 300h ?
 
C'est que le cadre splendide ajouté aux superbes autos essayées, cela a dû être très pénible à vivre !
Tu parles de moulinage mais est-ce vraiment audible et gênant sur la 300h ?
Sur la 300h oui, même si c'est léger, il est très présent... faut dire qu’habitué des hybrides, nous sommes plus enclin à y faire attention.
D'ailleurs c'est une reproche des autres testeurs.
 
Merci pour ce bel essai très agréable à lire!
Comme toi, la version GS450h fait rêver... après si on le veut vraiment, il y a l'ancienne où on dispose de deux présentations:
[Berline Familiale] - Présentation détaillée de Lexus GS 450h : le confort royal | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
[Berline Familiale] - Mes impressions de Lexus GS 450h 2007: 345 chevaux et une ligne intemporelle pour le prix d'une Clio | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Mais du coup au niveau de la sensation de conduite, tu as préféré la GS que RC?
 
C'est normal entre un 4 cylindre et un v6 il y différence de bruit et sous le pied, moi j'adore ce 300 h qui est le mème que sur L'is et ça suffit largement pour rouler sur nos routes.:cat:
 
A propos je trouve que c'est l'avant le plus réussi du marché, grande bouche d’aération et en même temps feux très fin (pour la version avec feux LED), dommage qu'il n'est pas fait pareil pour l’arrière.

Pour les sièges dans la IS 300h on est plus dedans, meilleurs positions de conduite alors que sur la GS on se croirait dans des fauteuils de salons, le son ML est un gros cran au dessus de celle de l'IS.:cat:
 
Dernière édition:
Ah ces LEXUS ce sont quand même de magnifiques voitures.

Merci pour le reportage et le sacrifice consentit pour le réalisé :shamefullyembarrased:.

Un autre grief à ajouté sur ce véhicule est l'absence de sièges arrières rabattables.


Prudence sur la route.


Bougnat 63
 
Ah ces LEXUS ce sont quand même de magnifiques voitures.

Merci pour le reportage et le sacrifice consentit pour le réalisé :shamefullyembarrased:.

Un autre grief à ajouté sur ce véhicule est l'absence de sièges arrières rabattables.


Prudence sur la route.


Bougnat 63
Sur la génération précédente, c'est à ce niveau que sont logées les batteries haute tension .
 
Merci pour ce bel essai très agréable à lire!
Comme toi, la version GS450h fait rêver... après si on le veut vraiment, il y a l'ancienne où on dispose de deux présentations:
[Berline Familiale] - Présentation détaillée de Lexus GS 450h : le confort royal | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
[Berline Familiale] - Mes impressions de Lexus GS 450h 2007: 345 chevaux et une ligne intemporelle pour le prix d'une Clio | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Mais du coup au niveau de la sensation de conduite, tu as préféré la GS que RC?
Oui, j'ai vraiment préféré la GS, la RC est fun, mais pas adaptée à un usage quotidien