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Alors là, ne connaissant pas la IS, je ne saurais dire.... mais bon, est ce le même châssis ? pas si sur, ou alors fortement durci je suppose car un peu tape cul tout de même.
J'ai retrouvé quelques articles japonais mentionnant le châssis de Lexus RC.
Celui-ci est constitué par l'avant de GS, le milieu par celui de IS C, et l'arrière de IS.
En effet, utiliser l'avant du châssis de Lexus GS permet d'accueillir convenablement les gros moteurs et les grandes roues de RC, tandis que réutiliser le milieu du châssis de IS C (coupé cabriolet) car celui-ci a été deux fois plus renforcé qu'une berline classique (pour compenser le fait qu'il n'est pas soutenu par un toit).
Ils ont également utiliser la soudure laser et les colles structurelles.
L'essai de la IS est très convaincant. Seule la partie GPS/multimédia fait un peu tache. J'ai demandé deux offres pour la RC, on va voir si le leaser est d'accord....
Quelle que soit la façon de calculer ça me coûterait un rein et c'est impossible à justifier économiquement. En plus ce n'est pas du tout pratique (coupé avec des portes énormes, petit coffre pas pratique, propulsion....) Et pour finir ce n'est même pas une voiture sportive (0-100 km/h en presque 9 secondes et Vmax 190 km/h)....
Ce sera un leasing, pas sur que c'est une bonne idée de la démonter :-/ (cela dit le seul crime étant de se faire attraper, tant que ça ne laisse pas de trace )
Je ne sais pas encore pour la Prius. C'est toujours bien d'avoir (aussi) une voiture pratique, mais vu les règles stupides de l'assurance au Luxembourg (le bonus est valable pour une seule voiture à la fois) je devrai peut-être m'en séparer.