[Sportive] Essai Lexus RC 300h: le coupé sport...hybride?

Alors là, ne connaissant pas la IS, je ne saurais dire.... mais bon, est ce le même châssis ? pas si sur, ou alors fortement durci je suppose car un peu tape cul tout de même.
 
J'ai retrouvé quelques articles japonais mentionnant le châssis de Lexus RC.
Celui-ci est constitué par l'avant de GS, le milieu par celui de IS C, et l'arrière de IS.
Châssis_Lexus_RC_300h_Rigidité_Tenue_de_Route.jpg

En effet, utiliser l'avant du châssis de Lexus GS permet d'accueillir convenablement les gros moteurs et les grandes roues de RC, tandis que réutiliser le milieu du châssis de IS C (coupé cabriolet) car celui-ci a été deux fois plus renforcé qu'une berline classique (pour compenser le fait qu'il n'est pas soutenu par un toit).
Ils ont également utiliser la soudure laser et les colles structurelles.

Au final le châssis est 1,5 fois plus rigide que Lexus IS 300h.
Source : レクサス RC 新型車解説/清水和夫の“冷徹評価”(2/3)|新型車解説【オートックワン】
 
L'essai de la IS est très convaincant. Seule la partie GPS/multimédia fait un peu tache. J'ai demandé deux offres pour la RC, on va voir si le leaser est d'accord....
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'ai envoyé les offres au leaser, j'attends sa réponse cette semaine pour voir si ça rentre dans le budget...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Quelle que soit la façon de calculer ça me coûterait un rein et c'est impossible à justifier économiquement. En plus ce n'est pas du tout pratique (coupé avec des portes énormes, petit coffre pas pratique, propulsion....) Et pour finir ce n'est même pas une voiture sportive (0-100 km/h en presque 9 secondes et Vmax 190 km/h)....

J'ai donc commandé la version F-sport en rouge :mdr:
 
Dernière édition:
Bon très bien FoLuxo FoLuxo... Tant que tu nous laisses la démonter pour l'insonoriser, on ne la critiquera pas. :emoticon-0136-giggle:

Alors tu feras quoi de ta Prius Black Hole ?
 
Ce sera un leasing, pas sur que c'est une bonne idée de la démonter :-/ (cela dit le seul crime étant de se faire attraper, tant que ça ne laisse pas de trace :mdr:)

Je ne sais pas encore pour la Prius. C'est toujours bien d'avoir (aussi) une voiture pratique, mais vu les règles stupides de l'assurance au Luxembourg (le bonus est valable pour une seule voiture à la fois) je devrai peut-être m'en séparer.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol