[Sportive] Essai Lexus RC 300h: le coupé sport...hybride?

erostrate103

Membre HybridLife
29/4/15
441
134
0
50
Yvelines
erostrate103 a présenté un nouvel article.

Essai Lexus RC 300h: le coupé sport...hybride?

RC300H_Exterieur05-1024x683.jpg


Lexus RC 300h, un coupé sport...... hybride?

Je ne vous cacherais pas mon étonnement face à ce paradoxe présenté par Lexus.
Il m'a fallu me lever aux aurores pour partir dans le froid glacial parisien direction les Baléares (oui, nous sommes prêt à tous les sacrifices chez Hybridlife, y compris aux chocs thermiques !) pour savoir en quoi sportivité peut rimer avec technologie hybride ?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour le choc thermique attend un peu, tu vas moins rigoler au retour :nailbiting:

Super article, merci!
 
Merci Gautier pour ce super essai! :)
Au final, la RC 300h n'est ni plus ni moins qu'une IS 300h F-Sport coupé...
La RC-F (version avec moteur V8 atmosphérique) est probablement plus intéressante.

Je me dis autant faire un sportif avec le bloc 300h, pourquoi ne pas faire un décapotable, comme la SLK, ça aurait probablement plus de sens commercial non?
En faite je me rappelle aussi, que tu as pu discuter avec le responsable ingénieur de RC, il y a des infos là dessus?
 
  • Like
Reactions: dim74200
Je me dis autant faire un sportif avec le bloc 300h, pourquoi ne pas faire un décapotable, comme la SLK, ça aurait probablement plus de sens commercial non?
En faite je me rappelle aussi, que tu as pu discuter avec le responsable ingénieur de RC, il y a des infos là dessus?
Pas au programme. :emoticon-0106-crying:
Par contre ce que j'ai apprécié chez Lexus : c'est qu'ils semblent bien à l'écoute de nos remarques..... ils n'hésitent pas à noter ce qui leur semble judicieux..... et nous étions nombreux à faire la remarque sur le cabriolet. :happy:
 
Lexus a eu une expérience de cabriolets par le passé avec l'IS 250 Cabriolet : mais il n'avait pas eu le succès escompté, c'est peut-être pour ça qu'ils ne sont pas chauds pour se relancer là dedans ...
 
Lexus a eu une expérience de cabriolets par le passé avec l'IS 250 Cabriolet : mais il n'avait pas eu le succès escompté, c'est peut-être pour ça qu'ils ne sont pas chauds pour se relancer là dedans ...

Oui c'est vrai mai sil faut dire qu'elle n'était pas vraiment attirante... Avec leur nouveaux design je pense que ça pourrai être sympa sur la base de la RC :)
 
Surtout n'hésitez pas à me faire des remarques positives ou négatives (tant qu'elles restent constructives ;-)
Je suis en train de rédiger l'article de la GS
 
Je pense plus que ce sera sur la base de la LC ce cabriolet et vous avez oubliez la SC qui était bien plus belle que la IS 250, de plus elle st toujours belle malgré son age de conception (1991, 78.000 euros, prix pour l’époque elevé). :cat:

06-07_Lexus_SC430.jpg
 
  • Like
Reactions: dim74200
"La vidéo du compteur vous permet d’entendre la sonorité (certainement simulée)."

Tu peux rectifier, il y a bien simulation, il y a le mème système sur la IS, on peut le désactiver et le silence est de retour :wacky:.

Tout pareil que l'IS 300 h sauf que c'est coupé, allez touchepad a la place de la souris et place arrière ridicule.

Très belle les photos de la orange :drool:, j'ai flashé, je voulais les piqués pour moi perso mais on ne peut pas :emoticon-0106-crying: .:cat:
 
  • Like
Reactions: dim74200
Alors il me semble avoir entendu que c'est en fait pas une simulation complète mais une amplification au niveau du moteur par la pose de micro.... En tout cas l'effet est réussi.
 
"
Très belle les photos de la orange :drool:, j'ai flashé, je voulais les piqués pour moi perso mais on ne peut pas :emoticon-0106-crying: .:cat:
Celle de l'orange tu en fais ce que tu veux, ce sont les photos que j'ai prise, et les autres sont celle du kit presse donc très certainement libre d' utilisation [emoji6]
 
Alors il me semble avoir entendu que c'est en fait pas une simulation complète mais une amplification au niveau du moteur par la pose de micro.... En tout cas l'effet est réussi

En tout cas sur l'IS300h F-Sport que j'avais essayé c'était un vrai simulateur de V8 :D Pas de micro mais très réaliste !:cool:
 
Justement, je cherche de la doc dessus et j'ai vu que pour certain modèle, c'est une sorte de "boite" d'amplification....
Mais je ne trouve aucun référence ni spécification sur ce qui est utilisé sur la RC ou sur la GS :grumpy:
 
En tout cas sur l'IS300h F-Sport que j'avais essayé c'était un vrai simulateur de V8 :D Pas de micro mais très réaliste !:cool:

C'est le même sur la RC f, donc simulateur d'un moteur V8.
Pour la photo de la RC F orange c'est pas possible de l'enregistrer.:cat:
 
Dernière édition:
C'est le genre de gadget qui ................................... ne sert jamais.:playful:
Je me demande encore pourquoi LEXUS installe cela dans ces véhicules?????
 
  • Like
Reactions: dim74200
Je vais voir si ça rentre dans le leasing de ma société ce WE ; par contre pas d'essai possible, le vendeur me propose de tester la IS300h "parce que c'est le même moteur, même intérieur". J'ai RDV ce samedi à 10h. Votre avis ?
 
Je vais voir si ça rentre dans le leasing de ma société ce WE ; par contre pas d'essai possible, le vendeur me propose de tester la IS300h "parce que c'est le même moteur, même intérieur". J'ai RDV ce samedi à 10h. Votre avis ?
Je n'ai jamais vu la IS300h, oui c'est le même moteur, mais j'espère que l'habitabilité arrière est meilleure :mdr::mdr::mdr:
Serieusement, c'est n'importe quoi, peut être sur les matériaux, moteurs, accessoires, mais là c'est le look qui compte pour la RC
 
Ils ont la RC en expo statique mais pas en essai donc pour le côté (pas) pratique je peux me faire une idée. Je ne sais par contre pas si je peux juger du comportement et du confort (qui a dit silence?) avec une IS ?