[SUV] Essai Lexus UX : le chaînon manquant

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 231
4 760
790
Val de Marne
Bonjour,

Un nouvel article a été publié :



 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 406
6 543
790
33
Fontenay le Fleury
Merci @Grigou pour ce super article.

Je suis curieux de connaître pourquoi Toyota et Lexus ont en ce moment, la fâcheuse tendance de faire des arrières de plus en plus petits.
Pourtant, elle fait quand même 4,5 m cette UX, c'est 5 cm plus long qu'une Prius 3! Et elle offre la prestation d'une citadine!

Je veux bien que le design joue, mais quand même! C'est 50 cm de plus par rapport à une Yaris!
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 758
3 834
690
65
Merci à HybridLife de m'avoir donné l'occasion de l'écrire, surtout ;)
Bon, c'est pas du tout du tourisme contrairement à ce qu'on peut croire (et finalement je vous envie bien moins qu'avant, toi et @parkerbol !), mais c'est une expérience très intéressante de bout en bout, jusqu'à l'appui final sur le bouton publier :)
 

pf78

Juré des Darwin awards
7/5/14
1 070
1 215
690
78700
@Grigou
Je reviens là-dessus....
Ton article est absolument remarquable (selon mon point de vue):
Photos splendides.​
Rédaction (construction, analyse bien construite et neutralité).​
Mise en page.​

Tu y as mis du coeur et de la compétence.

MERCI
FX
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 956
1 393
690
Superbe SUV ! et pas vraiment hors de prix...
Mais ne risque t-il pas de faire de l'ombre au CHR ?:cool:
Pas hors de prix ? !! Ah Moi je trouve que 45000 euros pour un truc aussi exigu ca fait quand meme cher ( les versions moins chère sont franchement mal équipées ...et sans peinture !). Apres c'est vrai que le style extérieur est pas mal . L'intérieur lui offre de belles possibilités de couleurs...en y mettant le prix!
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 758
3 834
690
65
@Grigou
Je reviens là-dessus....
Ton article est absolument remarquable (selon mon point de vue):
Photos splendides.​
Rédaction (construction, analyse bien construite et neutralité).​
Mise en page.​

Tu y as mis du coeur et de la compétence.

MERCI
FX
:muted: Ca me va droit au coeur :)
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
2 982
1 770
690
61
Pernes les Fontaines
Dans mon post #4 c'est surtout le positionnement par rapport au CHR sur lequel je m'interroge.
Un client disposé à se payer un CHR toutes options ( je n'ai pas le prix exact ) ne va -t-il pas rallonger la sauce pour se payer un UX ?
Vrai, d' autant plus que le CH-R a pour moi une gueule de Lexus plutôt que Toyota.
Passer de Toyota à Lexus c'est tentant, non ?
Oui mais Lexus c' est la Classe au dessus, on joue dans la cour des grands. Faut assurer.
Ca me tente bien mais mon ministre de l' économie dit niet.;)
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 956
1 393
690
A equipement plus ou moins equivalent ( mais pas la presentation) il y quand meme 10000 euros d'ecart entre les 2 , donc pas vraiment comparable ( surtout que l'un a 122ch et l'autre 178) . Et curieusement coffre et places arrieres sont plus vastes dans le CHR !!
 
M

Membre supprimé 1292

Pas pour ceux qui préfèrent vivre dans la lumière pour en paraître une.... ;)

Non, je ne vois pas le rapport entre les deux véhicules, sauf la base.
Pas le même moteur, pas la même puissance, pas la même philosophie.
Véhicule plus classieux, probablement plus confortable, mais plus volumineux et pourtant moins pratique à tous les points de vue.

Bien sûr le C-HR supporterait la même motorisation, mais à un prix peu compétitif au final, et à condition de revoir sa suspension avant de toute façon.

Pour ceux veulent "péter de la thune" la Lexus est l'objet.
Pour les amateurs de compacte le C-HR est presque trop grand.
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 231
4 760
790
Val de Marne
Pas pour ceux qui préfèrent vivre dans la lumière pour en paraître une.... ;)

Non, je ne vois pas le rapport entre les deux véhicules, sauf la base.
Pas le même moteur, pas la même puissance, pas la même philosophie.
Véhicule plus classieux, probablement plus confortable, mais plus volumineux et pourtant moins pratique à tous les points de vue.

Bien sûr le C-HR supporterait la même motorisation, mais à un prix peu compétitif au final, et à condition de revoir sa suspension avant de toute façon.

Pour ceux veulent "péter de la thune" la Lexus est l'objet.
Pour les amateurs de compacte le C-HR est presque trop grand.
Dans ce cas, tout ce qui dépasse une Ignis ou Ion ne devrait pas sortir du cahier d'esquisses des designers.
 

pf78

Juré des Darwin awards
7/5/14
1 070
1 215
690
78700
@mark13 : tu as probablement raté un épisode (très fugitif) dans lequel un intervenant a été assez agressif.

Son message n’apparait plus, mais comme j'étais abonné à la discussion, je l'ai reçu par mail.
Ce nouveau messager est inscrit depuis 2,5 mois et prétend faire savoir qui fait la loi ici...

Je ne sais pas vraiment s'il s'adressait à moi, à toi ou aux zotres "grandes gueules" de ce forum.

Quand @parkerbol mentionne la ion, c'est vraisemblablement parce que j'en ai une...

Mes salutations aux zotres grandes gueules (hortevin, parkerbol, foluxo, frg62, grigou & autres zamis)
FX
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 231
4 760
790
Val de Marne
Quand @parkerbol mentionne la ion, c'est vraisemblablement parce que j'en ai une...
Non pas du tout, je n'ai pas fait ce rapprochement :emoticon-0112-wondering: !

C'est parce que je considère que c'est la taille minimaliste d'un véhicule actuellement et qu'il y a des locations de ce type à côté de chez moi. Souvent en passant à côté, je me dit que l'on peut faire plus petit mais c'est juste ce qu'il faut. En réalité, plus petit serait vraiment intéressant. Le Toyota i-Road suffirait à l'ensemble des déplacements urbains non pourvus par les transports en commun ou le vélo.

14455
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 956
1 393
690
Si tout le monde roulait en mini oui...mais actuellement vu l'insecurite sur les routes et les accidents trop nombreux qui en découle je n'aimerais pas être dans ce petit vehicule lorsqu'il sera percuté par un idiot en Traffic ou Ducato en livraison express ultra speed !