[Compacte] Essai presse de la nouvelle Toyota Auris 2015: Mieux insonorisée et meilleur confort

Cool, il faut rester zen, comme au volant d'une hybride :) ! Je n'ai jamais dit que la 308 1.2 130 ne pouvait pas permettre d'adopter une conduite tranquille et apaisée, mais que ce n'etait pas a priori sa vocation premiere, vu ses perf. ou alors choisir le 110 qui est deja tres bon et largement suffisant. Quand aux conso, ce sont les mesures du mag auto moto (7.8 pour la 308 EAT6 , 8.1 pour la G7 1.4 DSG), sur des parcours varies, valeurs d'ailleurs confirmees peu ou prou par les moyennes relevées par les utilisateurs de ces véhicules sur le site Spirit Monitor. Donc rien de n'importe quoi la dessus. Bonne route.
 
  • Like
Reactions: Xenon31
Du même ordre de grandeur sur SpiritMonitor, même s'il n'y a que 4 résultats pour les 308 PureTech 1.2L avec EAT6 :

En ce qui concerne les délocalisations et destructions d'emploi du secteur automobile en France (merci Renault et PSA), voici un rapport à lire, issu de deux ministères (finances & comptes publics, et économie de l'industrie & du numérique) : Quel avenir pour l'industrie automobile française ?
On y apprend le mauvais positionnement des constructeurs français, et leur perte de parts de marché européen malgré les délocalisations (pays de l'Europe centrale et orientale, et dans une moindre mesure le Maghreb et la Turquie).

Pour les mauvais véhicules français, la C3 n'est pas mal non plus (on attends que notre fils ait fait sa conduite accompagnée avec - car c'est une boîte manuelle - avant de s'en débarasser et la remplacer très probablement par une Yaris HSD d'occasion).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Excellent article du site Automobile Propre après l'essai presse de la Toyota Auris restylée :
Essai Toyota Auris restylée – L’hybride toujours au top !

A noter que le journaliste :
  • a réalisé deux essais avec l'hybride : 4,6L / 100 en éco-conduite, puis 5,3L / 100 en conduite normale.
  • a repris les éléments de réponse à ma question (en conférence de presse) concernant les moyens utilisés pour que l'hybride atteigne 79g et 3,5L/100 en cycle NEDC : l'amélioration de l'aérodynamisme et des pneumatiques basses-conso.
 
  • Like
Reactions: Arcanes et Hortevin
Je reviens de Toyota pour essayer la nouvelle Auris Hybride suite à mon essai de la Yaris Hybride...un peu réticent au début quant à la planche de bord...au final en vrai je la trouve pas mal du tout...
L'insonorisation et la puissance du moteur n'a bien évidemment rien à voir avec la Yaris, le confort, est très agréable aussi, la tenue de route m'a surpris...bref bilan plus que positif, y a des chances pour que ma prochaine auto soit une Auris Hybride en LOA...