Hortevin merci pour le site EPA, le problème est qu'il nous faudrait l'équivalent en Europe car on y trouve peu de modèles qui nous intéressent.
S
Sandoli je ne pensais pas que tu irais chercher mes anciens écrits sur un autre forum vu que ce échange se fait sur HybridLife depuis le début, ce qui devrait se suffire à soi-même, mais soit
Je ne vois pas dans ta citation (sur laquelle on ne peut pas pointer pour voir le contexte, mais soit
) une quelconque allusion de ma part à un avis biaisé, j'y dis juste que les conducteurs de Prius ont le pied plus léger que les autres.
Ce qui relève tout à fait du discours que je tiens ici depuis le début.
Tout ça pour ça, donc ...
Par contre ton dernier paragraphe, si on fait abstraction de procès d'intention tels que "tu refuses de voir l'évidence", est bien plus constructif que cette quête de propos que tu cherches à m'attribuer.
Dans ce paragraphe est le vrai débat, que je résumerais par la question : "dès lors que la population des conducteurs de la voiture X roule plus à l'économie que la population des conducteurs de voiture Y, est-il pertinent de comparer sur SpritMonitor les consommations respectives des modèles X et Y ?".
Je dis clairement non, tu dis clairement oui. Et je dis clairement qu'à tout prendre je préfère encore prendre le cycle NDEC.
Mais prends SM si tu préfères SM, cela ne me dérange pas
Ceci dit, j'ai constaté qu'avec ma manière de conduire et sur mes parcours, la différence (en pourcentage) entre NDEC et ma conso personnelle était bien plus élevée avec l'Auris 2 HSD qu'avec le CR-V 3 Diesel i-CTDI.
Ce que j'explique a priori par le fait que je roulais dans une proportion non négligeable sur autoroute à 130 réels dans les deux cas, or l'Auris HSD n'est pas particulièrement sobre à 130 sur autoroute, surtout avec les roues 17", alors que le Diesel s'y régalait.
Bref, EPA m'irait bien effectivement :emoticon-0115-inlove:
... et où es-tu encore allé chercher que cela m'ennuie que les hybrides consomment moins que les autres ? Je cherche juste à dire que la différence avec les voitures thermiques est moins élevée qu'il n'y parait, sur parcours égaux et vitesse moyenne égales.
Je suis ravi de consommer bien moins avec ma voiture actuelle qu'avec mon CR-V !