[Berline] Essai Prius 4 Plug-in par un possesseur de Prius 4

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 237
1 020
690
52
Bonjour a tous,

J'ai pu essayer la Prius 4 PHR par une température assez clémente, après mon essais je peux dire qu'en ville on peux faire pas loin de 100 km par 30 degrés, j'ai fait un parcours d'une trentaine de bornes avec 13 km d'autonomie et environ 1 l au cent, la consommation électrique était de 9.3 kw au cent (surement très peu), mon parcours c'est fait 90% en electrique.

Bon j'ai pu essayer un démarrage puissant en electrique, arrachage des pneus tellement le couple est important mais le reste du temps c’était très calme et un essais de recharge forcée de la batterie avec la moteur thermique, tout ce que je peux dire que cette plug in demande peut d’énergie pour avancé .

Je vais peut être ne fâché plus d'un mais je préfère le disign de ma P4 et je ne suis pas le seule dans la famille.

En générale a l’intérieur c'est pas transcendant on se croirait dans une Prius 4, avec je peux le dire c'est un peu moins bruyant, surtout quand on est en electrique.

On est cinq donc pour une quatre place et un petit coffre c'est pas fait pour moi, mais c'est sur on ne serait que deux je pencherais bien sur cette plug in. :jap:

Devant chez moi et rouge comme la mienne.

P5S_7102.jpg


P5S_7109.jpg

P5S_7087.jpg
 

Pizzabad

Membre HybridLife Confirmé
28/6/14
331
368
490
41
REIMS
Tu as fait de très belles photos comme d'habitude.

À mon avis, l'autonomie de 100 km même en ville me semble un peu trop optimiste. Sauf à faire un parcours optimise sans stop.
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 245
4 777
790
Val de Marne
100 km en faisant des tours de périphérique, c'est possible mais c'est déjà 35 km au-dessus de l'autonomie de Pizzabad ! Tu as testé le mode hybride ?
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 237
1 020
690
52
Oui j'ai tester le mode hybride et peu de différence avec ma Prius 4 , je pensais comme les essais entendre bien plus le moteur thermique et bien c'est kif kif qu'avec une P4 normale, bien moins qu'avec un CH R.
En mode hybride pour la consommation j'ai l'impression qu’elle consomme moins que ma P4.

En générale j'ai fais bien plus en mode electrique et pas fais de grand test en mode hybride, je peux me tromper mais vu la conso moyenne du parcours que je fais habituellement c'est comme ceci que j'ai vu les différences.:cat:
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 237
1 020
690
52
Tu as fait de très belles photos comme d'habitude.

À mon avis, l'autonomie de 100 km même en ville me semble un peu trop optimiste. Sauf à faire un parcours optimise sans stop.
Clic sur l'image en grand, elle était tout sale, pas de nettoyage, restriction d'eau.:cat:
 

Amstradeus

Ioniq Plug-in Executive - Yaris Hybride Style
30/4/17
75
49
190
49
Laval
L'arrière fait furieusement penser à mon ancienne Civic. Je le trouve plus sexy que celui de nos P4 (pareil pour l'avant d'ailleurs).
Et le coffre, y a de quoi pleurer ou c'est une légende urbaine ?
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 040
3 207
790
58
Bruxelles
Ben... disons qu'il faut vraiment voyager léger :

linus-tech-tips-does-unboxing-of-prius-prime-mentions-carbon-trunk-113397_1.jpg
 

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
8/12/16
2 931
1 652
690
57
St Amand les Eaux (Nord)
Dernière édition:

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 904
665
690
40
Moi je trouve que ces feux avant sont superbes.
Merci pour ce retour.
 

Amstradeus

Ioniq Plug-in Executive - Yaris Hybride Style
30/4/17
75
49
190
49
Laval
Aïe, ça fait mal quand même. Une des raisons qui me pousseraient à ne pas craquer pour ce modèle. Pourtant le plug in me branche de plus en plus (sans mauvais jeu de mots).