Oui, pour le thermique froid démarrer lors de gros efforts n' est pas très mécanique.Mon trajet quotidien étant de 2 * 31 km, sans possibilité de charger la voiture au travail, lorsque l'autonomie en EV sera finie (environ 45km) je serai en plein sur une voie à 110 km/h, comment se passe la mise en route du thermique, car ça m'inquiète un peu qu'il se mette en route à 110 km/h
ca mouline plus tot...
Oui c'est à voir, c'est exactement ce que je conseille à notre ami !!
Je disais donc qu'en vrai le coffre m'était apparu encore plus petit que sur les photos (dont la tienne). Je vois que cela provoque encore un smiley colérique de ta part, il ne faut pas. Ce n'est pas bon pour la santé.
J'exprime juste une opinion, et je ne suis pas le seul à critiquer ce volume, d'ailleurs la plupart des propriétaires reconnaissent que c'est pas terrible.
Merci pour la doc commerciale : 191 litres sous cache-bagages, je ne savais pas ! Mais c'est parlant. Si j'avais connu ce chiffre avant de le voir en vrai, j'aurais été moins horrifié en découvrant cette soute puisque c'est un volume absolument ridicule pour une berline aussi longue.
Bonsoir c'est exactement cela !Parfait merci pour ces réponse claires, donc pas de soucis donc de ce côté là (je m'en doutais mais je voulais comprendre le pourquoi du comment).
J'imaginais que le thermique se mettais en mode "chauffe" tout seul juste avant avant que la batterie soit "vide"
J'apprécierai que l'on puisse developer ce post que personne n'a relevé... Et c'est pour cela que je n'utilise pas le mode EV au delà de 80km/h!Excellent choix !
Par contre, désolé de remettre le sujet sur le tapis, mais ne serait-ce pas une utilisation un peu trop excessive de la batterie HT.
Car du coup 2 charges complètes par jour travaillés + quelques extras...cela va représenter pas loin de 500 charges/décharges par an.
La batterie va très rapidement décliner...
Où je me trompe dans mes calculs ?