[Compacte] Essai Prius 4 rechargeable

bboebboe

Lecteur Inscrit
16/4/19
16
37
13
55
montargis
bonjour
après un mois d utilisation (trajet travail 52 Km ) que de satisfaction , économie par rapport a mon ancien diesel 220 euros par mois (104 km par jour avec 15 km autoroute )
- j ai une consommation de 0.5 litre au 100 (j ai une borne au travaille pour recharger)
- du silence et du coup une conduite zen , relax
- pour le coffre effectivement petit mais bon un cadi de course rentre
- a l arrière que 2 places mais mes deux ados du coup sont super confort (les deux 1m88 )
- la nuit les phares matrix sont vraiment géniaux mieux que mon ancienne voiture avec les phares xeon , la couleur est vraiment blanche
- manque sur le gps la possibilité de mettre waze ou d avoir android link
- siége chauffant correcte dommage de ne pas les avoir a l arrière
- mise a jour des cartes du gps plutot simple (téléchargement sur le site Toyota puis mise sur un clef usb )

en tout cas le look de la rechargeable et vraiment plus agressif (mais bon le gout et les couleurs )
prochain entretien dans 10 000 km je vous informerais des coûts

cordialement
 
Bienvenue parmi nous. C'est une voiture très pratique quand tu as la possibilité de recharger gratuitement au boulot. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Excellent choix !

Par contre, désolé de remettre le sujet sur le tapis, mais ne serait-ce pas une utilisation un peu trop excessive de la batterie HT.

Car du coup 2 charges complètes par jour travaillés + quelques extras...cela va représenter pas loin de 500 charges/décharges par an.

La batterie va très rapidement décliner...

Où je me trompe dans mes calculs ?
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Pour en revenir au sujet et la nouvelle voiture de bboebboe bboebboe, j'ai le même avis que toi !
Moi c'est juste le volant chauffant qui me manque en hiver !
2 ados : t'as pris un coffre de toit ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour a tous effectivement pour mon post le vrai sujet et la satisfaction et l economie realise par cette voiture (un peut pres 2400 euros par ans ) meme si je devais payer 80 centimes par jour travailler a mon patron
J ai meme fais la mise a jour gps 2018 (plutot facile )mais bon les paneaux son tjr a 90
Maintenant la voiture et toujours aussi confortable et je suis d accord un volant chaufant serais un plus
Merci encore de vos commentaire meme si pour moi il y a du hors sujets
 
sinon la P4 rechargeable au quotidien, à l'utilisation?
Super pour les petits trajets.
Très bien aussi pour les plus grands, j'enfonce une porte ouverte si je dis que le coffre est petit. Mais il nous convient bien sauf 1 ou 2 fois par an où nous avons besoin du coffre de toit.
Que veux-tu savoir kenzo64 kenzo64 ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,
Est ce que l’accoudoir de la banquette arrière est rabattable pour faire une petite ouverture vers le coffre?
Merci
Merlouz
 
Bonjour,
Est ce que l’accoudoir de la banquette arrière est rabattable pour faire une petite ouverture vers le coffre?
Merci
Merlouz
Non, il est solidaire de la partie 2/3 de la banquette arrière, la petite ouverture est en fait un siège complet (celui de gauche, de mémoire)

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
C'est un peu con, du coup si je veux acheter un balai avec ma femme et mes gosses il me faut un coffre de toit ;-)

Ca dépend beaucoup de ce que tu comptes faire avec le balai, et de la manière dont tu le tiens et tu t'en sers ... :mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48:
 
  • Angry
Reactions: Priusmandu10
Mais non, il suffit que quelqu'un le tienne à l'extérieur par la fenêtre...:mrgreen-48:

Un projet de joute moderne en vue ?? :joyful::joyful:
images
 
Dernière édition:
  • Haha
  • Angry
Reactions: Lel et Priusmandu10
Super pour les petits trajets.
Très bien aussi pour les plus grands, j'enfonce une porte ouverte si je dis que le coffre est petit. Mais il nous convient bien sauf 1 ou 2 fois par an où nous avons besoin du coffre de toit.
Que veux-tu savoir kenzo64 kenzo64 ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Voilà c'est exactement ce que je voulais savoir. Ma femme fait de petit trajet avec la P3 non plugin. Elle consomme 5,1 5,2 à l'odb. Visiblement la P4 rechargeable serait plus appropriée pour ce style de trajet (70% ville petit trajet) et nous sommes jamais à 5 dans le vehicule seul Hic un coffre visiblement petit.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Visiblement petit ... tu ne l'as vu qu'en photo ?
En vrai il est encore plus petit, et te conseille d'aller voir cette P4 rechargeable avant de poursuivre tes réflexions ;)
Ce coffre de bonne surface mais très faible hauteur sous cache-bagages pourrait te convenir, ou pas.
 
kenzo64 kenzo64
Juste pour te faire une petite idée avant de constater de visu chez ton concessionnaire.
Le coffre et la doc commerciale.... encore plus petit ? c'est à voir...
Pour la consommation c'est tout vu ....enfin à condition de savoir y faire ....
Le coffre.jpg
La doc.jpg
La consommation.jpg
Mon dernier plein remonte au 3 mars 2019.
Il me reste encore environ 30 litres.
Je n'ai jamais réussi à faire ce sore avec ma P3 Plug-IN ...
 
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
@ Priusmandu10 Priusmandu10,

J'ai proposé à la modération de bien vouloir récupérer tous les posts HS (tous participants confondus) pour en faire un topic dédié au questionnement concernant les aspects juridiques et fiscaux de la recharge des véhicules au travail.

Ce sujet est en pleine évolution réglementaire et avoir un fil dédié permettra de mieux en suivre l'actualité à venir.

Nouveau fil spécifique: https://hybridlife.org/threads/avantages-fiscaux-ou-en-nature-de-la-recharge-au-travail-on-en-dispute.5454/post-107427

En parallèle, ça permet au fil relatif à l'essai de la P4 rechargeable de reprendre son cours normal.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Le coffre et la doc commerciale.... encore plus petit ? c'est à voir...
Oui c'est à voir, c'est exactement ce que je conseille à notre ami !!

Je disais donc qu'en vrai le coffre m'était apparu encore plus petit que sur les photos (dont la tienne). Je vois que cela provoque encore un smiley colérique de ta part, il ne faut pas. Ce n'est pas bon pour la santé.
J'exprime juste une opinion, et je ne suis pas le seul à critiquer ce volume, d'ailleurs la plupart des propriétaires reconnaissent que c'est pas terrible.

Merci pour la doc commerciale : 191 litres sous cache-bagages, je ne savais pas ! Mais c'est parlant. Si j'avais connu ce chiffre avant de le voir en vrai, j'aurais été moins horrifié en découvrant cette soute puisque c'est un volume absolument ridicule pour une berline aussi longue.