Hello, je rapporte ici deux essais de Toyota Camry hybride 2018 (8ème génération), réalisés par les membres de HybridClub Chine.
Ils ont pu comparer avec Honda Accord hybride, Toyota Camry hybride (7ème génération), et la Ford Mondeo hybrid.
Tout d'abord, en terme du châssis-suspension, les automobilistes décrivent Toyota Camry hybride 2018 comme une Mazda 6 un peu plus orientée vers le confort.
Pour info, la hauteur du centre de gravité de la nouvelle Camry a été abaissé de 2 cm, et ce nouveau châssis TNGA est aussi 30% plus résistant à la torsion (voir le fil sur la rigidité de torsion en châssis automobile). La suspension arrière c'est de la suspension type indépendante - double triangulaire, ce qui permet en théorie à un très bon compromis sportivité/confort.
L'automobiliste chinois trouve que contrairement à Camry VII, la nouvelle Camry 2018 a une nette amélioration en terme d'absorption des chocs (nids de poule, dos d'âne...). C'est à dire pas de chocs parasites qui interviennent après le premier choc. D'autre part, 'insonorisation des bruits de route n'a pas pu été évaluée, car le goudron à Canton est en très bon état.
Mais à partir de 120 km/h, le bruit aérodynamique devient assez prononcé, et le vitrage acoustique avant a tout de même du mal à empêcher le bruit des camions environs de pénétrer dans l'habitacle.
En terme de motorisation hybride, l'auteur trouve que que la Camry hybride est plus équilibrée que Ford Mondeo hybrid ou Honda Accord hybride.
Le moteur de Honda explose sa pleine puissance très tôt, mais manque la linéarité que l'utilisateur recherche en basse-moyenne vitesse. Tandis que Ford Mondeo hybrid recherche trop de linéarité, et manque de "punch". Le réglage du moteur de Toyota Camry hybride 2018 est justement entre les deux.
La motorisation de Toyota Camry hybride n'hésite pas à aller chercher la pleine puissance 5000-5700 tours par minute du moteur thermique, et n'est pas radine pour fournir toute sa puissance de 217 Ch (150 kW). C'est vraiment jouissif. Il donne davantage envie au conducteur de piloter plus sportivement son engin.
Et au moment où il a peur d'exploser la conso, il active le mode ECO. Et sur un trajet de 30 km, la Camry hybride parvient à avoir une consommation de 4,7 L/100 km.
Selon lui, le système hybride de Honda ou de Ford ne sont pas aussi intelligent pour parvenir à un tel score. Et sur la précédente génération de Camry, il y avait très peu de différence entre les modes ECO, NORMAL et SPORT. Or sur celle ci, l'auteur a changé pas moins de 20 fois de modes sur un trajet de 100 km.
Au niveau de l'intérieur, le tableau de bord sous forme de Y asymétrique constitue un vrai choc visuel. C'est osé et il y a du caractère.
Les finitions intérieures sont bonnes avec un bon assemblage et utilisation massive de matériaux type cuir (similicuir?).
Notons que contrairement à la précédente génération, les sièges sont plus enveloppantes (avec une forme plus sculptée), notamment à l'arrière.
En statique, on peut donc avoir l'impression qu'on a plus de mal à bouger.
À l'arrière, il est possible de récupérer des affaires directement depuis le coffre, grâce à une trappe. Et au niveau l'accoudoir, il y a un écran de commande pour régler la position de la banquette arrière et sa climatisation.
Et le coffre de Toyota Camry hybride 2018 a la même contenance que la version essence, car la batterie est désormais hébergée sous la banquette arrière :
Et vous, que pensez vous de cette nouvelle Toyota Camry hybride 2018? Hâte qu'elle arrive en Europe?
Source : Review 1, Review 2
Ils ont pu comparer avec Honda Accord hybride, Toyota Camry hybride (7ème génération), et la Ford Mondeo hybrid.
Tout d'abord, en terme du châssis-suspension, les automobilistes décrivent Toyota Camry hybride 2018 comme une Mazda 6 un peu plus orientée vers le confort.
Pour info, la hauteur du centre de gravité de la nouvelle Camry a été abaissé de 2 cm, et ce nouveau châssis TNGA est aussi 30% plus résistant à la torsion (voir le fil sur la rigidité de torsion en châssis automobile). La suspension arrière c'est de la suspension type indépendante - double triangulaire, ce qui permet en théorie à un très bon compromis sportivité/confort.
L'automobiliste chinois trouve que contrairement à Camry VII, la nouvelle Camry 2018 a une nette amélioration en terme d'absorption des chocs (nids de poule, dos d'âne...). C'est à dire pas de chocs parasites qui interviennent après le premier choc. D'autre part, 'insonorisation des bruits de route n'a pas pu été évaluée, car le goudron à Canton est en très bon état.
Mais à partir de 120 km/h, le bruit aérodynamique devient assez prononcé, et le vitrage acoustique avant a tout de même du mal à empêcher le bruit des camions environs de pénétrer dans l'habitacle.
En terme de motorisation hybride, l'auteur trouve que que la Camry hybride est plus équilibrée que Ford Mondeo hybrid ou Honda Accord hybride.
Le moteur de Honda explose sa pleine puissance très tôt, mais manque la linéarité que l'utilisateur recherche en basse-moyenne vitesse. Tandis que Ford Mondeo hybrid recherche trop de linéarité, et manque de "punch". Le réglage du moteur de Toyota Camry hybride 2018 est justement entre les deux.
La motorisation de Toyota Camry hybride n'hésite pas à aller chercher la pleine puissance 5000-5700 tours par minute du moteur thermique, et n'est pas radine pour fournir toute sa puissance de 217 Ch (150 kW). C'est vraiment jouissif. Il donne davantage envie au conducteur de piloter plus sportivement son engin.
Et au moment où il a peur d'exploser la conso, il active le mode ECO. Et sur un trajet de 30 km, la Camry hybride parvient à avoir une consommation de 4,7 L/100 km.
Selon lui, le système hybride de Honda ou de Ford ne sont pas aussi intelligent pour parvenir à un tel score. Et sur la précédente génération de Camry, il y avait très peu de différence entre les modes ECO, NORMAL et SPORT. Or sur celle ci, l'auteur a changé pas moins de 20 fois de modes sur un trajet de 100 km.
Au niveau de l'intérieur, le tableau de bord sous forme de Y asymétrique constitue un vrai choc visuel. C'est osé et il y a du caractère.
Les finitions intérieures sont bonnes avec un bon assemblage et utilisation massive de matériaux type cuir (similicuir?).
Notons que contrairement à la précédente génération, les sièges sont plus enveloppantes (avec une forme plus sculptée), notamment à l'arrière.
En statique, on peut donc avoir l'impression qu'on a plus de mal à bouger.
À l'arrière, il est possible de récupérer des affaires directement depuis le coffre, grâce à une trappe. Et au niveau l'accoudoir, il y a un écran de commande pour régler la position de la banquette arrière et sa climatisation.
Et le coffre de Toyota Camry hybride 2018 a la même contenance que la version essence, car la batterie est désormais hébergée sous la banquette arrière :
Et vous, que pensez vous de cette nouvelle Toyota Camry hybride 2018? Hâte qu'elle arrive en Europe?
Source : Review 1, Review 2