[Compacte] Essai Toyota Auris hybrid VS Corolla Hybrid

Autre aspect non négligeable dans mon comparatif, le tarif. Mon Auris dispose d'options qui apporte beaucoup au confort de conduite et dont j'aurai du mal à me passer. Phares led, sièges chauffants, lecture des panneaux...et je peux vous dire que ces équipements apportent un sacré confort de conduite.
Si je voulais avoir le même niveau d'équipement sur une Corolla, alors les tarifs s'envolent !!!
 
choisir une voiture ayant un très bon comportement routier ,c'est aussi choisir aussi un sacré confort de conduite :mrgreen-48:
 
Je suis d'accord, la nouvelle monte d'un cran dans tous les domaine, c'est indéniable.
Mais ça n'est pas non plus le jour et la nuit entre les deux.
Pour accéder au dernier modèle en venant d'une Auris, il faut accepter de rajouter un bon paquet d'euros . Bien sûr, chacun juge si ça vaut le coup ou pas en fonction de ses critères.
Dans mon cas pour passer de l' Auris à la nouvelle, à niveau d'équipement équivalent, il fallait débourser 12000€ supplémentaires et je n'ai pas jugé que les qualités de la nouveauté valaient ça.
...au final, j'ai quand même dépensé les 12000€... mais en faisant installer un Jacuzzi dans mon jardin ;)
 
  • Like
Reactions: martingale
Je suis d'accord, la nouvelle monte d'un cran dans tous les domaine, c'est indéniable.
Mais ça n'est pas non plus le jour et la nuit entre les deux.
Pour accéder au dernier modèle en venant d'une Auris, il faut accepter de rajouter un bon paquet d'euros . Bien sûr, chacun juge si ça vaut le coup ou pas en fonction de ses critères.
Dans mon cas pour passer de l' Auris à la nouvelle, à niveau d'équipement équivalent, il fallait débourser 12000€ supplémentaires et je n'ai pas jugé que les qualités de la nouveauté valaient ça.
...au final, j'ai quand même dépensé les 12000€... mais en faisant installer un Jacuzzi dans mon jardin ;)
je te remercie pour ton message parce je dois m'équiper d'un 2e véhicule et j'avais d'emblée éliminé l' Auris pour un supposé nettement moins bon comportement routier....et je vais donc renoncer ... à un jacuzzi dans mon jardin... :)
 
  • Like
Reactions: chric9261
choisir une voiture ayant un très bon comportement routier ,c'est aussi choisir aussi un sacré confort de conduite :mrgreen-48:
Tout à fait , je suis passé a l'Outlander Phev Business car je ne suis pas du tout fan du confort de conduite de mon Auris Touring et pourtant j'avais la version Lounge. Le comportement à demie et pleine charge est désastreux, la position de conduite inconfortable sur de long parcourt en autoroute et l'insonorisation s'est sérieusement dégradé au dela de 100 000 km.
Dommage que le Phev consomme un peu trop sur autoroute, car il est très confortable sur de long parcourt. Sur ce critère l'Auris est est vraiment imbattable en conduite normale.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: martingale