Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un prêt garage Toyota (mon Auris se refait une beauté et accessoirement l'aile avant gauche et le parechoc qu'un crétin a eu la bonne idée d'écorcher sans laisser d'adresse... Bref), ce dernier m'a prêté pour 3 jours un C-HR Hybride, donc j'en profite pour faire un premier retour après environ 80 kms de nationale pour 90% et 10% de ville.
Concernant la voiture, de manière générale, comme c'est la première fois que je conduis un "SUV", je m'attendais à une position plus haute. Cela ne m'a pas paru flagrant, c'est plutôt en montant ou descendant de la voiture que je me rends compte qu'elle est plus haute que mon Auris. Cela doit être plus marqué sur un RAV4.
Je ne suis pas très fan de l'écran central, d'autant qu'il n'est pas équipé du GPS, je trouve l'affichage trop présent à cette hauteur pour n'afficher qu'une information secondaire (fluctuation des fonctionnements des moteurs, radio...) Entre la présence de cet écran et le rétroviseur, je trouve que cela réduit grandement le champ de vision ; le parebrise n'etant déjà pas très grand !
J'étais un peu perdu avec tous les boutons du volant et les nouvelles aides à la conduite, mais ce n'est qu'un temps d'adaptation, on s'y fait vite en fait et après cet aller/retour de 80 kms, j'ai presque adopté le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie
J'aime bien l'affichage au niveau des compteurs avec des informations plutôt pratiques voire utiles. Dommage que l'on ait le bilan de la consommation sur le trajet qu'à l'arrêt du moteur et pas en continu comme sur l'Auris (Eco-performance).
Concernant la motorisation, c'est clair que le 122h et vraiment très agréable comparé au 136h ; moins bruyant, un meilleur ressenti des reprises, et un point extra positif concernant le déclenchement de l'EV même à des vitesses supérieure à 70km/h. Une impression de passage du thermique à l'électrique encore plus fluide vraiment surprenante. le comportement général du véhicule est aussi meilleur que l'Auris, avec une sensation d'un véhicule bien campé sur ses 4 roues.
Enfin, j'apprécie le freinage moins mordant en fin de course même si l'on a toujours ce petit effet serrage de frein à main pour stopper la voiture.
J'apporterai des compléments à cet avis sur la praticité du véhicule en fin d'essai.
Dans le cadre d'un prêt garage Toyota (mon Auris se refait une beauté et accessoirement l'aile avant gauche et le parechoc qu'un crétin a eu la bonne idée d'écorcher sans laisser d'adresse... Bref), ce dernier m'a prêté pour 3 jours un C-HR Hybride, donc j'en profite pour faire un premier retour après environ 80 kms de nationale pour 90% et 10% de ville.
Concernant la voiture, de manière générale, comme c'est la première fois que je conduis un "SUV", je m'attendais à une position plus haute. Cela ne m'a pas paru flagrant, c'est plutôt en montant ou descendant de la voiture que je me rends compte qu'elle est plus haute que mon Auris. Cela doit être plus marqué sur un RAV4.
Je ne suis pas très fan de l'écran central, d'autant qu'il n'est pas équipé du GPS, je trouve l'affichage trop présent à cette hauteur pour n'afficher qu'une information secondaire (fluctuation des fonctionnements des moteurs, radio...) Entre la présence de cet écran et le rétroviseur, je trouve que cela réduit grandement le champ de vision ; le parebrise n'etant déjà pas très grand !
J'étais un peu perdu avec tous les boutons du volant et les nouvelles aides à la conduite, mais ce n'est qu'un temps d'adaptation, on s'y fait vite en fait et après cet aller/retour de 80 kms, j'ai presque adopté le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie
J'aime bien l'affichage au niveau des compteurs avec des informations plutôt pratiques voire utiles. Dommage que l'on ait le bilan de la consommation sur le trajet qu'à l'arrêt du moteur et pas en continu comme sur l'Auris (Eco-performance).
Concernant la motorisation, c'est clair que le 122h et vraiment très agréable comparé au 136h ; moins bruyant, un meilleur ressenti des reprises, et un point extra positif concernant le déclenchement de l'EV même à des vitesses supérieure à 70km/h. Une impression de passage du thermique à l'électrique encore plus fluide vraiment surprenante. le comportement général du véhicule est aussi meilleur que l'Auris, avec une sensation d'un véhicule bien campé sur ses 4 roues.
Enfin, j'apprécie le freinage moins mordant en fin de course même si l'on a toujours ce petit effet serrage de frein à main pour stopper la voiture.
J'apporterai des compléments à cet avis sur la praticité du véhicule en fin d'essai.