[SUV] Essai Toyota C-HR : plus de liberté au design !

Oui, voilà, on va dire ça: dans sa catégorie (taille, encombrement, type) le C-HR en usage cool et écolo-responsable est globalement plus silencieux et globalement moins gourmand donc à certains égards moins gênant du point de vue auditif (si on peut dire!) et moins polluant pour l'environnement immédiat.

Ce qui fait assez de bonnes raisons pour le préférer à un Crossover qui ronronne, vibre, et empeste.

Moins beau que le CX3, moins pratique que le HR-V, plus cher que d'autres SUV qui n'ont de toute façon rien à voir avec celui-ci.
 
Il serait utile d'arrêter de parler de voiture écologique en parlant d'hybride. Ce sont juste des voitures un poil moins polluante localement.
Je ne suis pas sûr que ce soit juste "un poil" moins écologique localement : il y a quand même nettement moins de NOx et de particules fines qu'avec des motorisation diesel ou essence downsizées. Surtout quand les systèmes de dépollution se mettent sur OFF.
 
  • Like
Reactions: fury0
Ben oui fury0 fury0 , tous les goûts sont dans la nature comme on dit ;)

Je suis par exemple un des rares à trouver le C-HR totalement abject.
C'est tout ce que je n'aime pas en matière d'esthétique automobile... hélas (pour moi du moins, et tant mieux pour les autres) ce genre de look qui n'est fait que d'angles, de bosses et de creux sur toute la carrosserie, et qui émane directement de certains mangas japonais, devient une habitude chez Toyota-Lexus. Et aussi chez d'autres constructeurs (je crains le pire pour Mitsubishi par exemple).
 

C'est bien ce qui m'inquiète ... En supposant que l'Eclipse Cross PHEV me convienne fonctionnellement mais que je le trouve aussi moche que le CH-R, je ne sais pas trop ce que je ferai.

Ne l'ayant vu qu'en photos faute d'avoir trouvé un créneau pour aller à Genève, j'ai encore un espoir, mais c'est mal embarqué ... :(
 
Etant moi-même modérateur sur l'excellent forum Toyota C-HR Passion ;) : http://forum-chr.forumactif.com/ , je cautionne ce qui est écrit dans cet article, cela correspond bien à ce que je constate moi-même sur mon C-HR et aussi ce que me remontent les différents membres du forum sur cet excellent véhicule. Le regard d'habitués de Prius permet de mieux faire comprendre les évolutions réalisées sur le C-HR par Toyota. Bravo pour cet article complet.
 
Design quand tu nous gonfles....
N'essayez pas de passer un C-RH au lavage automatique à rouleaux, vous en serez quittes pour finir la lunette arrière au jet ou à l'éponge puis à la raclette... Le joli becquet arrière est responsable....
 
Je note en effet ces dernières année un emploi abusif généralisé dans absolument TOUS les articles automobiles, que ce soit sur la toile, ou dans la presse, des termes "qualitatif" et "qualité perçue".
Je plussoie sur l'utilisation de l'expression "qualité perçue". Si on parle de perception, on tombe dans le subjectif et du coup ça ne tient pas comme argument de vente ou d'achat.
Après, sur l'article, forcément il y a un parti pris. Il faut accepter qu'un rédacteur en ait un. Je ne crois pas à l'impartialité. Ce qui ne veut pas dire que tous les journalistes tombent dans le syndrome "fox news". On peut ne pas être impartial sans pour autant être partisan.