[Berline] Essai Toyota Camry et Lexus IS 300h

Le hic à Bruxelles et en Wallonie, c'est sa taxation aberrante : 2500 EUR de TMC (taxe de mise en circulation, basée sur la puissance ou la cylindrée, au plus pénalisant des deux).
Résultat : mon CC (Toyota City Bruxelles) n'en a pas encore vendu une seule !!!

En Flandre, cette taxe est de l'ordre d'une centaine d'euros, parce que là, elle est basée sur le CO².
Mais même là, je n'en ai pas encore croisée.
Pas assez premium au goût des Flamands ?
Il est vrai qu'ils adorent les marques allemandes...
 
  • Sad
Reactions: Lel
Le hic à Bruxelles et en Wallonie, c'est sa taxation aberrante : 2500 EUR de TMC (taxe de mise en circulation, basée sur la puissance ou la cylindrée, au plus pénalisant des deux).
Résultat : mon CC (Toyota City Bruxelles) n'en a pas encore vendu une seule !!!

En Flandre, cette taxe est de l'ordre d'une centaine d'euros, parce que là, elle est basée sur le CO².
Mais même là, je n'en ai pas encore croisée.
Pas assez premium au goût des Flamands ?
Il est vrai qu'ils adorent les marques allemandes...

Et les 637,96€ de taxe de circulation annuelle... Toujours basée sur la seule cylindrée depuis des décennies. Une Passat GTE de même puissance n'est taxée qu'à 244,20€ /an.
 
Petite info pompée au Salon de l'Auto de Bruxelles, auprès d'un responsable de Toyota Belgique : à ma très grande surprise, ils ont déjà vendu environ 600 Camry chez nous.

Mon interlocuteur a cependant reconnu que la plupart étaient des ventes "fleet", c-à-d. pour des flottes de sociétés.
Et, je suppose, sans doute très majoritairement en Flandre (le gars ne connaissait pas la distribution géographique).

Au passage, je suis tombé sur cette vidéo (pas toute récente) qui montre les configs US, où l'on remarquera quelques options dont on aurait apprécié pouvoir disposer en Europe (la caméra 360 ° par exemple...) :

 
Effectivement ça aurait été sympa la caméra 360. Surtout que le rétro passager ne descend pas lors des marches arrières, pas facile avec le trottoir des fois...