[Compacte] Essai Toyota Corolla 2L hybride 180ch

philout40

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Salut à tous,

Premiers retours sur la découverte de ma nouvelle Corolla Collection 180H :

Tout d'abord je précise que je connais bien, comme utilisateur, le système HSD Toyota. J'ai eu une prius 2 pendant 3 ans, puis une prius 3 rechargeable pendant 3 ans aussi, et enfin une petite yaris HSD pendant 6 mois en attendant la Corolla.
J'habite aux pieds des Pyrénées à 550m d'altitude, ce qui signifie que tous mes déplacements se font sur des routes où l'on enchaine montées, descentes, virages et un peu de 4 voies à 110 km/h parfois. Voila un peu pour situer le contexte de la prise en main de la Corolla.

Jeudi matin livraison de la belle :cool: Et en effet elle est très belle en rouge et noir. L'effet bi-ton change la perception que l'on a de la voiture. Elle fait plus "sportive", plus ramassée à coté d'une autre Corolla unicolore garée à coté. L'autre passe plus inaperçue, plus "Auris" habituelle.

Sortant de la Yaris, avec laquelle j'ai fait un périple de weekend pascal de plus de 600 km et presque 7h00 de route, l'installation à bord de la Corolla montre un confort incomparable. J'aurais bien aimé l'avoir reçu quelques jours plus tôt, surtout mon dos ...
Les sièges sont très enveloppants, et je trouve facilement mes réglages, siège baissé à fond, dossier penché vers l'arrière, position typée "sport"(je mesure 1m74 pour 95kg :)). Je remarque tout de suite que l'écran central aurait mérité d'être légèrement tourné vers le conducteur. Je le trouve "un peu" loin. Rien de gênant, mais ça aurait accentué ce coté cocon que l'on ressent une fois installé au volant.

Présentation des 10 000 menus de réglages et de possibilités de configuration du tableau de bord par ma commerciale. C'est certainement sympa de pouvoir choisir ce qui s'affiche devant nous, mais dans la réalité en conduite je vais vite voir que je ne regarderai plus qu'une chose, le HUD :woot:, mais j'y reviendrai plus tard.

Fin de la livraison et petit cadeau surprise de la concession avec un coffret de produits locaux vins et autres petites attentions. Merci Toyota Pamiers ! ;) C'est ma 6ième Toyota chez eux et je dois dire que c'est une super concession, avec des gens disponibles et compétents à tous les niveaux. Je tenais à le dire, parce que j'ai connu bien autre chose ailleurs :muted:

Premiers tours de roues tout seul et j'apprécie le silence en ville. Notamment l'absence de bruit de roulement, surtout en sortant de la Yaris. Je ne dis pas que la YaYa était bruyante, mais juste que les bruits semblent plus feutrés dans la Corolla. Toujours cet effet cocon.

Dès la sortie de la ville je m'essaye au régulateur adaptatif et autres nouveautés de conduite semi-autonome. C'est bluffant de voir la voiture suivre la route et ralentir à l'approche d'une autre voiture, jusqu'à l'arrêt si nécessaire, puis repartir toute seule. Pour ceux qui vivent l'enfer quotidien des bouchons (j'ai été parisien il y a quelques années ...) ça doit être génial.
Par contre je déconseille d'utiliser le système de suivi de route en campagne ... Je sais ce n'est pas fait pour ça, et je le confirme. Quand ça décroche parce que ça tourne trop brutalement, ou par manque de marquage au sol, ça peut être brutal. Clairement c'est à réserver aux grands axes bien délimités, aux grandes courbes et bien sur aux bouchons à petites vitesses. J'ai joué avec hier pour tester ses limites dans des petites routes de campagne, c'est juste dangereux :jap:

Le HUD :woot:
Alors là j'ai été complètement bluffé.
Tout d'abord la qualité visuelle. Luminosité réglée à fond c'est très clair. On le voit bien, sans pour autant que cela gène ou perturbe la vison de la route.
Les infos nécessaires à la conduite sont toutes là : Vitesse, GPS, système HSD, lecture des panneaux, régulateur. Une fois habitué, je n'ai plus regardé le compteur. Du coup plus besoin de baisser la tête, on reste sur la route en permanence. J'ai longuement hésité à mettre 1000€ de plus pour ce "gadget" et autre son JBL. Je ne regrette pas du tout.

Le son JBL justement. Pour moi c'est très bien, mais je précise que je ne suis pas du tout spécialiste. En tout cas en circulant à vitesse stabilisée le rendu sonore dans l'habitacle est très agréable, l'impression d'être dans mon salon.

Puisque l'on parle son, je vais parler du système multimédia :eek::inpain:

Comment Toyota peut encore sortir un tel système aujourd'hui ??
Le système GPS est toujours aussi lent, pas à jour, décroche ... Hier ma compagne me dit "regarde on roule dans les champs", nous étions en plein centre ville, le GPS complètement dans les choux ......

Taper une destination est toujours aussi rébarbatif ... C'est pas grave je vais le faire en commande vocale .... Bon courage ....

J'ai l'impression que depuis ma prius 2, fondamentalement rien n'a changé ... Oui l'écran est plus réactif. Oui il est plus grand. Et après ???

Bref pour moi c'est le coté totalement manqué de cette voiture. Ce n'est pas d'aujourd'hui, c'est complètement dépassé.

Mais une voiture ce n'est pas d'abord un moteur, un châssis ??

La conduite est très agréable en conduite en bon père de famille. Le moteur ne se fait pas entendre et repartir de 80 à 120 en rentrant sur une 4 voies le fait à peine monter dans les tours, si on reste raisonnable sur le champignon.
La tenue de route est bonne, et l'enchainement de virages se fait naturellement . La voiture ne "s'écrase" pas comme la prius 3 sur des changements d'appuis en virage de montagne, si on reste raisonable. Néanmoins les suspensions restent souples et ce n'est pas non plus une sportive. J'ai eu une Citroën C4 VTS 150cv, et là c'était un vrai kart en comparaison de la Corolla.

Coté consommation. Quand je suis parti de la concession je n'ai pas réinitialisé l'ODB. Oublié :emoticon-0122-itwasntme:
45 min plus tard arrivé à la maison, en ayant roulé beaucoup au régulateur, à 80 km/h, je regarde la consommation moyenne 7,2l :emoticon-0104-surprised: Là j'ai quand même failli m'étrangler :muted:

Donc hier, je fais le plein, remets tous à zéro, et périple de 100 km aller -> 4,5 l/100 à l'arrivée. Retour 5,0l/100. Conduite en mode normal, en partie au régulateur, que des routes de campagne à 80 km/h.
Là ça va je suis rassuré.

Je pense que 5l/100 sera facile à tenir en conduite quotidienne. Mais la consommation doit vite s'envoler en conduite plus dynamique ou sur autoroute ...

J'ai aussi, un peu joué avec les palettes au volant :emoticon-0138-thinking: Pour moi ça ne me servira que de mode Brake en descente de col de montagne. Pour le reste, faire joujou en accélération pour faire "genre" :emoticon-0140-rofl:

Petite anecdote, hier j'approche d'une voiture qui roule péniblement à 70 km/h sur une grande ligne droite de 2 km. J'applique ma méthode habituelle pour doubler rapidement avec un HSD : kickdown et je déboite ......
J'ai juste oublié que je n'étais pas dans la Yaris ....
La Corolla a bondi tellement vite vers l'avant que j'ai failli pousser la voiture que je doublais, et quand je me suis remis de mon erreur après avoir donné un bon coup de volant pour éviter la voiture, j'ai regardé ma vitesse ... 120 km/h :emoticon-0104-surprised:
Si si ça peu pousser le 180 cv :cigar:

Voila voila pour mes 2 premiers jours avec ma belle Japonaise.

Aujourd'hui je m'attaque à la mise à jour du GPS :emoticon-0102-bigsmile:

Les photos viendront dans le weekend quand la pluie voudra bien nous lâcher.

Bonne route à tous ;)
 
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Aimsy29

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Appel de ma commerciale préférée à l'instant


Livraison de ma Toyota Corolla Collection 180 H demain matin


Et cette fois ci c'est sur, j'ai la carte grise temporaire en mail.

Enfin, après 6 mois d'attente je vais prendre possession de ma belle japonaise


Donc c'est enfin débloqué pour les 180H aussi.

Un homme heureux
Le BSM et les full LED adaptatifs sont ils efficaces ? :emoticon-0130-devil::emoticon-0127-lipssealed:
 

X2Roz

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Salut à tous,

Premiers retours sur la découverte de ma nouvelle Corolla Collection 180H :

Tout d'abord je précise que je connais bien, comme utilisateur, le système HSD Toyota. J'ai eu une prius 2 pendant 3 ans, puis une prius 3 rechargeable pendant 3 ans aussi, et enfin une petite yaris HSD pendant 6 mois en attendant la Corolla.
J'habite aux pieds des Pyrénées à 550m d'altitude, ce qui signifie que tous mes déplacements se font sur des routes où l'on enchaine montées, descentes, virages et un peu de 4 voies à 110 km/h parfois. Voila un peu pour situer le contexte de la prise en main de la Corolla.

Jeudi matin livraison de la belle :cool: Et en effet elle est très belle en rouge et noir. L'effet bi-ton change la perception que l'on a de la voiture. Elle fait plus "sportive", plus ramassée à coté d'une autre Corolla unicolore garée à coté. L'autre passe plus inaperçue, plus "Auris" habituelle.

Sortant de la Yaris, avec laquelle j'ai fait un périple de weekend pascal de plus de 600 km et presque 7h00 de route, l'installation à bord de la Corolla montre un confort incomparable. J'aurais bien aimé l'avoir reçu quelques jours plus tôt, surtout mon dos ...
Les sièges sont très enveloppants, et je trouve facilement mes réglages, siège baissé à fond, dossier penché vers l'arrière, position typée "sport"(je mesure 1m74 pour 95kg :)). Je remarque tout de suite que l'écran central aurait mérité d'être légèrement tourné vers le conducteur. Je le trouve "un peu" loin. Rien de gênant, mais ça aurait accentué ce coté cocon que l'on ressent une fois installé au volant.

Présentation des 10 000 menus de réglages et de possibilités de configuration du tableau de bord par ma commerciale. C'est certainement sympa de pouvoir choisir ce qui s'affiche devant nous, mais dans la réalité en conduite je vais vite voir que je ne regarderai plus qu'une chose, le HUD :razz:, mais j'y reviendrai plus tard.

Fin de la livraison et petit cadeau surprise de la concession avec un coffret de produits locaux vins et autres petites attentions. Merci Toyota Pamiers ! ;) C'est ma 6ième Toyota chez eux et je dois dire que c'est une super concession, avec des gens disponibles et compétents à tous les niveaux. Je tenais à le dire, parce que j'ai connu bien autre chose ailleurs :muted:

Premiers tours de roues tout seul et j'apprécie le silence en ville. Notamment l'absence de bruit de roulement, surtout en sortant de la Yaris. Je ne dis pas que la YaYa était bruyante, mais juste que les bruits semblent plus feutrés dans la Corolla. Toujours cet effet cocon.

Dès la sortie de la ville je m'essaye au régulateur adaptatif et autres nouveautés de conduite semi-autonome. C'est bluffant de voir la voiture suivre la route et ralentir à l'approche d'une autre voiture, jusqu'à l'arrêt si nécessaire, puis repartir toute seule. Pour ceux qui vivent l'enfer quotidien des bouchons (j'ai été parisien il y a quelques années ...) ça doit être génial.
Par contre je déconseille d'utiliser le système de suivi de route en campagne ... Je sais ce n'est pas fait pour ça, et je le confirme. Quand ça décroche parce que ça tourne trop brutalement, ou par manque de marquage au sol, ça peut être brutal. Clairement c'est à réserver aux grands axes bien délimités, aux grandes courbes et bien sur aux bouchons à petites vitesses. J'ai joué avec hier pour tester ses limites dans des petites routes de campagne, c'est juste dangereux :jap:

Le HUD :woot:
Alors là j'ai été complètement bluffé.
Tout d'abord la qualité visuelle. Luminosité réglée à fond c'est très clair. On le voit bien, sans pour autant que cela gène ou perturbe la vison de la route.
Les infos nécessaires à la conduite sont toutes là : Vitesse, GPS, système HSD, lecture des panneaux, régulateur. Une fois habitué, je n'ai plus regardé le compteur. Du coup plus besoin de baisser la tête, on reste sur la route en permanence. J'ai longuement hésité à mettre 1000€ de plus pour ce "gadget" et autre son JBL. Je ne regrette pas du tout.

Le son JBL justement. Pour moi c'est très bien, mais je précise que je ne suis pas du tout spécialiste. En tout cas en circulant à vitesse stabilisée le rendu sonore dans l'habitacle est très agréable, l'impression d'être dans mon salon.

Puisque l'on parle son, je vais parler du système multimédia :eek::inpain:

Comment Toyota peut encore sortir un tel système aujourd'hui ??
Le système GPS est toujours aussi lent, pas à jour, décroche ... Hier ma compagne me dit "regarde on roule dans les champs", nous étions en plein centre ville, le GPS complètement dans les choux ......

Taper une destination est toujours aussi rébarbatif ... C'est pas grave je vais le faire en commande vocale .... Bon courage ....

J'ai l'impression que depuis ma prius 2, fondamentalement rien n'a changé ... Oui l'écran est plus réactif. Oui il est plus grand. Et après ???

Bref pour moi c'est le coté totalement manqué de cette voiture. Ce n'est pas d'aujourd'hui, c'est complètement dépassé.

Mais une voiture ce n'est pas d'abord un moteur, un châssis ??

La conduite est très agréable en conduite en bon père de famille. Le moteur ne se fait pas entendre et repartir de 80 à 120 en rentrant sur une 4 voies le fait à peine monter dans les tours, si on reste raisonnable sur le champignon.
La tenue de route est bonne, et l'enchainement de virages se fait naturellement . La voiture ne "s'écrase" pas comme la prius 3 sur des changements d'appuis en virage de montagne, si on reste raisonable. Néanmoins les suspensions restent souples et ce n'est pas non plus une sportive. J'ai eu une Citroën C4 VTS 150cv, et là c'était un vrai kart en comparaison de la Corolla.

Coté consommation. Quand je suis parti de la concession je n'ai pas réinitialisé l'ODB. Oublié :-?
45 min plus tard arrivé à la maison, en ayant roulé beaucoup au régulateur, à 80 km/h, je regarde la consommation moyenne 7,2l :?: Là j'ai quand même failli m'étrangler :grin:

Donc hier, je fais le plein, remets tous à zéro, et périple de 100 km aller -> 4,5 l/100 à l'arrivée. Retour 5,0l/100. Conduite en mode normal, en partie au régulateur, que des routes de campagne à 80 km/h.
Là ça va je suis rassuré.

Je pense que 5l/100 sera facile à tenir en conduite quotidienne. Mais la consommation doit vite s'envoler en conduite plus dynamique ou sur autoroute ...

J'ai aussi, un peu joué avec les palettes au volant :-? Pour moi ça ne me servira que de mode Brake en descente de col de montagne. Pour le reste, faire joujou en accélération pour faire "genre", bof bof :grin:

Petite anecdote, hier j'approche d'une voiture qui roule péniblement à 70 km/h sur une grande ligne droite de 2 km. J'applique ma méthode habituelle pour doubler rapidement avec un HSD : kickdown et je déboite ......
J'ai juste oublié que je n'étais pas dans la Yaris ....
La Corolla a bondi tellement vite vers l'avant que j'ai failli pousser la voiture que je doublais, et quand je me suis remis de mon erreur après avoir donné un bon coup de volant pour éviter la voiture, j'ai regardé ma vitesse ... 120 km/h :grin:
Si si ça peu pousser le 180 cv :cigar:

Voila voila pour mes 2 premiers jours avec ma belle Japonaise.

Aujourd'hui je m'attaque à la mise à jour du GPS 8)

Les photos viendront dans le weekend quand la pluie voudra bien nous lâcher.

Bonne route à tous ;)
+1 sur l'écran central qui aurait mérité d'être orienté vers le conducteur, c'est la première chose que je me suis dit la première fois que je l'ai essayée.
Sinon tu pourrais nous faire un retour sur la disponibilité de l'électrique/EV avec ce 180? Le mode EV se déclenche-t-il souvent en comparaison avec les autres HSD que tu as déjà conduits?
 

philout40

Membre HybridLife Confirmé
14/2/16
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De façon tout à fait subjective, je n'ai rien pour vérifier, j'ai l'impression que les cycles charges-décharges de la batterie sont rapides. En tout cas par rapport à la Yaris, je trouve que la batterie se vide beaucoup plus rapidement. Par rapport à la prius 3 je ne peux pas comparer, car ce n'était pas du tout le même système, puisqu'elle était rechargeable.
Mais tout ça c'est juste au ressenti ... Je ne regarde pas trop ce paramètre en conduite. Je me base plus sur la conso moyenne.

Autre paramètre que j'ai remarqué, c'est la justesse du compteur de vitesse. A 85 km/h compteur, au GPS la voiture est à 82 - 83 km/h. Vérifié aussi sur les radars "pédagogiques". Alors que pour la prius 3 il y avait un bon 9km/h en plus au compteur.
 

lexusdelta

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1/3/15
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Un écran orienté c'est aussi ce que je me suis dit lors de l'essai du RAV4 2019 ( idem Corolla). Sauf que le jours d'après en faisant un petit trajet inconnu en compagnie de ma femme ben comme c'est elle qui jouait avec le GPS et la radio c'était finalement pratique qu'il ne soit pas orienté vers moi ! ...
Par contre entre le GPS du rav2019 et celui de 2016 il y a une grande difference de réactivité ( pas trouvé celui du nouveau problématique et a vrai dire tout a fait a jour de ce que la concurrence offre ....sauf CarPlay qui manque peut-etre)
 
M

Membre supprimé 1292

Merci @philout40 pour la précision de tes commentaires.
Je retrouve les mêmes regrets que ceux rencontrés avec mon C-HR relatifs à la position de l'écran et l'indigence du système.
Mais sache que pouvoir disposer de boutons physiques de part et d'autre de cet écran est un plus indiscutable que je t'envie.
Le caractere alerte et réactif de l'ensemble moteurs est séduisant, mais je m'inquiète de la mention d'une grande souplesse de suspension.
Déplorant celle du C-HR, certes plus chargé dans les hauts mais ici avec 180 ch au lieu des 122, je m'inquiète un peu d'une conduite sportive sur routes défoncées ou inégales.
Je compte sur toi pour compléter tes impressions au fil de ton utilisation montagnarde.
Si effectivement l'écran gagnerait à être plus orienté vers le conducteur, comme sur les prochaines Peugeot, et selon moi plus près du volant, ne boudons pas cet avantage sur tout ce qui se fait ailleurs... ;)
Merci encore.
 

philout40

Membre HybridLife Confirmé
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Aujourd'hui j'ai fait la mise à jour du GPS et le "80km/h" est enfin à jour. Entre la lecture des panneaux et l'information liée au GPS, on sait toujours qu'elle est la vitesse à respecter. Testé cet après-midi et je n'ai pas réussi à le prendre en défaut.

Si vous essayez de mettre à jour le GPS, attendez d'avoir fait au moins 200km ...

Si si !! c'est marqué dans les explications d'installation de My Toyota et je ne les avais pas lues ....

Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à télécharger la mise à jour ....

Passé 200 km compteur j'ai re-essayé et là, miracle, ça a marché ...

Coté consommation j'ai encore un peu roulé aujourd'hui, environ 150 km de plus et ma conso est passé à 5,2 l/100.
Tout ça en essayant un peu le mode sport et les palettes en accélération.
Je confirme que je ne les utiliserais qu'en descente de col de montagne ...
Le mode sport rend vraiment la pédale d'accélérateur très sensible, le moteur prend des tours immédiatement, par rapport au mode normal où il faut plus franchement enfoncer la pédale pour le réveiller.
 

philout40

Membre HybridLife Confirmé
14/2/16
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Le coffre est un peu petit .... 2 valises cabines à plat .... sinon sous tablette ça passe pas .....
Madame est contente :emoticon-0140-rofl: pour les prochaines vacances :dead:
 

X2Roz

Membre HybridLife Confirmé
16/2/19
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Genève
Superbe. J'aimerais bien voir la même en TS avec ce bi-ton rouge noir mais impossible d'en trouver une photo en dehors du configurateur. D'ailleurs si quelqu'un en a une je suis preneur!
 
M

Membre supprimé 1292

Pour paraphraser une vieille pub auto: vavavoum! :)
Le coffre est hélas vraiment petit!
Mais à 2 ou 3 avec bagages ont peut toujours rabattre 1 ou les 2 dossiers.
Je déplore la même plage arriere rigide pourrie que sur mon C-HR, que je déclipse pour ranger les mêmes valises sur la tranche.
Très belle voiture , même si l'arrogance de la calandre me semble too much.
 

philout40

Membre HybridLife Confirmé
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la plage arrière va vite prendre la poussière dans mon garage cet été ... c'est sur :emoticon-0102-bigsmile:
 

DJ HYBRIDE

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28/4/19
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J'ai essayé la Corolla hier en 180CV bonne sensation et surtout une chose importantes pour nos journalistes Français plus cet effet mobylette
Cela doit leur faire plaisir !!!
 

philout40

Membre HybridLife Confirmé
14/2/16
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Sinon ce matin je viens de refaire le plein après avoir parcouru 436.2 km, 22.37 l d'E10. Soit une consommation de 5.12 l /100 km. L'ODB annoncé 5.1 l. :emoticon-0142-happy:

Je suis très satisfait de cette consommation. Surtout que j'ai un peu joué avec les différents modes, que j'ai fais quelques accélérations pied au plancher, pas toujours roulé aussi cool que d'habitude, comme avec la prius 3.

Je suis en train d'essayer le mode ECO que je trouve très agréable au quotidien. Plus facile de gérer le coté un peu "brutal" de la mise en route du moteur thermique. Je retrouve la conduite pépère de la prius 3.

En mode normal ça va encore mais en mode sport, les passagers apprécient moyennement le coté on/off à l'accélération. :emoticon-0136-giggle:

Ce qui est génial en fait c'est de pouvoir choisir "la voiture" que l'on veut sur l'instant. :emoticon-0137-clapping:
 

philout40

Membre HybridLife Confirmé
14/2/16
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14744

Petite balade du matin. Passage de 550m d'altitude à 1000m puis re-descente.

Les palettes au volant permettent de gérer le frein moteur à merveille.

Une fois la batterie pleine, en freinant normalement la voiture, je suis passé en mode brake avec les palettes.
Et là c'est juste génial de pouvoir régler la puissance de frein moteur comme on veut. Plus besoin d'utiliser la pédale de frein. Sans toucher au frein j'ai pu descendre le col.
Par contre je n'aime toujours pas entendre le moteur rester à presque 4000 tr/min pendant toute la descente. Mais bon ça consomme rien.
 
M

Membre supprimé 1292

Je constate hélas que rien n'a changé quant à la conséquence de l'inadéquation entre la capacité de la batterie et la rapidité de sa saturation du fait de l'usage intensif du freinage régénératif... c'est dommage d'être obligé d'attaquer en EV dans la descente pour vider la batterie et retarder l'échéance du grognement du thermique, voire même mettre en jeu les plaquettes.... :)
Il me faudrait comparer la masse de la 180ch avec celle du C-HR et la capacité des batteries NHM pour imaginer si c'est mieux ou pire...
 

philout40

Membre HybridLife Confirmé
14/2/16
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Aujourd'hui ballade de l'Ariège vers la mer, soit 280 km parcourus sur la journée. Plusieurs petits cols à monter et descendre. Beaucoup de portions à 80 km/h et quelques portions à 110 km/h. De longues minutes dans des bouchons pour quitter la zone de bord de mer en rentrant.

Au départ le compteur, remis à zéro après le plein, indique 30 km. La consommation moyenne, toujours depuis le plein est de 6.3 l. Normal je n'ai fait que des petits trajets en ville, moteur qui chauffe puis arrêt. Donc surconsommation obligatoire.

A l'arrivée ce soir après 280 km en mode normal sauf le dernier col en mode sport :emoticon-0140-rofl: : consommation 4,6 l/100km !!
Pour moi c'est excellent. :emoticon-0137-clapping:

J'ai peu utilisé le régulateur de vitesse. J'ai testé le limiteur aussi.

Le confort est parfait , les sièges maintiennent parfaitement, et chose rare pour moi, je n'ai pas mal au dos au bout de 2 h 00 de conduite non-stop.

En conclusion je vis une véritable histoire d'amour avec ma Corolla :emoticon-0115-inlove:. Il y avait longtemps qu'une voiture ne m'avait pas donné envie d'aller faire un tour, juste pour le plaisir .... En général il n'y a que la moto qui me fait ça :emoticon-0136-giggle: .... Mais là j'adore ...