[Break] Essai Toyota Corolla Touring Sport 1,8L et 2L hybrides : l’hybride mondialisée

X2Roz

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Genève
Alors c'etait la compact. Je pense pas que la ts ai un comportement trop différent. Je ne sais pas si ils avaient la 2l à l'essai, mais pour ma part, je ne vois pas l'utilité d'une telle motorisation au vu de ma conduite.
Le rendez-vous est pris pour la touring sport, dès qu'il la reçoive Mr Toyota doit me rappeler pour l'essayer. Dans 2 mois m'a t-il dit..
OK merci !
 

parkerbol

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Val de Marne
Au contraire comme je l'ai écrit et dit, la TS et la HB ont des caractères différents. Toyota a considéré que les besoins et préoccupations des clients étaient différents. Ainsi la HB est plus agile, la TS plus tranquille sûrement pour éviter aux enfants de se coller à la vitre si papa se prend pour Sébastien Loeb :)
 

le-poussin

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Remarque, il est vrai que Mr Toyota, m'a indiqué que la TS était plus souple au niveau suspension, c'est peut-être de ça dont tu veux parler ?
Tu penses que niveau accélération, il y a une grosse différence ?

Une HB est forcément plus agile, vu la longueur plus courte (28 de moins ) et pour les places arrières peut-être effectivement un peu plus grand vu que l'empattement l'est également de 6 cm, c'est la aussi ce que Mr Toyota m'a encore dit.
on le voit sur la doc avec porte à faux de 22 cm de différence ce qui indique les 6 cm d'espace aux jambes supplémentaire.

En tout @parkerbol, tu sembles l'avoir trouvé toutefois maniable, agile et confortable...


D'ailleurs je me pose vraiment les questions sur la différence entre les finitions dynamic et collection.... pour avoir vu les 2, la différence n'est pas très importante hormis les sièges mi cuir un peu plus baqué
 
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parkerbol

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La différence est vraiment importante entre Collection et Dynamic je trouve. Ce qui met cette Corolla au niveau d'une Ioniq qui elle va tout posséder en finition Executive à 32300€-2500€ = 29800€ actuellement contre 33450€-2000€ = 31450€ (Pack Techno + Cuir). Il manquera le HUD, les phares bi-Led sur Ioniq et plusieurs options sur Corolla comme BLIS, réglages électriques des sièges, Android Auto et Apple Car. Les deux seront en batterie Lithium. Sachant que la version Design est 3000€ moins chère mais avec beaucoup moins d'équipements, la Ioniq gagne deux fois le match.
 
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Lel

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Je suis passé par hasard voir cette nouvelle Corolla aujourd'hui. Ma femme et moi aimons bien. Mais nous préférons tout de même la P4. Pas eu l'occasion d'essayer cette Corolla. Pas trop le temps en ce moment (décès de ma Maman il y a 2 semaines, avec à présent toutes les tracasseries qui suivent). Mais je compte bien l'essayer à l'occasion et vérifier, outre son agrément, sa consommation, surtout sur autoroute. Vu son Cx très moyen, elle fait probablement moins bien que la P4 sur ce type de trajet.
Je dois vérifier, mais il me semble qu'en Belgique aussi, l'Ioniq est mieux équipée à prix similaires.
 

le-poussin

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Effectivement @parkerbol, j'entends cette comparaison, mais prenons en considération autre chose, pas d'attelage possible pour une remorque non freinée et pas de charge possible sur le toit. Cela doit être aussi pris en compte.
Je dirais personnellement qu'il devient assez difficile de comparer vraiment le prix des voitures. J'explique pourquoi : ce qui semblerait important à tes yeux, ne sera peut-être que l'opposer aux miens. Prenons le HUD, je te dirais que je l'ai sur 5008, c'est peut-être pratique, mais il me fait mal aux yeux, surtout la nuit donc je ne m'en sers pas.
A ce propos, on râle sur l'éclairage de nos véhicules la nuit, mais ils font de plus en plus salle de spectacle à l'intérieur (lumière écran divers et variés sans parler éclairage d'ambiance) et bien ça nuit à la visibilité extérieur. Exemple il fait nuit regarde par la fenêtre chez toi avec la lumière allumée puis éteinte, et bien il y a une net différence.

Pour ce qui concerne toyota et cette corolla, quand je compare les versions, pour moi il n'y a vraiment pas de différence majeure entre les versions. J'ai passé un bon moment à comparer les versions hier. Ce qui en résulte, c'est (du moins chez toyota), toute la sécurité est de mise sur tout les niveaux. Donc pas en option comme chez la concurrence, quoi que ça commence sérieusement à se généraliser. Ensuite différence notable sur une dynamic et une collection (la peinture) pour moi ça devrait être une option le bi-ton; l'éclairage de jour bi-LED (trop beau); siège cuir (pas très grave en soit surtout que même pas tout électrique); ce qui est dingue c'est que sur toutes les versions tu as la caméra de recul mais pas les radars de stationnement (inverse de la concurrence); le système d'aide au stationnement intelligent; siège chauffant; le GPS (quand on voit la qualité); le main libre (on devient vraiment feignant, mais c'est bien pratique) ainsi que l'ouverture du coffre électrique et sans les mains (même remarque sur la feignantise et quid de la fermeture légèrement en force lorsque l'on est bien chargée). Au final, il reste beaucoup de chose de l'ordre du cosmétique.

Pour dire au final, que personnellement, je préfère une voiture typée sportive, avec un moteur de mobylette , c'est d'ailleurs pourquoi la conduite hybride est je pense faite pour moi car je n'ai pas à me forcer pour faire une conduite très souple et économique.
J'aurais eu aimer sur cette corolla, une version dynamic avec un look d'une collection, et rajouter en option (ce qui est possible) GPS, radar avant et arriere ainsi que l'aide au stationnement surtout qu'elle devient longue cette touring sport, et les roues en 16 voir 15 pouces (meilleur consommation et tout les 2 changement de pneu tu gagnes 1 pneu en tarif) mais y'a le look, et oui celui de la collection voire design puisque vraiment pas grand chose diffère est plus sympa, notamment le bi-led et les quelques baguettes latérale qui affirme mieux les lignes de la voiture.

Donc toyota joue sur principalement l'esthétique pour vendre plus cher ses dispositifs de sécurité en quelques sortes, belle technique commercial, quand on sait que le look d'une voiture peut faire disparaître aux yeux du consommateurs bien des défauts

En conclusion, et au vu de ce que je viens de dire, ben il est quasi certains que je prenne la corolla ts, mais quelle version... et oui le look, le look
 

Lel

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Chaumont-Gistoux (Belgique)
La Corolla a en tout cas un bien petit coffre et une habitabilité arrière médiocre.
Question look, j'aime bien l'Ioniq aussi. Choix difficile entre les deux...
 

parkerbol

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La Ioniq peut charger sur le toit 70 kg maximum depuis 2018 dans mes souvenirs.