[Break] Essai Toyota Corolla Touring Sport 1,8L et 2L hybrides : l’hybride mondialisée

J’essaie une 180 demain, la 122 ne m’intéresse pas. Comme quoi il en faut pour tous les goûts ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ian51 Ian51 indépendamment de la performance, le 180 ch est forcément plus discret que le 122 ch à accélération égale. Et en montagne cela compte énormément.
Mais je ne dis pas que le 122 est un mauvais cheval, il est juste moins bon voilà tout :)
 
Performance, plaisir, vivacité, excitation.... un vocabulaire banni pénètre l'HSD... quand même....
 
  • Like
Reactions: Chti73 et philout40
entre la corolla TS et la prius: le prius va garder 10 cm de moins de le decteur d'angles morts et le reste sera moins bien ?
Ian51 Ian51 :qu'en est il du confort des sièges entre prius et corolla ? (devant)
 
Je suis passé à la concession en rentrant chez moi, pour voir le TS "en vrai" avant mon essai de jeudi prochain. C'etait une "Trend" 122ch (3ème niveau de finition en Suisse) gris clair, sièges tissu. Vraiment belle en TS et je trouve que même si l'avant est identique à celui de la Hatchback, les deux véhicules ont vraiment bien chacun leur personnalité (les deux me plaisent mais avec ma petite famille c'est le TS obligatoire). L'intérieur sobre mais bien fini, qualité perçue très bonne. Les sièges tissu sont vraiment très confortables et on l'air de bonne qualité. Quelqu'un ayant essayé les cuirs ou cuir/tissu pourrait nous dire si c'est aussi confortable? Le coffre est vraiment grand et le sous-coffre offre un espace supplémentaire vraiment appréciable. Une vrai familiale... avec le gabari qui va avec! Elle est assez imposante! Mais finalement quand on regarde les chiffres, elle reste plus courte que la nouvelle BMW Serie 3 (et certainement que la 3 Touring) tout en étant plus spacieuse. En résumé première très bonne impression en attendant impatiemment l'essai la semaine prochaine!
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Est-ce que parkerbol parkerbol est en mesure de confirmer cela?
Je ne peux pas dire qu'elle grimpe avec aisance de grande montée à 10% sur 5km puisqu'il n'y en avait pas à Majorque (du moins que je découvre dans le temps imparti). Néanmoins sur les pentes rencontrées, le 180ch est clairement supérieur en agrément grâce au surcroît de couple (même si sa sonorité aurait pu être un peu plus soignée). Le 122ch ne m'a pas paru pour autant un mauvais cheval (122ch en l'occurence :p) dans le même parcours. Je regrette une chose c'est qu'on ne propose pas de reprogrammation des anciennes type P4 ou CHR avec ce qui a été amélioré sur Corolla.
 
A contrario, devoir composer avec 122ch sur un break de 4.65m pouvant être assez lourdement chargé, je vois bien en quoi 57ch supplémentaires pourraient être utiles.

Entre "utile" et "sympa" il y a une marge. J'ai possédé pendant près de 15 ans un break de 110ch, avec parfois de la charge et je n'ai jamais ressenti que des chevaux supplémentaires m'auraient été utiles.
 
Je regrette une chose c'est qu'on ne propose pas de reprogrammation des anciennes type P4 ou CHR avec ce qui a été amélioré sur Corolla.

Comme les P4 .1 et CHR sont équipés de la NiMh, il n'est pas certain que la programmation de la Corolla 122 soit adaptable. Mais effectivement, ce serait super que des évolutions du soft soient proposées.
 
La P4 restylée à troqué sa Nimh contre une lithium ion. Mais une chose est sûre: la P4 reste plus sobre que la Corolla vu l'aérodynamique très moyen de la nouvelle venue...
 
Entre "utile" et "sympa" il y a une marge. J'ai possédé pendant près de 15 ans un break de 110ch, avec parfois de la charge et je n'ai jamais ressenti que des chevaux supplémentaires m'auraient été utiles.
Peut-être que ton break de 110 ch était un bon vieux HDI ? Qui en conséquence était aussi sympa qu'utile puisqu'il ne moulinait sans doute pas en côte ;)
 
Ah, le moulinage des hsd qui fait couler tant d'encre... Perso, je me suis vite habitué à celui de mon ex-P3, et celui de la Volt, équipée elle aussi d'un train planétaire, ne me dérange nullement. Mais il est certes plus discret que celui de la P3...
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Helvetoy
Peut-être que ton break de 110 ch était un bon vieux HDI ? Qui en conséquence était aussi sympa qu'utile puisqu'il ne moulinait sans doute pas en côte ;)
Raté, c'était un 1,6 essence qui tournait, pardon, moulinait, à 4000trs à 130..., tout le temps, en côte, sur le plat ou en descente.... Je n'ai jamais eu de diesel en 40 ans de conduite.
Aucune voiture essence atmosphérique de même puissance ne "moulinera" moins dans une même côte qu'une HSD, c'est juste une question de couple, de puissance et de trs/min.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73 et Helvetoy
parkerbol parkerbol
c'est trés intéressant pour le RAV 4 tes mesure des dB à 110 120 et 130 km/h: là 70dB (c'est beaucoup)
je n'ai pas vu cette mesure pour les corolla ? (et alors c'est dommage)
quelles sont tes impressions / RAV 4 à ce niveau ?