[Break] Essai Toyota Corolla Touring Sport 1,8L et 2L hybrides : l’hybride mondialisée

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
Un nouvel article est disponible :

Toyota finalise la mondialisation de ses modèles avec la toute nouvelle Corolla 2019. Elle remplace désormais l’Auris en Europe. Après plus de quatre ans de travail d’après l’ingénieur chef Ueda, une nouvelle plateforme, un nouveau moteur et une nouvelle philosophie, qu’apporte vraiment cette nouvelle Toyota Corolla hybride ?

IMG_-657hb1.jpg

 
Une petite objection concernant ce passage : Et en plus, l’ouverture automatisée « au pied » est de série
En France, c'est réservé à la seule finition "Collection" (et c'est alors de série effectivement)

Sinon, c'est quoi des boutons de lève-vitres plongeant ?

Concernant le volume du coffre, les chiffres annoncés incluent-ils le compartiment roue de secours (roue non livrée de série mais disponible en option/accessoire) ?
 
  • Like
Reactions: Chti73 et parkerbol
Les volumes de coffre annoncés sont différent suivant les pays...visiblement c’est comme pour la P4 annonce pour 510l dans certaines ...puis 360 dans d’autres ( chiffre bcp plus réaliste en volume sous cache bagage..). Ce qui est sur c’est que ni là Corollà ni la 308 Sw citée ne font 600l ou presque ( manque de hauteur et profondeur pour un tel volume que seule l’ex Civic Tourer atteignait)
 
Il y a deux choses qui sont vraiment redibitoir pour moi
1'
l'arrière des sièges avant , pour une voiture à destination familiale et usage break autant vous dire que ça n'a va pas faire un plis entre les pieds des bambins et objets long chargés banquette rabatu je donne pas cher de leur peau et en plus ils sont très moches.
2'
cette tablette centrale perchée ....

C'est regrettable cette voiture a de grandes qualités
 
  • Like
Reactions: Chti73
Il y a deux choses qui sont vraiment redibitoir pour moi
1'
l'arrière des sièges avant , pour une voiture à destination familiale et usage break autant vous dire que ça n'a va pas faire un plis entre les pieds des bambins et objets long chargés banquette rabatu je donne pas cher de leur peau et en plus ils sont très moches.
2'
cette tablette centrale perchée ....

C'est regrettable cette voiture a de grandes qualités
Pour les sièges tu as raison, un arrière en plastique dur (j'ai un BMW X1 et c'est ce qu'il y a à l'arrière des sièges avant) serait mieux, surtout à cause des coups de pieds des mômes, et je sais de quoi je parle. Avec du plastique dur, un coup de chiffon humide ou de lingette et c'est ni vu ni connu!
Pour l'écran central, ok c'est pas ce qui a de plus intégré, mais pour moi c'est bien plus pratique d'avoir l'écran à ce niveau que complètement intégré sur la console au même niveau que le volant, ce qui oblige à baisser les yeux pour le manipuler ou y lire les infos, et donc à quitter les yeux de la route. Il me semble que plusieurs essais ont dit que dans cette Corolla, il était idéalement placé (d'un point de vue pratique). Donc oui c'est moins beau, mais à choisir je le préfère à cette place. Après je suis d'accord, il aurait pu être mieux intégré à la planche de bord, là il fait un peu "posé".
 
  • Like
Reactions: Chti73
Pourquoi ces "tablettes"ne pourraient elles près être escamotable, surtout que gps complet mis à part, et encore, toutes les infos qu'elles diffusent sont aussi diffusées par l'écran volant et le hud.
J'avais ça sur l'une de mes ancienne Mazda, au quotidien la tablette escamotée dans le tdb liberai vraiment le champ de vision . Et l'on pouvait la sortir à la demande .
 
Je plussoie X X2Roz, dans la mesure où l'écran comporte des éléments d'aides à la conduite, dont GPS avec annonces des vitesses limites par tronçon, le minimum requis étant justement que cet affichage soit assez haut, donc bien dans le champ de vision en conduite.
Ensuite, s'il advenait qu'on doive manipuler cet écran en conduisant, il est tellement évident que cela se fasse sans lâcher la route du regard, ne serait-ce qu'en raison du temps d'accomodation ... et à plus forte raison si on porte des lunettes à verres progressifs!
Parmi les premiers à afficher à hauteur de pare-brise il y a eu les allemandes, avec le gadget de l'escamotable motorisé.... classieux mais inepte de nos jours, preuve en est que leurs écrans dans les derniers modèles adoptent la même disposition en écran tactile cette fois-ci, plutôt qu'à commande à pavé tactile à chercher sur la console centrale....
Néanmoins pour être parfait cet écran gagnerait à être excentré et orienté vers le conducteur, plus à portée de main et plus dans l'axe de vision.... AMHA
D'accord avec toi Alban64 Alban64 , pour un affichage seul sans surface tactile, le HUD semble idéal, mais à ce jour les informations y sont limitées et je n'en connais pas avec affichage de carte 3 D , encore moins en réalité virtuelle... ;)
Donc à ce jour et à titre personnel le système le plus ergonomique me paraît être celui du Kona EV.
Sur cette Coroilla je me réjouis de la réapparition de boutons physiques autour de la tablette verticale, déplorant toutefois l'éloignement relatif de ceux de droite.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Perso j’aime celui de la Mirai voir la P4 prime japonaise...un volant avec juste un HuD...et quelques infos secondaires sur la console centrale.
 
  • Like
Reactions: Alban64
et les sièges / prius 4 ? longueur d'assise plus importante ?, maintien confort? là je vois pas trop..
 
Belle voiture, cohérente, surtout en TS. Merci pour l'article fort complet.

Par contre, Toyota va finir par me foutre en rogne avec ses GPS / système multimédia à peine sortis et déjà complètement à la ramasse. Surtout que là, ça va être compliqué à remplacer par un double DIN...
 
J’en ai justement parlé avec les gars de Lexus/Toyota cet après midi et ils sont dépités et ne comprennent pas pourquoi Toyota persiste dans cette voie absurde avec ses équipements multimédias dépassés (pour ne pas dire obsolètes !) j’y étais pour voir 3 nouveautés : Corolla, Rav4 et ES et aucune n’est équipée de CarPlay : complètement ridicule. Ils ont de la chance de faire des bonnes motorisations hybrides !

J’y ai donc vu la nouvelle Corolla berline qui a un arrière train… monstrueux ! On gagne en qualité perçue générale c’est clair, le 3/4 avant en jete ! mais qu’est ce que c’est triste à l’interieur (C’était une plutôt basique 122h avec intérieur noir, tableau de bord noir et ciel de toit noir) les plastiques bas sont toujours aussi durs et peu agréables.
Mme n’a pas aimé donc l’Auris ne sera pas remplacée par une Corolla :bn:
 
Elle est jolie, et me plait bien.
dommage que l'habitabilité arrière ne soit pas top, pour une compacte de 4.37m, certaines voitures plus petites font mieux.

Après, même si en version 2le elle semble sympa, je pense que la 1.8le me conviendra mieux,