Je plussoie
X
X2Roz, dans la mesure où l'écran comporte des éléments d'aides à la conduite, dont GPS avec annonces des vitesses limites par tronçon, le minimum requis étant justement que cet affichage soit assez haut, donc bien dans le champ de vision en conduite.
Ensuite, s'il advenait qu'on doive manipuler cet écran en conduisant, il est tellement évident que cela se fasse sans lâcher la route du regard, ne serait-ce qu'en raison du temps d'accomodation ... et à plus forte raison si on porte des lunettes à verres progressifs!
Parmi les premiers à afficher à hauteur de pare-brise il y a eu les allemandes, avec le gadget de l'escamotable motorisé.... classieux mais inepte de nos jours, preuve en est que leurs écrans dans les derniers modèles adoptent la même disposition en écran tactile cette fois-ci, plutôt qu'à commande à pavé tactile à chercher sur la console centrale....
Néanmoins pour être parfait cet écran gagnerait à être excentré et orienté vers le conducteur, plus à portée de main et plus dans l'axe de vision.... AMHA
D'accord avec toi
Alban64 , pour un affichage seul sans surface tactile, le HUD semble idéal, mais à ce jour les informations y sont limitées et je n'en connais pas avec affichage de carte 3 D , encore moins en réalité virtuelle...
Donc à ce jour et à titre personnel le système le plus ergonomique me paraît être celui du Kona EV.
Sur cette Coroilla je me réjouis de la réapparition de boutons physiques autour de la tablette verticale, déplorant toutefois l'éloignement relatif de ceux de droite.