Oui le double échappement comme dit précédemment. Il faisait 13°C (comme sur les captures) avec un départ à 9°C.Au fait parkerbol quelles étaient les conditions météo durant les tests ? on sait bien que le HSD se complait à la chaleur.
Perso en 2 semaines la température a monté d' environ 15°C, les perf ont bien évolué, conso et déclenchement du thermique.
Y a t' il un signe distinctif sur la carrosserie pour différencier les 1.8 et 2L ?
J'ai testé les deux (si tu as lu l'essai ) et il est difficile de se faire un avis car il ne s'agit pas du 1.8L Li-IOn vs1.8L NiMH mais bien 1.8L Li-Ion 122ch vs 2L NiMh 180ch. Il faudrait avoir le nez rivé sur un Hybrid Assistant pour se rendre compte de la différence d'un point de vue batterie.....
Le jour ou ils essaierons une hybride hsd et une thermique pure équivalente, sur le même trajet, le même jour, il se rendrons compte de leur partialité? même pas il diront que Toyota a bien progressé au niveau insonorisation! Avec ce genre de commentaire et d’à priori on n'est pas sorti de l'auberge, les utilisateurs qui ont confiance en leur objectivité sont bien mal renseignés.:nailbiting::jimlad: Faut dire que le titre de l'émission date un peu!! :mrgreen-48:et, et , et, le moulinage du moteur bien sur dès que le journaliste tapait dedans! Je l'ai pourtant trouvé très discret par rapport à ma P2!
Pour lui c'était pas loin d'être rédhibitoire :dead:. Pas étonnant qu'avec ce genre de reportage beaucoup de gens qui ne connaissent pas l'hybride soient frileux à l'idée de passer le cap lors d'un prochain achat :stena:
Il faudrait comparer CHR et Corolla (meme Cx et poids quasiment) pour en être sûr.
Aux US sur P4 il y a les 2 technologies:Depuis, la Prius 4, le NiMh a atteint un très bon niveau de maturité.
J'ai testé les deux (si tu as lu l'essai ) et il est difficile de se faire un avis car il ne s'agit pas du 1.8L Li-IOn vs1.8L NiMH mais bien 1.8L Li-Ion 122ch vs 2L NiMh 180ch. Il faudrait avoir le nez rivé sur un Hybrid Assistant pour se rendre compte de la différence d'un point de vue batterie. Depuis, la Prius 4, le NiMh a atteint un très bon niveau de maturité...
Bon, j'ai lu tout le sujet + d'autres sur les voitures hybrides, mais je dois dire que comme débutant je ne comprend pas toujours tout.
J'espère être assez claire dans mes questions.
- J'ai 2 questions quelle est l'atout du nouveau moteur 1.8 122h de la corolla par rapport au 136h de l'auris II ( vitesse en pure électrique max, autonomie en électrique max ?) ?
- Comment conduire avec les différents modes eco / power sachant qu'il n'y a plus qu'un compte tour sur la corolla et plus les différents niveau charge/eco power etc.. ? Surtout pour un débutant dans l'hybride. A moins que ne puisse changer cette indication ? Peut-être que notre testeur peut nous en apprendre un peu plus.
D'ailleurs dans les tests, pourquoi de nos jours on ne montrent jamais l'utilisation du système multimedia bien détaillée...