[Break] Essai Toyota Corolla Touring Sport 1,8L et 2L hybrides : l’hybride mondialisée

Au fait parkerbol parkerbol quelles étaient les conditions météo durant les tests ? on sait bien que le HSD se complait à la chaleur.
Perso en 2 semaines la température a monté d' environ 15°C, les perf ont bien évolué, conso et déclenchement du thermique.

Y a t' il un signe distinctif sur la carrosserie pour différencier les 1.8 et 2L ?
Oui le double échappement comme dit précédemment. Il faisait 13°C (comme sur les captures) avec un départ à 9°C.

T Timeo Danaos optimisé pour qui ? Certains ont gardé le pied à fond sur l'accélérateur tout du long et indiquent entre 6 et 7L sur le 2L, ce qui est plutôt excellent.
Pour moi, ils n'ont aucun intérêt à modifier les réglages, si ça se savait, ils risqueraient le discrédit.
 
Je lis vos échanges sur ces différents types de batteries... moi je n'y connais strictement rien mais du coup je commence à me poser la question entre la 1.8L et la 2.0L. Est-ce que cette différence de technologie a une influence perceptible sur l'agrément de conduite? Ou bien est-ce à la marge? Quelqu'un qui a essayé les deux modèles pourrait-il nous éclairer?
 
J'ai testé les deux (si tu as lu l'essai ;) ) et il est difficile de se faire un avis car il ne s'agit pas du 1.8L Li-IOn vs1.8L NiMH mais bien 1.8L Li-Ion 122ch vs 2L NiMh 180ch. Il faudrait avoir le nez rivé sur un Hybrid Assistant pour se rendre compte de la différence d'un point de vue batterie. Depuis, la Prius 4, le NiMh a atteint un très bon niveau de maturité. Cela a été encore amélioré sur Corolla 2L dont le moteur électrique est plus puissant et coupleux. C'est donc un tout.
Il faudrait comparer CHR et Corolla (meme Cx et poids quasiment) pour en être sûr.
 
  • Like
Reactions: Mister MMT et X2Roz
J'ai testé les deux (si tu as lu l'essai ;) ) et il est difficile de se faire un avis car il ne s'agit pas du 1.8L Li-IOn vs1.8L NiMH mais bien 1.8L Li-Ion 122ch vs 2L NiMh 180ch. Il faudrait avoir le nez rivé sur un Hybrid Assistant pour se rendre compte de la différence d'un point de vue batterie.....

Tu anticipes peut être un peu car ni l'une ni l'autre ne sont reconnues par HA (enfin pas encore, ni d'ailleurs le nouveau rav4h, ni l'UX)
@bon entendeur Salut :jimlad:
 
Ne sois pas déçu ni dessous :mrgreen-48: , on a commencé le rav4 en simulant une P4...

il y a des premiers balbutiements (cela se passe de l'autre coté des Alpes).
 
  • Haha
Reactions: parkerbol
Un essai sur Turbo est passé à la télé aujourd'hui, jolie voiture aussi bien en berline qu'en version Touring avec l'essai de la version 180 chevaux et sièges baquets pour le maintien.
Mais toujours le même constat pour le journaliste, à votre avis ..... la place dans le coffre pour la berline et, et , et, le moulinage du moteur bien sur dès que le journaliste tapait dedans! Je l'ai pourtant trouvé très discrete par rapport à ma P2!
Pour lui c'était pas loin d'être rédhibitoire :dead:. Pas étonnant qu'avec ce genre de reportage beaucoup de gens qui ne connaissent pas l'hybride soient frileux à l'idée de passer le cap lors d'un prochain achat :stena:
 
Dernière édition:
Ouaip.... je me demande si je ne vais pas un de ces jours essayer le Juke 190ch CVT pour faire la part des bruits.... :)
 
  • Like
  • Haha
Reactions: Lel et Chti73
et, et , et, le moulinage du moteur bien sur dès que le journaliste tapait dedans! Je l'ai pourtant trouvé très discret par rapport à ma P2!
Pour lui c'était pas loin d'être rédhibitoire :dead:. Pas étonnant qu'avec ce genre de reportage beaucoup de gens qui ne connaissent pas l'hybride soient frileux à l'idée de passer le cap lors d'un prochain achat :stena:
Le jour ou ils essaierons une hybride hsd et une thermique pure équivalente, sur le même trajet, le même jour, il se rendrons compte de leur partialité? même pas il diront que Toyota a bien progressé au niveau insonorisation! Avec ce genre de commentaire et d’à priori on n'est pas sorti de l'auberge, les utilisateurs qui ont confiance en leur objectivité sont bien mal renseignés.:nailbiting::jimlad: Faut dire que le titre de l'émission date un peu!! :mrgreen-48:
 
C'est juste pour comparer la partie électrique à basse vitesse.

Jan ;)
 
Depuis, la Prius 4, le NiMh a atteint un très bon niveau de maturité.
Aux US sur P4 il y a les 2 technologies:
  • NIMh pour les modèles de base. Fiable et moins chère que la LI-Ion.
  • LI-Ion pour les modèles plus optionnés donc plus lourds et avec moins de place ( par exemple aux US la roue de secours est très prisée contrairement à l ' Europe ).
Difficile de savoir quelle technologie est la plus efficiente. Sur les forums US peut être ?
14162
 
Bon, j'ai lu tout le sujet + d'autres sur les voitures hybrides, mais je dois dire que comme débutant je ne comprend pas toujours tout.
  • J'ai 2 questions quelle est l'atout du nouveau moteur 1.8 122h de la corolla par rapport au 136h de l'auris II ( vitesse en pure électrique max, autonomie en électrique max ?) ?
  • Comment conduire avec les différents modes eco / power sachant qu'il n'y a plus qu'un compte tour sur la corolla et plus les différents niveau charge/eco power etc.. ? Surtout pour un débutant dans l'hybride. A moins que ne puisse changer cette indication ? Peut-être que notre testeur peut nous en apprendre un peu plus.

J'espère être assez claire dans mes questions.
D'ailleurs dans les tests, pourquoi de nos jours on ne montrent jamais l'utilisation du système multimedia bien détaillée...
 
J'ai testé les deux (si tu as lu l'essai ;) ) et il est difficile de se faire un avis car il ne s'agit pas du 1.8L Li-IOn vs1.8L NiMH mais bien 1.8L Li-Ion 122ch vs 2L NiMh 180ch. Il faudrait avoir le nez rivé sur un Hybrid Assistant pour se rendre compte de la différence d'un point de vue batterie. Depuis, la Prius 4, le NiMh a atteint un très bon niveau de maturité...

Bien justement, à propos de Hybrid Assistant, le test idéal, sous condition de compatibilité, serait de comparer la Prius 4 restylée en Li-Ion avec la Prius 4 phase 1 en Ni-MH, car à peu près tout le reste reste identique. Mais tiens au fait, que devient la Prius 4 restylée ? elle devait être commercialisée en février...:fu:
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Pour les 10 clampins qui vont l'acheter Toyota ne se presse pas :mrgreen-48:
 
Bon, j'ai lu tout le sujet + d'autres sur les voitures hybrides, mais je dois dire que comme débutant je ne comprend pas toujours tout.
  • J'ai 2 questions quelle est l'atout du nouveau moteur 1.8 122h de la corolla par rapport au 136h de l'auris II ( vitesse en pure électrique max, autonomie en électrique max ?) ?
  • Comment conduire avec les différents modes eco / power sachant qu'il n'y a plus qu'un compte tour sur la corolla et plus les différents niveau charge/eco power etc.. ? Surtout pour un débutant dans l'hybride. A moins que ne puisse changer cette indication ? Peut-être que notre testeur peut nous en apprendre un peu plus.
J'espère être assez claire dans mes questions.
D'ailleurs dans les tests, pourquoi de nos jours on ne montrent jamais l'utilisation du système multimedia bien détaillée...

Il s'agit du même moteur Atkinson à 98 cv. C'est le calcul de la puissance du système (thermique + sortie maximale de pointe de la batterie HT) qui a changé. En plus, le HSD actuel utilise le système THS II avec les moteurs MG2 et MG1 sur deux axes au lieu qu'un.

Si je l'ai bien compris, un menu de l'affichage central permet d'avoir les différents niveau charge/eco power etc..

Et une fois Hybrid Assistant disponible pour les Corollas, tu pourrais même t'en passer et faire de HA ton interface principale avec le système hybride.

Jan ;)