Effectivement
parkerbol, j'entends cette comparaison, mais prenons en considération autre chose, pas d'attelage possible pour une remorque non freinée et pas de charge possible sur le toit. Cela doit être aussi pris en compte.
Je dirais personnellement qu'il devient assez difficile de comparer vraiment le prix des voitures. J'explique pourquoi : ce qui semblerait important à tes yeux, ne sera peut-être que l'opposer aux miens. Prenons le HUD, je te dirais que je l'ai sur 5008, c'est peut-être pratique, mais il me fait mal aux yeux, surtout la nuit donc je ne m'en sers pas.
A ce propos, on râle sur l'éclairage de nos véhicules la nuit, mais ils font de plus en plus salle de spectacle à l'intérieur (lumière écran divers et variés sans parler éclairage d'ambiance) et bien ça nuit à la visibilité extérieur. Exemple il fait nuit regarde par la fenêtre chez toi avec la lumière allumée puis éteinte, et bien il y a une net différence.
Pour ce qui concerne toyota et cette corolla, quand je compare les versions, pour moi il n'y a vraiment pas de différence majeure entre les versions. J'ai passé un bon moment à comparer les versions hier. Ce qui en résulte, c'est (du moins chez toyota), toute la sécurité est de mise sur tout les niveaux. Donc pas en option comme chez la concurrence, quoi que ça commence sérieusement à se généraliser. Ensuite différence notable sur une dynamic et une collection (la peinture) pour moi ça devrait être une option le bi-ton; l'éclairage de jour bi-LED (trop beau); siège cuir (pas très grave en soit surtout que même pas tout électrique); ce qui est dingue c'est que sur toutes les versions tu as la caméra de recul mais pas les radars de stationnement (inverse de la concurrence); le système d'aide au stationnement intelligent; siège chauffant; le GPS (quand on voit la qualité); le main libre (on devient vraiment feignant, mais c'est bien pratique) ainsi que l'ouverture du coffre électrique et sans les mains (même remarque sur la feignantise et quid de la fermeture légèrement en force lorsque l'on est bien chargée). Au final, il reste beaucoup de chose de l'ordre du cosmétique.
Pour dire au final, que personnellement, je préfère une voiture typée sportive, avec un moteur de mobylette , c'est d'ailleurs pourquoi la conduite hybride est je pense faite pour moi car je n'ai pas à me forcer pour faire une conduite très souple et économique.
J'aurais eu aimer sur cette corolla, une version dynamic avec un look d'une collection, et rajouter en option (ce qui est possible) GPS, radar avant et arriere ainsi que l'aide au stationnement surtout qu'elle devient longue cette touring sport, et les roues en 16 voir 15 pouces (meilleur consommation et tout les 2 changement de pneu tu gagnes 1 pneu en tarif) mais y'a le look, et oui celui de la collection voire design puisque vraiment pas grand chose diffère est plus sympa, notamment le bi-led et les quelques baguettes latérale qui affirme mieux les lignes de la voiture.
Donc toyota joue sur principalement l'esthétique pour vendre plus cher ses dispositifs de sécurité en quelques sortes, belle technique commercial, quand on sait que le look d'une voiture peut faire disparaître aux yeux du consommateurs bien des défauts
En conclusion, et au vu de ce que je viens de dire, ben il est quasi certains que je prenne la corolla ts, mais quelle version... et oui le look, le look