[Break] Essai Toyota Corolla Touring Sport 1,8L et 2L hybrides : l’hybride mondialisée

Alors c'etait la compact. Je pense pas que la ts ai un comportement trop différent. Je ne sais pas si ils avaient la 2l à l'essai, mais pour ma part, je ne vois pas l'utilité d'une telle motorisation au vu de ma conduite.
Le rendez-vous est pris pour la touring sport, dès qu'il la reçoive Mr Toyota doit me rappeler pour l'essayer. Dans 2 mois m'a t-il dit..
OK merci !
 
Au contraire comme je l'ai écrit et dit, la TS et la HB ont des caractères différents. Toyota a considéré que les besoins et préoccupations des clients étaient différents. Ainsi la HB est plus agile, la TS plus tranquille sûrement pour éviter aux enfants de se coller à la vitre si papa se prend pour Sébastien Loeb :)
 
Remarque, il est vrai que Mr Toyota, m'a indiqué que la TS était plus souple au niveau suspension, c'est peut-être de ça dont tu veux parler ?
Tu penses que niveau accélération, il y a une grosse différence ?

Une HB est forcément plus agile, vu la longueur plus courte (28 de moins ) et pour les places arrières peut-être effectivement un peu plus grand vu que l'empattement l'est également de 6 cm, c'est la aussi ce que Mr Toyota m'a encore dit.
on le voit sur la doc avec porte à faux de 22 cm de différence ce qui indique les 6 cm d'espace aux jambes supplémentaire.

En tout parkerbol parkerbol, tu sembles l'avoir trouvé toutefois maniable, agile et confortable...


D'ailleurs je me pose vraiment les questions sur la différence entre les finitions dynamic et collection.... pour avoir vu les 2, la différence n'est pas très importante hormis les sièges mi cuir un peu plus baqué
 
Dernière édition:
La différence est vraiment importante entre Collection et Dynamic je trouve. Ce qui met cette Corolla au niveau d'une Ioniq qui elle va tout posséder en finition Executive à 32300€-2500€ = 29800€ actuellement contre 33450€-2000€ = 31450€ (Pack Techno + Cuir). Il manquera le HUD, les phares bi-Led sur Ioniq et plusieurs options sur Corolla comme BLIS, réglages électriques des sièges, Android Auto et Apple Car. Les deux seront en batterie Lithium. Sachant que la version Design est 3000€ moins chère mais avec beaucoup moins d'équipements, la Ioniq gagne deux fois le match.
 
  • Like
Reactions: TheBitMapBrother
Je suis passé par hasard voir cette nouvelle Corolla aujourd'hui. Ma femme et moi aimons bien. Mais nous préférons tout de même la P4. Pas eu l'occasion d'essayer cette Corolla. Pas trop le temps en ce moment (décès de ma Maman il y a 2 semaines, avec à présent toutes les tracasseries qui suivent). Mais je compte bien l'essayer à l'occasion et vérifier, outre son agrément, sa consommation, surtout sur autoroute. Vu son Cx très moyen, elle fait probablement moins bien que la P4 sur ce type de trajet.
Je dois vérifier, mais il me semble qu'en Belgique aussi, l'Ioniq est mieux équipée à prix similaires.
 
Effectivement parkerbol parkerbol, j'entends cette comparaison, mais prenons en considération autre chose, pas d'attelage possible pour une remorque non freinée et pas de charge possible sur le toit. Cela doit être aussi pris en compte.
Je dirais personnellement qu'il devient assez difficile de comparer vraiment le prix des voitures. J'explique pourquoi : ce qui semblerait important à tes yeux, ne sera peut-être que l'opposer aux miens. Prenons le HUD, je te dirais que je l'ai sur 5008, c'est peut-être pratique, mais il me fait mal aux yeux, surtout la nuit donc je ne m'en sers pas.
A ce propos, on râle sur l'éclairage de nos véhicules la nuit, mais ils font de plus en plus salle de spectacle à l'intérieur (lumière écran divers et variés sans parler éclairage d'ambiance) et bien ça nuit à la visibilité extérieur. Exemple il fait nuit regarde par la fenêtre chez toi avec la lumière allumée puis éteinte, et bien il y a une net différence.

Pour ce qui concerne toyota et cette corolla, quand je compare les versions, pour moi il n'y a vraiment pas de différence majeure entre les versions. J'ai passé un bon moment à comparer les versions hier. Ce qui en résulte, c'est (du moins chez toyota), toute la sécurité est de mise sur tout les niveaux. Donc pas en option comme chez la concurrence, quoi que ça commence sérieusement à se généraliser. Ensuite différence notable sur une dynamic et une collection (la peinture) pour moi ça devrait être une option le bi-ton; l'éclairage de jour bi-LED (trop beau); siège cuir (pas très grave en soit surtout que même pas tout électrique); ce qui est dingue c'est que sur toutes les versions tu as la caméra de recul mais pas les radars de stationnement (inverse de la concurrence); le système d'aide au stationnement intelligent; siège chauffant; le GPS (quand on voit la qualité); le main libre (on devient vraiment feignant, mais c'est bien pratique) ainsi que l'ouverture du coffre électrique et sans les mains (même remarque sur la feignantise et quid de la fermeture légèrement en force lorsque l'on est bien chargée). Au final, il reste beaucoup de chose de l'ordre du cosmétique.

Pour dire au final, que personnellement, je préfère une voiture typée sportive, avec un moteur de mobylette , c'est d'ailleurs pourquoi la conduite hybride est je pense faite pour moi car je n'ai pas à me forcer pour faire une conduite très souple et économique.
J'aurais eu aimer sur cette corolla, une version dynamic avec un look d'une collection, et rajouter en option (ce qui est possible) GPS, radar avant et arriere ainsi que l'aide au stationnement surtout qu'elle devient longue cette touring sport, et les roues en 16 voir 15 pouces (meilleur consommation et tout les 2 changement de pneu tu gagnes 1 pneu en tarif) mais y'a le look, et oui celui de la collection voire design puisque vraiment pas grand chose diffère est plus sympa, notamment le bi-led et les quelques baguettes latérale qui affirme mieux les lignes de la voiture.

Donc toyota joue sur principalement l'esthétique pour vendre plus cher ses dispositifs de sécurité en quelques sortes, belle technique commercial, quand on sait que le look d'une voiture peut faire disparaître aux yeux du consommateurs bien des défauts

En conclusion, et au vu de ce que je viens de dire, ben il est quasi certains que je prenne la corolla ts, mais quelle version... et oui le look, le look
 
La Corolla a en tout cas un bien petit coffre et une habitabilité arrière médiocre.
Question look, j'aime bien l'Ioniq aussi. Choix difficile entre les deux...
 
La Ioniq peut charger sur le toit 70 kg maximum depuis 2018 dans mes souvenirs.
 
Salut salut!
Bien longtemps que je n'ai pas publier... J'ai pu essayer avec mon père la Corolla hier, en 180. On a été bluffer, franchement plus grand choses a redire pour ma part! Mise a part le coffre.. Mon père va surement la prendre, moi je la trouve encore trop chère.. Et j'aimerais retrouver un toit pano sur la collection..
Super réactive, bien insonoriser comparé a mon auris de 2013. Un régale a rouler!
 
Quelle est la différence technique entre phare led et phare bi- led sur la corrolla
 
Bi-led c'est phares et feux de croisement en feux led et quand on parle de led c'est uniquement les phares qui le sont.

Ok merci pour la précision. Car je me pose la question de quelle version choisir. Du coup des fois les petits trucs. Car perso je choisirai bien la version dynamic en TS, car vu les différences avec la version design, je ne parle pas de la collection qui pour moi a plus de gadget qu'autre chose. Siège chauffant je m'en passe, coffre électrique quand ça tombe en panne ou que tu transporte quelque chose ou ton coffre doit-être entrouvert.... Et le toit noir pour l'été c'est génial. Pour la clef main libre, du coup, ils ont qu'a nous le mettre sur téléphone alors, donc si c'est juste appuyer sur un bouton, ça ne me gène pas. Après c'est cosmétic.
Mais tu gagnes des roues 16" donc visiblement consommation en baisse et surtout 30€ d’écart quasiment sur un pneu, alors ça peu faire faire des économies. Et vu que point de vue sécurité et aide à la conduite y'a tout pareil... Y'a que la signature LED devant qui semble différent au vue des images de la brochure et qui pourrait me faire basculer, car ça donne un autre look, mais bon....
 
Bi-led c'est phares et feux de croisement en feux led et quand on parle de led c'est uniquement les phares qui le sont.
Ah bon ? C’est pas plutôt l’inverse ? LED simple : Croisement (ou codes) en LED et Phares (ou feux de route) en halogène ?
Comme bi-xenon et xénon simple quoi...
 
Dernière édition:
Ok merci pour la précision. Car je me pose la question de quelle version choisir. Du coup des fois les petits trucs. Car perso je choisirai bien la version dynamic en TS, car vu les différences avec la version design, je ne parle pas de la collection qui pour moi a plus de gadget qu'autre chose. Siège chauffant je m'en passe, coffre électrique quand ça tombe en panne ou que tu transporte quelque chose ou ton coffre doit-être entrouvert.... Et le toit noir pour l'été c'est génial. Pour la clef main libre, du coup, ils ont qu'a nous le mettre sur téléphone alors, donc si c'est juste appuyer sur un bouton, ça ne me gène pas. Après c'est cosmétic.
Mais tu gagnes des roues 16" donc visiblement consommation en baisse et surtout 30€ d’écart quasiment sur un pneu, alors ça peu faire faire des économies. Et vu que point de vue sécurité et aide à la conduite y'a tout pareil... Y'a que la signature LED devant qui semble différent au vue des images de la brochure et qui pourrait me faire basculer, car ça donne un autre look, mais bon....
6 ans que je roule avec une caisse équipée d’un hayon électrique et jamais eu de panne. Par ailleurs il existe un mode manuel qui permet de l’ouvrir et de le fermer manuellement et donc de le laisser entrouvert.
Le mains libres c’est un vrai confort. Mais il faut y avoir gouté pour le savoir. Par contre, il a été démontré que c’estun point de fragilité en termes de possibilités de vol.
Alors quand le message se finit en soulignant l’importance qu’aurait la signature LED comparé aux équipements de confort précités, on se dit qu’il y en a qui ont de drôles de priorités. Mais chacun voit midi sa porte bien sûr.
 
  • Like
Reactions: Chti73
6 ans que je roule avec une caisse équipée d’un hayon électrique et jamais eu de panne. Par ailleurs il existe un mode manuel qui permet de l’ouvrir et de le fermer manuellement et donc de le laisser entrouvert.
Le mains libres c’est un vrai confort. Mais il faut y avoir gouté pour le savoir. Par contre, il a été démontré que c’estun point de fragilité en termes de possibilités de vol.
Alors quand le message se finit en soulignant l’importance qu’aurait la signature LED comparé aux équipements de confort précités, on se dit qu’il y en a qui ont de drôles de priorités. Mais chacun voit midi sa porte bien sûr.

Ba oui je comprends ta réflexion sur la mienne. Mais je dois dire pour illustrer que personnellement au vu de ma conduite et du style que je peux aimer, j'aimerais bien avoir une porche meme avec un moteur de mobylette. C'est un peu extrême, mais le look est assez important pour moi contrairement à certain gadget ou moteur surpuissant.
 
  • Wow
Reactions: Flo et Chti73
J'ai une Prius 4 comme vous le savez et j'ai essayer cette Corolla en version 122 cv comme ma Prius 4 et un peu moins de bruit de rendement et surtout bien moins de bruit a l’accélération encore, est ce que ça vient de la batterie lithium ion ???, pour ce qui est de la plateforme TNGA c'est le top, par rapport a ma Prius 4 la corolla est bien au dessus mais je garde la P4 pour sa modularité, pour ce qui est du 180 cv j'en vois pas l'utilisé sauf pour ceux qu'ils veulent plus de puissance pour rien de plus.
 
Cette nouvelle joue encore plus sur l’électrique.
 
pour ce qui est du 180 cv j'en vois pas l'utilisé sauf pour ceux qu'ils veulent plus de puissance pour rien de plus.
Sur la 5P, tu as probablement raison.
A contrario, devoir composer avec 122ch sur un break de 4.65m pouvant être assez lourdement chargé, je vois bien en quoi 57ch supplémentaires pourraient être utiles.