[SUV] Essai vidéo Toyota C-HR hybride 2017

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 422
113
Val de Marne
Hybrid Life Actualités a présenté un nouvel article.

Essai vidéo Toyota C-HR hybride 2017
P1000332-1-1024x768.jpg


Retrouvez l’essai vidéo de la toute nouvelle Toyota C-HR Hybride 2017.
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Bon travail, tout y est, de plus le cadre ...
On peut critiquer les compteurs qui manquent de présentation et de richesse d' info ( de compteurs façon Ioniq auraient été plus convaincants ).
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Très classe la bonnette en poil de chinchilla, assortie au blouson dans un discret camaïeu de gris.

On entend bien le bruit de roulage des horribles pneus taille basse Primacy 3...

Un essai sans concession, bravo!
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Elle a vraiment un look à part cette voiture, bon si on regarde la P4, elles sont 2 à avoir un look à part (ou bizarre pour certains).
JE trouve la CH-R plus agréable à l'œil, cependant les fenêtres arrières (ou meurtrières) sont beaucoup trop petites, je suis allé m'installer derrière en concession et ça craint un peu.
Malgré tout, si dans quelques années je dois changer de titine, la P4 étant trop longue, la Ioniq jolie (mais arriverais-je à changer de boite auto?), le CH-R serait pas mal (vu que je conduis je ne suis jamais derrière). :shamefullyembarrased:

En tout cas, bel essai, jolie région.

Question, c'est un essai officiel avec véhicule prêté par Toyota?
Il y avait d'autres journalistes avec toi, ou tout seul?
Je veux juste savoir ce qu'en pensent les autres essayeurs autos.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
mais arriverais-je à changer de boite auto?)
Le mieux est d' essayer.
Quelque fois en ville au démarrage on a l' impression qu' elle cherche un peu mais rien de rédhibitoire.
Pour le reste en roulage normal cela ressemble au HSD, elle se fait oublier sauf lorsque qu 'elle rentre un rapport en montée mais par contre pas d' envolée de régime.
 
Envisageant de remplacer ma voiture actuelle j'ai fait l'essai avec femme et enfant de ce C-HR.
Pas particulièrement attiré par les SUV j'avais quand même bien accroché sur la finition Graphic bleu/noir, ma femme étant elle... totalement fan et vraiment prête à l'acheter.

Je rejoins ce qui a été dit dans l'essai vidéo ci-dessus, la voiture est très agréable à utiliser et m'a réconcilié avec le HSD (essai d'une Prius 4 HEV et d'une PHEV à venir) mais... Ma femme était à l'arrière durant l'essai et je ne l'ai pas sentie très emballée durant l'essai. À force de discuter (tirer les vers du nez serait plus approprié...) elle m'a lâchée qu'elle avait eu le sentiment d'étouffer à l'arrière : les vitres minuscules et le ciel de toit noir c'est un peut trop.
En même temps sortant d'une Optima avec toit ouvrant panoramique (même si ce toit est une daube) le contraste était saisissant, trop sans doute.

Une fois la pastille crachée on a pris place dans une Prius 4 rechargeable. Et là de nouveau grand sourire aux lèvres de Madame, on "respire" mieux dans celle-là.
Mais pas le temps pour un nouvel essai.

Affaire à suivre...

Mathieu

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
En fait, Toyota France fait une erreur en ne proposant qu'une finition intérieure de couleur noire. La finition cuir est un peu moins sombre mais reste noire.
Un intérieur beaucoup plus clair permettrait de diminuer cette sensation d'étouffement à l'arrière.
 
  • Like
Reactions: math.dupont
Question, c'est un essai officiel avec véhicule prêté par Toyota?
Il y avait d'autres journalistes avec toi, ou tout seul?
Je veux juste savoir ce qu'en pensent les autres essayeurs autos.
Oui tous les véhicules testés (hormis RC300h) sont prêtés par les constructeurs. Ici Toyota (comme la Mirai) dans le cadre d'un événement "les 20 ans des hybrides Toyota-Lexus".
Oui, il y avait d'autres journalistes, pas toujours avec moi (comme dans la vidéo). Honnêtement, je ne sais pas ce qu'ils pensent ... sauf Benoît de Revue Auto (qui m'a accompagné sur le rallye de régularité) qui apprécie la tenue de route dont il mesure un très bon potentiel mais n'est pas fan de la motorisation. Sur d'autres évènements, en plus de celui-là, j'ai perçu une barrière invisible entre blogueur et essayeur professionnel. Pour les constructeurs, nous n'avons pas le même poids d'où mon appel du pied à vous lectrice, lecteur pour que nos chiffres de vues, réseaux sociaux, pouces levés et autres soient le plus possible visibles car ce sont des chiffres qui pèsent quand il faut prêter une LC ou LS ou une Leaf ou une Ioniq en avant-première. Parfois on se fait griller la politesse par des blogueurs un peu légers mais qui ont une communauté de 2000 ou 5000 followers twitter, fb ou insta alors que nous cumulons de records d'audience mensuels (et de classement dans les recherches google, qwant, bing ...) dont ils ne peuvent que rêver !