[SUV] Essai vidéo Volvo XC90 Excellence T8 Twin Engine

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
parkerbol a présenté un nouvel article.

Essai vidéo Volvo XC90 Excellence T8 Twin Engine

P1000557-1024x768.png


Retrouvez l’essai vidéo du tout nouveau Volvo XC90 Excellence T8 Twin Engine Hybride Rechargeable. Pensez à vous abonner si ce n'est déjà fait.
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Vous avez remarqué que Malek est un gars sérieux, ça fait 2 fois qu'il nous fait le coup des flûtes en cristal et elles sont toujours vides ! ;)
Plus sérieusement, merci parkerbol parkerbol pour cet essai. :happy:
Dis, combien ça coûte ? :nailbiting:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci bien ;) La gamme hybride du XC90 T8 Twin Engine débute à partir de 81 300€. La version Excellence est une limousine 4 places en fait avec des équipements exclusif à 125000€. Elle existe en 7 places en Momentum la version de base. Si on veut une version très bien équipée, il faut compter 91730€ avec le Pack Luxe.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Merci parkerbol parkerbol ! Je trouve que techniquement le niveau a encore montré un cran!
(je crois que bientôt on égalera Top Gear :D )
Je lance d'ailleurs un appel de don pour qu'on puisse embaucher une Top Model la prochaine fois, afin de pouvoir tourner une scène où parkerbol parkerbol sirote une coupe de champagne avec la demoiselle.

Sinon top cette voiture, elle allie à merveille le confort, le luxe, la puissance et la sobriété.
Mais, le prix devient aussi...merveilleux.

En faite le frigo il marche vraiment bien?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ouah ! Magnifique la Volvo. Quelle luxe !

Merci Parkerbol pour cette video

FJulienR
 
Merci pour cette vidéo très soignée.
En vrac :
- le positionnement de la batterie (et du frigo, dans cette version) handicapent la transformation en "bétaillère" (pas de grand plancher plat possible en arrière des sièges avant) ;
- dans ces conditions, et à ce tarif, elle cible clairement la clientèlle soumise à la TVS....
 
Merci F FLYER34 :)
Oui c'est certain, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une limousine. Elle permet 7 places en version Momentum ou Inscription. Le XC60 T8 que je testerai pour sûr, montre que cette archi est pertinente surtout que le moteur électrique est à l'arrière.
La TVS est exonérée à vie sur ce type de voitures. D'ailleurs j'en croise plus que des Prius 4 et des Prius 4 PHV !
En 2016, Volvo indiquait : "retail sales of 534,332 (503,127) units, an increase of 6.2 per cent".
Il s'est vendu en 2017 en France entre 1240 unités de XC90 et près de trois fois plus de XC60. Bref, une formule qui marche.
 
75000 euros la XC60 T8... Je suis d'accord, à ce prix c'est une voiture de société, exonéré de TVS, amortissement sur 30k...
 
Super véhicule mais adapté aux routes américaines et pas européennes. Ces véhicules ( lui et les concurrents allemands ou anglais) sont encombrant et gênent même le traffic ,ou dans les parkings souvent trop mal conçus faut dire. On est dans le gabarit d'un Traffic ...alors demandez aux pros qui les utilisent si c'est pratique pour les garer ! Ok eu ils s'en moquent souvent d'encombrer les ruelles par exemple ( ils "travaillent") mais cela n'en reste pas moins genant .
Attendant donc que Volvo fasse une XC60 ( déjà bien encombrant aussi) du même genre...
 
Pas réussi à écouter la vidéo: problème de son avec mon vieil ordi...
Mais je suis très réservé sur la "propreté" de ce gros SUV surpuissant. Le moteur électrique ne fait que 87 ch, ce qui est très peu pour ce mastodonte, et le thermique rejette beaucoup de particules et de CO, sans compter le CO2, mesuré à 213 gr/km par l'Adac qui ne lui octroie qu' 1 seule petite étoile dans sa cotation écotest. ADAC EcoTest Volvo XC90 T8 Twin Engine Inscription AWD Geartronic
 
  • Like
Reactions: Hybridébridé
Comme je l'ai écrit dans la vidéo, j'ai fini mon test à 6,2L/100km. J'ai alterné et profité parfois de la superbe puissance car longtemps j'étais à 5L/100km. J'ai oscillé entre 35 et 40 km d'autonomie. Sur ce type de trajet, le Lexus RX450h a scoré à près de 9L. Batterie vide, on tourne entre 7 et 8L mieux que le Lexus pourtant plus léger. Quand à la propreté, il faut regarder déjà ce qui tourne autour de nous, avant de s'offusquer des particules fines sur des véhicules qui souvent en ville utilisent le termique la moitié du temps.
J'ai regardé le test de l'adac et ce test penalise les véhicules au poids élevé donc même la BMW 225xe est mal notée chez eux.
Il faut rappeler que ce type de voiture decrait s'utiliser sur une à deux fois sa plage d'autonomie pour être propre à défaut de rentable. Bref, urbain et périurbain.
 
Merci F FLYER34 :)
Oui c'est certain, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une limousine. Elle permet 7 places en version Momentum ou Inscription. Le XC60 T8 que je testerai pour sûr, montre que cette archi est pertinente surtout que le moteur électrique est à l'arrière.
La TVS est exonérée à vie sur ce type de voitures. D'ailleurs j'en croise plus que des Prius 4 et des Prius 4 PHV !
En 2016, Volvo indiquait : "retail sales of 534,332 (503,127) units, an increase of 6.2 per cent".
Il s'est vendu en 2017 en France entre 1240 unités de XC90 et près de trois fois plus de XC60. Bref, une formule qui marche.
75000 euros la XC60 T8... Je suis d'accord, à ce prix c'est une voiture de société, exonéré de TVS, amortissement sur 30k...
Vu son tarif, produit de niche pour les sociétés en Belgique aussi.
Parce qu'avec ses 48 g de CO², elle est déductible à 100%, et l'avantage en nature (ATN) pour son conducteur est minimisé.
 
J'ai quand même de gros doute que batterie vide cette lourde voiture de plus de 2 tonnes ne consomme que 7-8l d'essence en ville !!! Ca tiendrait du miracle en terme de rendement la ...
Par contre pour la pollution réelle ... à partir du moment ou le véhicule est chaud ( donc il faut rouler au moins 3km pour que le catalyseur soit efficace réellement) je pense effectivement que les rejets seront faibles . Mais avant,encore une fois la masse sera pénalisante et donc tout ceux ( la majorité quoi) qui vont utiliser ce T8 en ville en thermique seulement ..ben ils vont polluer comme n'importe quel conducteur de thermique gourmand.
En fait tous ces PHEV devraient être pénalisées si leur partie électrique n'est pas utilisée au moins 50% du temps ...
Dans mon entourage j'ai plusieurs connaissances professionnelles qui ont ce genre de gros PHEV allemand comme véhicule de fonction.
Ben aucun , je dis bien aucun ne branche jamais son vehicule , déjà parce que la plupart du temps ils n'ont pas de prise dédiée et ensuite en déplacement c'est pas du tout leur soucis. Mais ils apprécient l'agrément des véhicules par contre ..tout en pestant contre l'obligation de devoir utiliser ces véhicules pour leur besoins ( une version tdiesel serait plus appropriée pour eux!).
 
..tout en pestant contre l'obligation de devoir utiliser ces véhicules pour leur besoins ( une version tdiesel serait plus appropriée pour eux!).
Tu peux détailler STP.
Je ne comprends pas ce qu'ils leurs reprochent...
 
J'ai quand même de gros doute que batterie vide cette lourde voiture de plus de 2 tonnes ne consomme que 7-8l d'essence en ville !!! Ca tiendrait du miracle en terme de rendement la ...
Ca reste une hybride. 7/8l en ville pour une hybride c'est quand même beaucoup (une P4 fait moins de 4l/100).
Je suppose que lorsque parkerbol dit "batterie vide" il veut dire batterie ne permettant plus de rouler en full EV.
 
Dernière édition:
Ca reste une hybride. 7/8l en ville pour une hybride c'est quand même beaucoup (une P4 fait moins de 4l/100).
Je suppose que lorsque parkerbol dit "batterie vide" il veut dire batterie ne permettant plus de rouler en full EV.
Oui c'est ça. 7/8 L pour une telle prestation c'est bien moins que Lexus Rx450h qui est plus léger de 200kg.
Vous avez le droit de douter :rolleyes:
 
J'ai enfin pu regarder la vidéo. C'est top, bravo, on arrive tout doucement au niveau des professionnels !

Quelques remarques perso pour améliorer encore plus - les émissions de TV ajoutent des "illustrations musicales" non stop, quitte à mettre des extraits qui changent toutes les quelques secondes. Et pour une voiture de ce style, une chemise me semble plus adaptée ;) (tout comme pour une voiture sportive, une chemise ne me paraît pas adaptée du tout d'ailleurs...)

Mais je pinaille, je suis vraiment impressionné par le rendu... Qui faisait les caméras d'extérieur ?

Je ne parle pas de la voiture, pas du tout mon style.
 
  • Like
Reactions: parkerbol