[Compacte] essai yaris cross

ray69

Membre HybridLife
7/1/20
68
16
8
74
Hello a tous,

Donc hier samedi, essai yaris cross design.

Je compare avec mon véhicule actuel 3008 eat8 essence, je voudrais plus petit.

On règle le siège, les rétros et ça roule.

Périph Lyonnais fluide 70/80 nickel

Montée de sermenaz 90/100 ça marche.

autoroute les échets 110/120 c'est bruyant.

les échets miribel, petite route de campagne 80/90 ça va

parc de miribel petit bout d'autoroute, une bretelle courte pour s'insérer ......moyen, manque QQ chevaux.

Retour chez toy périph le tout 50 minutes.

Espace a bord surprenant, je pensais que ce serait plus étriqué.

Coffre trés convenable.

Confort des sièges bien, suspensions pas mal.

Niveau sonore peut mieux faire.

Je pense faire affaire si le concess cesse de vouloir me vendre des assurances diverses dont je n'ai pas besoin.

la suite a la semaine prochaine.
 
Sauf à faire quasi tous les jours de l'autoroute pour son trajet domicile-travail ou pour ses déplacements professionnels, le niveau sonore n'est a priori pas un problème insoluble et ne doit pas conduire à rejeter une toyota hybride. Si on applique les recettes du forum, à minima en version légère (joints capot, ouvrants latéraux et hayon), le résultat, pour l'avoir effectué sur notre véhicule, est déjà très convenable et d'une mise en œuvre facile.

Après, si l'on veut le cran au-dessus, il faut retrousser ses manches et échanger/aller rendre une visite de courtoisie à FoLuxo FoLuxo leader insonorisation du forum car il y a du démontage de pièces à effectuer.
 
Merci pour les infos, je fais 20000 kms par an dont 10000 d'autoroute, en principe livraison décembre.
je vais commencer a m'enquérir de tutos pour insonorisation légère, mon repère, 3008 essence n'est pas une voiture exceptionnellement silencieuse donc ton système devrait suffire, je vais essayer de trouver ça sur le forum.
 
Va y avoir du boulot quand meme la.;).La 3008 n'est peut etre pas une Rolls mais de mon souvenir c'est largement mieux que la plupart des Toyota surtout en matière de vitesse élevée ! En fait c'est deja niveau Lexus ( NX ou 3008 pour moi l'insonorisation c'est pareil par exemple ). D'ailleurs si j'en crois l'ADAC ..à 130 une 3008 serait à 66dB comme le NX justement ( bon je parle de la 3008 hybride aussi ...peut-etre qu'elle fait mieux que les essences simple !).
 
Dernière édition:
Là tu m'inquiète un peu, je pourrais bien rajouter qq joints(je ne fume plus:mrgreen-48:)
Va y avoir du boulot quand meme la.;).La 3008 n'est peut etre pas une Rolls mais de mon souvenir c'est largement mieux que la plupart des Toyota surtout en matière de vitesse élevée ! En fait c'est deja niveau Lexus ( NX ou 3008 pour moi l'insonorisation c'est pareil par exemple ). D'ailleurs si j'en crois l'ADAC ..à 130 une 3008 serait à 66dB comme le NX justement ( bon je parle de la 3008 hybride aussi ...peut-etre qu'elle fait mieux que les essences simple !).

mais en aucun cas démonter la voiture comme j'ai lu par ailleurs.......affaire a suivre.
 
Passer d'une 3008 essence à une Yaris cross pour faire en grande partie de l'autoroute, ça sent l'erreur de casting quand même...Hormis la fiabilité, le 3008 est supérieur en tout point.

La 3008 sera bien mieux insonorisée que cette Yaris cross, et beaucoup plus confortable (sièges + suspensions)
 
Je commence a être de plus en plus inquiet:arghh: lors de mon essai j'ai surtout été gêné par le bruit, le confort me paraissait acceptable mais bon, l'essai n'a duré que 50'.
 
En confort de suspension Toyota propose des véhicules tres correct ces derniers temps. Idem pour les sièges je dirais ( je connais à peu près toute la gamme ) .Donc meme si la 3008 est une tres bonne Peugeot réussie en terme de confort comportement ( pas toujours le cas remarque avec la gamme précédente , tout en etant correct ..ca reste du Peugeot) , je pense que la plus grande difference entre Yaris Cross et 3008 II se trouve en terme de confort autoroutier. Je peux me tromper mais la Toyota en bonne Toyota qui soit restera moins agréable ( sauf Toyo haut de gamme ) je pense honnêtement . Donc si c'est pour faire 50% de trajet autoroutier autant partir sur un autre vehicule ...surtout que la conso avantageuse du systeme hybride est mis à mal dans ces conditions.
 
La Yaris cross est plus dans la gamme de la 2008.
 
En confort de suspension Toyota propose des véhicules tres correct ces derniers temps. Idem pour les sièges je dirais ( je connais à peu près toute la gamme ) .Donc meme si la 3008 est une tres bonne Peugeot réussie en terme de confort comportement ( pas toujours le cas remarque avec la gamme précédente , tout en etant correct ..ca reste du Peugeot) , je pense que la plus grande difference entre Yaris Cross et 3008 II se trouve en terme de confort autoroutier. Je peux me tromper mais la Toyota en bonne Toyota qui soit restera moins agréable ( sauf Toyo haut de gamme ) je pense honnêtement . Donc si c'est pour faire 50% de trajet autoroutier autant partir sur un autre vehicule ...surtout que la conso avantageuse du systeme hybride est mis à mal dans ces conditions.
Tous vos avis, dont le tiens vont dans le même sens, je crois bien que je vais m'orienter vers un autre véhicule.......affaire a suivre......Mais ce n'est pas simple, le 3008 hybride commence a taper question budget mais surtout c'est un rechargeable et pour le moment je ne me vois pas passer mon temps a brancher cette prise tous les jours.
 
Dernière édition:
Bonjour R ray69
Je complète mon propos en précisant que, comme la plupart (tous ?) des autres constructeurs, Toyota pratique un niveau d'insonorisation croissant
en fonction du niveau de finition. Ceci pour préciser que mon jugement est peut-être biaisé par le fait que non seulement notre Yaris 3 est un modèle
en finition supérieure (collection), mais, de plus, étant en fin de vie et bientôt remplacée, sur la phase 3 de la Yaris 3 (2017-2020), toyota avait fait, semble-t-il (retour forumeurs) un effort significatif d'insonorisation par rapport aux phase 1 et 2.
 
(...) Je complète mon propos en précisant que, comme la plupart (tous ?) des autres constructeurs, Toyota pratique un niveau d'insonorisation croissant
en fonction du niveau de finition. (...)
Bonjour
Si c'est effectivement le cas (et j'y crois assez) les constructeurs devraient communiquer sur le sujet
Aujourd'hui j'ajoute l'insonorisation (pour l'autoroute) à mes critères essentiels de choix d'un véhicule, et je suis prêt à payer un peu plus pour une meilleure insonorisation
Quelqu'un m'a fait un très bon retour sur la Ford Fiesta Active sur autoroute, comme quoi certains généralistes font peut être un peu mieux que d'autres (bon tout le monde n'est pas aussi exigeant que moi, à vérifier donc)
J'irai tester la YC pour me faire ma propre idée
Sera t'il possible de la tester en 16 ou 17 pouces ... j'espère
(pour rappel fil de "référence" de la YC https://hybridlife.org/threads/toyota-yaris-cross.6638/page-8)
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi