Essais de la limousine Lexus

Probable, un peu comme son étonnement face a la consommation, il nous dit faire de la route de l'autoroute du périphérique et jouer de la pédale pour d'extraire rapidement du trafic et s'étonne qu'un Mastodon de 2,4T et 360cvx fasse 11L/100 .... Il est bizarre ce type non ?
 
  • Like
Reactions: Lel
En fait les remarques s'expliquent, certaines sont un peu justifiées quand même.
Concernant le bruit perçu dans la circulation parisienne, en fait l'explication est simple, ils viennent de faire un semaine d'essai dans le silence auquel ils se sont habitués, puis d'un coup, il y a des bruits extérieurs qu'on entend et que l'on trouve très fort car l'oreille s'adapte et s'habitue. Ils auraient dû faire une heure de citadine sur le périphérique et ensuite avec la LS500h et ils auraient dit, ouah, quel silence...
Et sur la consommation s'ils se réfèrent à la consommation de 7,1l en mixte, il doivent donc un peu déçu, c'est tout. Mais bon quand on a une LS500h juste une petite semaine, et bien on essaye quoi, les accélérations, pardi...y compris sur l'autoroute qui si on appuie on passe de 80 à 160 et plus, très vite puis on revient à 130.
En revanche, avec des conducteurs maitrisant l'hybridation, comme sur ce forum, je suis certain que vous passeriez sous les 7l/100km. :)
 
Je suis d'accord avec ton analyse et je me dit ok mais pourquoi des professionnels des tests auto ne sont pas capable de la tenir ?
 
Parce que ce ne sont pas de vrais professionnels, juste des gars payé pour conduire de belles voitures.o_O Ils ont leurs préjugés et paraissent très souvent obtus! Pour eux une voiture c'est (dans l'ordre d'importance) une carrosserie, un moteur (qui fait vroum vroum), une boite de vitesses, des roues et, un intérieur avec des sièges! Le reste ne les intéressent pas et, ils répètent trop souvent les arguments du constructeur sans vérifier, faut bien manger! :eek:
 
En revanche, avec des conducteurs maitrisant l'hybridation, comme sur ce forum, je suis certain que vous passeriez sous les 7l/100km. :)
Personnellement je doute que l'on puisse faire moins de 9L ce qui était ma moyenne avec le LC500h plus léger que cette LS :
http://news.hybridlife.org/essai-lexus-lc500h/4
En mode éco, on se rapprochera peut être des 8L mais dans tous les cas, vu le poids c'est remarquable.
 
En faisant des gros efforts j’étais à 6,5 avec la RC qui est plus petite, plus légère et moins motorisée donc 7 pour le porte-avions me semble optimiste.
 
N'oublions pas la très juste remarque d' Astrix64 Astrix64 .
La masse du véhicule et la tentation de "jouer" avec, pour au final en comparer la consommation probablement à une teutone turbodiésélisée, n'a certainement pas joué en sa faveur.
Une conduite non hybridiste d'une lourde hybride est logiquement sanctionnée à la pompe.
Pour l'insolation phonique des vitres j'espère seulement que Lexus n'a pas négligé de se mettre au niveau les plus luxueuses limousines teutones.... ce serait une faute à ce niveau d'ambition.
 
En fait, pour ceux qui auront l'occasion de tester le multistage, je me cite :
il faut comprendre que la boîte donne 10 rapports (tiens, tiens ! tout comme la version V8 !) : les trois premiers rapports de la boîte auto sont couplés à la eCVT qui simulera trois rapports à son tour. On a donc déjà 9 rapports. Le dernier rapport de la boîte auto sert d’overdrive (rapport de démultiplication = 0,635). On retrouve donc bien les 10 rapports. Pour parfaire la sophistication extrême, je dois rappeler que deux moteurs électriques (177 ch- 132 kW) sont de la partie ainsi qu’une batterie lithium-ion de 44,6 kW de puissance de sortie. La puissance totale est donc de 354ch et le couple maxi est à 500 Nm. Le couple du thermique culmine à 348 Nm (à 4900 tours/min) et 300 Nm pour l’électrique.

Donc ça donne la sensation de conduire une super "DSG" 10 vitesses, mais le passage des 4 rapports est réel, puis une simulation de rapports intermédiaires, donc on ne peut plus parler de HSD comme vous le connaissez en tant que tel. Je ne vois même pas comment faire du glide ou des trucs comme ça. Donc pied lourd, probable mais même léger, le V6 hybride a du boulot avec 2,4T !
 
  • Like
Reactions: Lel et Alban64
Actuellement sur une 600h, après avoir débuter à 10,5l/100km (le premier mois), j'arrive à être sous les 9,5l/100, mais j'ai un défaut, j'aime bien les dépassements et relances rapides entre chaque retour au calme. :rolleyes:
En revanche quand il y a des embouteillages, cela ne sert à rien de dépasser, c'est calme permanent, et je fais régulièrement des parcours à 8,7l/100km. Malgré des sections de parcours qui peuvent être relativement cours (10-20km).
Ce deuxième point est très handicapant, les démarrages à froid, car cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir HA qui plante au bout de 3-4km et de devoir le relancer pour les 15 derniers km et d'obtenir sur les 15km une conso de moins de 8l/100km. :wideyed:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Interessant tout ca...en fait non parce que de toute facon la LS il s'en vend 100 par an en Europe ( 101 exactement en 2017) alors qu'elle soit bruyante ou gourmande...en s'en moque un peu finalement je dirais. Les seuls acheteurs, à savoir la direction européenne de Toyota elle sera contante avec et les rares fans boys n'y verront que du feu ! ...Le reste c'est juste pour faire un papier dans un magazine qu'il soit objectif ou pas .
Mais pour info l'ADAC avait mesuré avec la LS600h de 2014 ( ancien modele mais je doute énormément que la nouvelle fasse moins bien !!!) 63 dB à 130 kmh, soit le score d'une Classe S de 2017 . Bruyant en ville voudrait dire que la carrosserie soit mal insonorisée ...chose qui à 130 kmh se traduit immédiatement par bruit plus élevé aussi ( l'inverse n'est pas vrai, une voiture silencieuse en ville peut etre bruyante sur autoroute).
 
Pour info, sur autoroute, on entend un bruit sourd dû aux pneus sur le bitume. (Pas de bruit de moteur qui tourne à 1200tr/mn.)
 
Hello,

Pour info, j'ai cette grosse bebête entre mes mains pour 3 jours. Ne comptez pas sur moi pour battre des records d'économie de consommation :) 1415514156
Et si je la compare à la Yaris HSD de la maison, on va dire en toute honnêteté que la LC 500h à plus dans tous les domaines.

FJulienR
 
Superbe !!!! J’en ai croisé un l’autre jour en pleine circulation on aurait cru un concept car échappé d’un salon ! Il en impose c’est violent à voir :jc-cupidboy:
 
  • Like
Reactions: Chti73