[Berline] Essais : Hyundai Ioniq et Toyota Prius

ledub36

Lecteur Inscrit
5/11/17
10
9
0
56
Bonjour,

Lors de mes précédents posts dans la rubrique "présentez-vous", j'expliquais mon désir de changement de véhicule Diesel pour un hybride. J'avais listé 3 véhicules : Golf GTE, Hyundai Ioniq et Toyota Prius 4. Après visite en concession VAG, j'ai éliminé la première car beaucoup trop cher pour ce type de véhicule, impossibilité de l'essayer car pas de stock.
Avec mon épouse, nous sommes allés essayer les 2 voitures :
La Hyundai Ioniq : ligne sympa, classique mais l"habitacle est "tristounet". Bon confort, silencieuse. Un défaut, c'est le manque de réactivité de la boite de vitesse à double embrayage que j'ai trouvé lente. Bilan positif pour moi, madame un peu moins.
La Toyota Prius : on ne débattra pas de l'aspect extérieur, clivant, mais nous on aime. L'essai s'est déroulé sur petites routes, traversée de bourg, autoroute et retour en zone commercial un samedi après-midi. Confort super, Madame a tout de suite était conquis par l'espace intérieur, le confort. Légèrement moins silencieuse que la Ioniq, mais alors super génial à conduire, j'ai adoré la maniabilité de la voiture, sa réactivité et toute la technologie embarquée beaucoup plus efficiente que sur la Ioniq, bref un coup de foudre.

En conclusion, nous avons acheté la Prius 4 Dynamic avec pack Premium. Nous l'aurons autour de noël, je vous ferai partagé mon expérience.
 
Bonjour et bienvenue !

Très bon achat ! Quelle couleur?

FJulienR
 
Bonjour,

Même tests et réflexions que toi entre la Ioniq et la P4, j'avais en plus le Chr dans mes vues et en conclusion j'aurais ma Prius 4 Dynamic blanche avec pack Premium fin janvier. Par contre j'aurais préféré une 15", mais ce sera du 17" et toi ?

@+
Daniel
 
Pour moi l'homologation 4 places de la P4 la rayée de la liste avant même de l'avoir essayé
 
Bonjour à tous,

Ma Prius 4 sera de couleur Gris ATLAS, avec des jantes alliage 17" et le pack Premium. J'ai qu'une hâte, c'est de la conduire à la place de ma FORD Diesel (véhicule qui m'a donnée entière satisfaction, fiable).
 
Dieseliste convaincu, je suis venu à l'hybride un peut par hasard, et je crois bien qu'aujourd'hui je suis un hybridiste convaincu :emoticon-0140-rofl:.
 
  • Like
Reactions: Inouesama