Essence ou Diesel ?

J'ai le sp95 e10 à 1,21€ mais je pense qu'ils ont pris une moyenne. Le budget d'une voiture essence ne devrait pas trop augmenter.
Si il avait pris une auris hsd, le budget serait le même qu'en gazole car la consommation est légèrement moindre.
 
Un seul point sur lequel nous serons tous d'accord : quoiqu'il arrive, en essence ou en diesel, nous continuerons tous à payer, de plus en plus ... :shifty:
 
Le bon prix pour les carburants, ça sera quand les gens arrêteront de faire tourner les moteurs à l'arrêt et quand ils arrêteront de prendre la voiture pour s'acheter une baguette à 300m de chez eux. Alors je crois qu'il y a encore de la marge.
 
  • Like
Reactions: stef
Pour ma part:
par philosophie essence, sauf pour les très gros rouleurs où le diesel peut se justifier, non pas en terme économique, mais en terme technologique, les diesels sont des moteurs qui ont besoin d'être en température pour être efficaces (rejets polluants moindres et efficacité bien supérieure)

Les moteurs essence ont pour eux, le silence (afin l'absence de cliquetis, on peut rouler les fenêtres ouvertes en été, sans avoir ce vieux bruit disgracieux), la souplesse (même si le couple est disponible plus haut dans les tours), la fiabilité (un moteur alimenté en essence et avec un peu d'électricité fonctionnera toujours, mal mais tournera, là où un trou de la taille d'une tête d'épingle dans une durite d'air immobilisera complètement un diesel), un entretien simple, je passe sur le fait que modifiés ils peuvent accepter du GPL et GNV, et sans modification peuvent rouler avec un mix d'E85.

Les moteurs essence ont par contre leurs inconvénients : consommation supérieure pour 100 km (malgré un pouvoir calorifique supérieur de l'essence par rapport au diesel. Les motoristes, coucou, vous pourriez pas faire un truc là? ;-) ), fiscalité neutre (là où nos imbéciles de politiques favorisent le diesel avec des défiscalisations), des rejets de CO2 supérieurs (les motoristes encore... ;-) )

ceci n'est que mon humble avis basé sur MON expérience