[Réseau&Borne] Essor EV et capacité réseau

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VW projette de recycler ses batteries dans les stations de recharges dite rapides et flexibles.

https://www.automobil-produktion.de/hersteller/wirtschaft/vw-werk-hannover-soll-ab-2020-schnellladesaeule-in-serie-bauen-215.html

traduction google:

À partir de 2020, la production de la station de charge rapide flexible à Hanovre remplacera progressivement la production de l'échangeur de chaleur appartenant au secteur d'activité Motor und Foundry. L’entrée dans la mobilité électrique permet à l’usine de Hanovre de procéder à la transformation tant attendue tout en garantissant des emplois sur le site, selon VW. Les compétences existantes des employés locaux seraient utilisées de manière idéale: à l'avenir, un développeur d'échangeurs de chaleur sera responsable du développement des systèmes de refroidissement de la batterie ou de l'optimisation de la gestion thermique.
Depuis 2018, les développeurs et les planificateurs ont participé à la mise à l'essai du concept de la colonne de charge rapide flexible. Le projet pilote débutera à l'été 2019 avec la ville de Wolfsburg. À partir de 2020, VW veut commencer à produire les premières stations de charge rapide sur le site de Hanovre. Parallèlement, des discussions de coopération sont en cours avec des partenaires potentiels. La société s'attend à une forte demande pour les stations de recharge rapide flexibles dans les années à venir.
Sécurité d'emploi jusqu'à la fin de 2028
VW construit maintenant des voitures électriques à Hanovre et à Emden
Le plus grand constructeur automobile du monde, Volkswagen, est sur la carte Voiture électrique - et emplacement Allemagne: dans le futur, non seulement à Zwickau, mais également dans les deux sites de VW, les voitures électriques de Hanovre et d'Emden seront construites.
Techniquement, la station de charge est basée sur le bloc-batterie du kit d'électrification modulaire de Volkswagen et est conçue pour ses modules de cellules. Plus tard, la station de charge laissera une seconde vie aux batteries des véhicules électriques. Parce que ceux-ci perdent leur capacité de charge avec le temps. Si la batterie d'un véhicule a une capacité résiduelle réduite définie, elle est remplacée. Si cette batterie dispose alors d’une analyse détaillée, elle peut être utilisée dans une station de charge rapide flexible, etc.
La station de charge est le quatrième site allemand de la marque E-Komponenten. L'usine de Braunschweig développe et fabrique des systèmes de batterie pour les véhicules électriques du groupe. Salzgitter héberge la cellule de batterie du centre d’excellence et, à partir de la mi-2019, la production rotor-stator qui est au cœur du moteur électrique. Kassel fabrique des machines électriques pour les générations de véhicules entièrement électriques. Et à Hanovre, la composante Groupe se concentrera sur les infrastructures de charge à partir de 2020.
VW Modularer Elektrobaukasten: Encore plus variable

Sur le lien, d'intéressantes images d'un ID BUZZ avec implantation de moteurs avant et arrière qui devraient démoder les SUV en ressuscitant le mythique van de loisir.
 
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En Norvège on n'est pas frileux: une enseigne de station service installe des chargeurs rapides en quantité!

Au Canada, histoire de fidéliser une clientèle EV, les mêmes chargeurs sont envisagés par une chaîne d'alimentation. Un plein de caddy en même tmeps qu'un plein d'électrons.

 
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Tout va bien, c'est Enedis qui le dit.

 
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