[Autres] Essuie-glaces Auris 2 ph1 - trainées après passage

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
2 096
716
0
43
Bonjour tout le monde.

Voilà 3 ans que j'ai une Auris 2 phase 1, j'en suis toujours satisfait.
J'ai un problème d’essuie-glaces avant côté conducteur : après le passage retour (donc quand l'essuie-glace retourne à sa position zéro), une trainée se forme au niveau du système de fixation dudit essuie-glace, je n'ai ce problème que sur celui côté conducteur, RAS côté passager.
Seul hic, cette trainée est pile sur mon champ de vision, quand il pleut abondement pas trop de soucis car l'essuie-glace revient vite renettoyée le pare-brise mais par petite pluie cette petite trainée reste longtemps sur le pare-brise.

La première année j'ai eu des essuies-glaces installés par Toy (lors de l'achat), je n'avais pas cette trainée, elle était plus légère en tout cas.
En 2019 j'ai monté des Valéo, et là, grosse trainée (toujours pile le long du système où l'essuie-glace est fixé).
En 2020, mécontent des Valéo, j'ai pris des Bosch, et c'est un peu moins pire mais la trainée est toujours là.

Avez-vous ce problème?
Sinon, quelle marque utilisez-vous?
 
J'ai eu le même problème que toi avec des Bosch et Valeo montés sur une prius. J'ai essayé avec ou sans armature mais le problème reste le même. Aussi une durée de vie trop faible à mon goût.

Sur ma Yaris, j'ai des essuie glace Toyota qui ont 5 ans et qui essuient encore à merveille !

J'ai donc décidé de faire pareil pour la prius et je suis passé sur des essuie glace Toyota. Ils ont 6 mois et j'en suis très satisfait. Je me prononcerai plus tard sur leur longévité.
 
Il arrive un moment où le problème ne vient plus des essuie-glace... mais du pare-brise lui-même !!!

Celui-ci se micro-raye avec les années, à cause de toutes les poussières contenues dans l'air, lesquelles se mélangent à l'eau de pluie pour venir frotter sur le carreau sous la pression de l'essuie-glace.
Et la pollution de l'air accélère bien entendu le phénomène...

Vient un moment où plus aucune lame, même neuve et de la meilleure qualité, n'arrive plus à évacuer l'eau sur la zone la plus griffée...
Laquelle se situe là où le balai appuie le plus fort sur le pare-brise, c-à-d. en plein dans le champ de vision !

Et le balai côté passager appuyant moins fort (*), le problème ne se posera que bien plus tard, voire jamais.

Pour info, j'avais exactement le même problème sur mon pare-brise.
Lequel a fini par se fissurer au bout de 9 ans (après quelques éclats au cours des ans, réparés par injection de résine).
Il a été remplacé (merci l'assurance bris de glace ! :cool: ), et le problème a complètement disparu sur le nouveau, sans même remplacer les balais, qui avaient pourtant déjà 6 mois d'utilisation dans les pattes, au moment de l'opération.

(*) La lame étant plus courte, on doit appliquer moins de pression, pour assurer que les bouts touchent encore le carreau.
 
(*), on peut penser que si le système est bien fait, la pression est équitablement réparti sur toute la lame.
En revanche la pression répartie n'est peut être pas la même coté conducteur et passager.
 
(*), on peut penser que si le système est bien fait, la pression est équitablement réparti sur toute la lame.
Avec un point d'appui unique (2 cm² à tout casser), sur un assemblage métallique perpendiculaire, qui doit occuper le plus petit volume possible (afin de ne pas gêner la vision), je doute fort que ce soit le cas.
En revanche la pression répartie n'est peut être pas la même coté conducteur et passager.
Il est facile de vérifier que l'on soulève plus facilement le bras du côté passager que du côté conducteur.
 
Très intéressant l'idée de l'usure du PB.
J'ai eu le problème des trainées avec les Bosch, pourtant loués sur un autre topic. J'en ai eu assez, j'ai pris des Denso (en supposant que c'était ceux d'origine), ça n'a plus rien à voir... si j'ose dire !
 
Avec un point d'appui unique (2 cm² à tout casser), sur un assemblage métallique perpendiculaire, qui doit occuper le plus petit volume possible (afin de ne pas gêner la vision), je doute fort que ce soit le cas.
Là, je ne sais pas.

Il est facile de vérifier que l'on soulève plus facilement le bras du côté passager que du côté conducteur.
Là, je dirais que la démonstration n'est pas bonne. :mdr:
Pour vérifier, faut faire la mesure que tu proposes et ensuite faire une règle de trois pour avoir le ratio au cm par exemple pour pouvoir comparer, car le balai conducteur est surement bien plus long. ;)
 
Dernière édition:
Très intéressant l'idée de l'usure du PB.
J'ai eu le problème des trainées avec les Bosch, pourtant loués sur un autre topic. J'en ai eu assez, j'ai pris des Denso (en supposant que c'était ceux d'origine), ça n'a plus rien à voir... si j'ose dire !
Le problème des essuie-glaces est que j'ai l'impression que tous les fabricants font des bons et des mauvais, ce qui fait que d'une fois à l'autre c'est la loterie.
J'en ai eu assez une fois alors j'ai prix du nomane de base pas cher, et j'ai été enchanté.
 
Le problème des essuie-glaces est que j'ai l'impression que tous les fabricants font des bons et des mauvais, ce qui fait que d'une fois à l'autre c'est la loterie.
J'en ai eu assez une fois alors j'ai prix du nomane de base pas cher, et j'ai été enchanté.
Tout pareil, lassé des Bosch, j'ai testé des ??? à vil prix, c'était pas pire !
Mais vraiment ces Denso, efficaces, silencieux...
 
Bonjour,

En ce moment sur le site "Toyota Owners Club", ce schéma réalisé par Denso a été mis sur le site.

J'espère que vous pourrez facilement lire / comprendre ses descriptions en anglais!

Cela vous aide-t-il à choisir? Peut être pas!

Wiper chart.png
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Bonjour !

Comme un bon novice (je n'ai une auris 2 ph1 que depuis 3 mois) je me suis également fait avoir avec les balais d'essuie-glace plats Bosch AeroTwin Upgrade AR 654 S... Grosse traînée au retour du balais conducteur en plein dans le champ de vision ! Bon si j'avais vu ces sujets avant je ne me serai peut-être pas fait avoir mais en même temps je n'ai pas eu le réflexe de chercher surtout pour de simples essuies glaces :rolleyes:

Lors de l'achat de la voiture il y avait des balais classiques fatigués et non des balais hybrides. Après l'expérience Bosch qui ont été remboursés par le vendeur (os***o), j'ai commandé des denso mais j'avais quand même une traînée et ils étaient très bruyant donc ils sont repartis chez am***n (pas certains qu'ils étaient neuf). Comme il fallait vraiment que je change les balais je suis donc allé chez nor***o prendre des balais classiques, bien mais pas top. Après pas mal d'hésitations j'ai commandé des balais hybrides sur ali*****ss pour moins de 10€ livrés et là surprise ils sont top ! Après 3 semaines sur la voiture et des essais même sous la neige pas de soucis rencontré. J'ai toujours les classiques dans le coffre au cas où mais pas eu besoin de m'arrêter sur le bord de la route pour le moment. Ça ne doit pas valoir ceux d'origine en terme de longévité mais bon à ce tarif là... Toyota me demande 92€ pour 2 balais avant :banghead:
Donc je partage le lien pour ceux que ça intéresse : https://fr.aliexpress.com/item/32908273327.html
le balais arrière aussi https://fr.aliexpress.com/item/32981816539.html
Comme d'habitude faut pas être pressé pour la livraison mais à part ça rien à signaler...
 
Pour le moment oui même si quelques traces apparaissent
 
Attention daube ! Au moment de changer les miens, agacé que les Denso soient indisponibles et voyant le post de A AurToyStyle je me suis dit pourquoi pas ? Les balais ont été bons quelques heure (!) très vite ils sont devenus bruyants, devant comme derrière. Le vendeur a un peu joué au con, avant de me proposer un remboursement partiel ridicule. Je lui ai dit que je préférais des balais silencieux, alors il a augmenté le montant du remboursement... pour moi tout est dit !
Ils ont 1 mois environ et les traces apparaissent aussi...
Ne le prends pas personnellement A AurToyStyle , je ne peux pas cacher ma mauvaise expérience. Denso en commande !
 
J'ai juste demandé l'avis de th0r66 sur la satisfaction de son achat sur Aliexpress ,et merci encore a th0r66 de m'avoir répondu ...
 
Dernière édition: