Est-ce pertinent d'acheter une Hyundai Ioniq Plug In Neuve en ce moment (Janvier 2019) ?

lamygale38

Lecteur Inscrit
14/1/19
3
0
0
52
Bonjour à tous
je viens vous raconter mon expérience.
Début Janvier, ma femme et moi cherchions à acheter un véhicule hybride. Après plusieurs recherche et comparaison nous nous sommes tournés vers la Hyundai Ioniq Plug In qui correspondait à notre utilisation quotidienne de la voiture.
Nous nous sommes donc naturellement dirigé vers un concessionnaire afin de tester ce véhicule. Ce test nous a conforté dans notre choix. Après avoir étudier un plan de financement nous avons choisi l'acquisition par LOA sur 3 ans avec une revente à 16500€ au bout des 36 mois.
Le vendredi 18 janvier nous reprenons contact avec le concessionnaire et nous signons un bon de commande. La livraison étant prévu pour le mois de Juin. C'est le coeur joyeux que nous avons rejoints notre domicile.
Dans la soirée même alors que je surfais sur le net et sur les sites d'automobile quelle ne fût ma surprise de tombé sur un article qui mentionnait qu'une mise à jour technologique de la Hyudain Ioniq Plug in était prévue pour le premier semestre 2019 avec présentation au salon de Genève en Mars. https://www.largus.fr/geneve/hyundai-ioniq-2019-mise-a-jour-technologique-9590392.html.
J'ai vérifié l'information sur d'autres sites.
J'ai ensuite contacté mon concessionnaire qui m'a dit qu'il n'avait pas eu l'info. J'ai naturellement annulé mon bon commande.
Je compte attendre la sortie de la Hyundai version 2 pour en faire l'acquisition.
Bonne journée à tous
 
Ca peut en revanche permettre de négocier une ristourne supplémentaire j'imagine. Certains pourront se contenter de la dernière version full options et complètement fiabilisées plutôt qu'une version reliftée moins fournie et qui connaîtra peut être quelques soucis de jeunesse. Je dis ça, je dis rien. C'est juste une supposition.
 
  • Like
Reactions: lamygale38 et Jax
Le prix avait déjà augmenté de 300 euros entre le 31 décembre et le 1er janvier 2019 parce que la prime de l'état a également augmenté.
 
Dans ce cas, c'est un peu plus grave car si tu as la preuve de ce que tu avances, tu peux en référer à la répression des fraudes. Si le prix officiel était de X et qu'après il repasse à Y, il faut qu'ils le justifient avec des raisons valables. Le problèmes des primes de l'état, c'est que ça créé des effets d'aubaine pour les professionnels qui ajustent leurs tarifs en fonction.
 
  • Like
Reactions: lamygale38
C'est ce que m'a dit le concessionnaire lorsque je suis allé tester la voiture. Leurs tarifs n'étaient pas encore mis à jour et il m'a dit qu au 1er janvier ils avaient augmenté de 300 €. Mais je n'ai aucun document qui me le prouve.
Et je te confirme que les primes de l'état font augmenter les tarifs par les professionnels. Le problème a été constaté dans d'autre domaine que l automobile. Les panneaux solaire par exemple. A la fin de la prime de l'état les tarifs ont "bizarrement' baissés afin de continuer d'avoir des clients.