Est ce que la mission de Prius est finie?

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 408
5 110
790
31
Fontenay le Fleury
#1
Prius, qui veut dire "En Avance de son temps", était le pionnier de l'automobile en terme de technologie mais aussi question environnementale...

Prius-2-Pionnier-Ecologique-Technologique.jpg


Autrefois, une Prius qui roule c'est de montrer à tout le monde:
ON PEUT ROULER AUTREMENT!
(C'était le Chic technophile écologique)

Aujourd'hui la famille des voitures hybrides grandit et généralise dans notre paysage (avec notamment la Yaris), et je trouve que l'îcone Prius a un peu perdu son aura...

D'ailleurs les traditionnels adeptes de Prius, enfin, ceux qui ont les moyens, se tournent vers Tesla.

Alors, est ce que la mission de Prius est finie? Qu'en pensez vous?
 
Dernière édition:

nhl1967

Membre HybridLife Confirmé
25/4/14
813
252
690
Franconville, 95 Val d'Oise
#2
Moi je dirais plutôt non mais bon, ça se discute . D'ailleurs elle continue d'évoluer avec le modèle rechargeable ;), et qui sait peut-être un jour elle passera à l'électricité totalement ... l'avenir nous le dira ;)
 

chris rebel 78

Lecteur Inscrit
7/7/14
5
2
40
70
#5
Bonjour a tous?
Je viens me faufiler parmi vous.
Je ne sais pas si la mission de la Prius est finie.
J'en vois de plus en plus par chez moi, des P2 , des P3.
Une maison que j'observais a changé sa P3 en Auris hybrid break
Je vois pas mal d'Auris HSD, des Yaris aussi.

Mais attendons la sorties des autres marques.
Elles auront toutes leur intéret.
Sans mauvaise pensée, j'attends de voir leur fiabilité.
Ma Rebel Mobile roule toujours, elle atteind ses 300 000 Km,
C'est pas grand chose par rapport à d'autres,
Mais 100 000 Km dans mes mains sans aller en mécanique,
Mème mes disques et plaquettes très usés à l'achat reçoivent toujours le mème commentaire
Chez Toyota, tous les 2 ans << tout est en ordre >> vous pouvez rouler.
Alors je roule.
 
J'aime: Hortevin

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 092
911
690
49
#6
D'après l'info que la Toyo Prius 4 est retardé de 6 mois donc fin Décembre 2015 pour améliorer la consommation au maximum, la mission de la Prius n'est pas terminer car la 4 sera un peu comme la 2 en avance sur son temps (Prius veux dire en avance sur son temps).
Entre la 2 et 3 pas de grande évolution.
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 408
5 110
790
31
Fontenay le Fleury
#7
J'ai posé cette question car le modèle Prius était initialement conçu pour créer une tête de pont dans la diffusion de la technologie hybride.

En Europe, comme partout, la motorisation hybride a réussi son percée, et l'exploitation (démocratisation) est désormais reléguée aux modèles comme Auris ou Yaris, moins cher et plus rentable (car produit localement)...
(Aux Etats Unis c'est Camry, Japon c'est Aqua et Corolla Axio)

C'est pourquoi je disais qu'en quelque sorte, la mission de Prius semble s'achever...

Mais comme tu le dis Ian51, la Prius 4 va reprendre le flambeau pour à nouveau d'être à la pointe de la technologie automobile. Ou comme disait le chef d'ingénieur de Prius 4: "Il est temps qu'on relargue nos concurrents de quelques rues..."
:cool:
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 092
911
690
49
#9
J'ai posé cette question car le modèle Prius était initialement conçu pour créer une tête de pont dans la diffusion de la technologie hybride.


:cool:
Au départ la Prius n’était pas créer pour faire une démocratisation de l'hybride, la Prius 2 a l’époque était tout simplement plus une vitrine technologique, ce véhicule devait être Aérodynamique et devait consommer le moins possible et les Japonais devait sortir le véhicule en avance sur son temps (le succès énorme dans le monde a fait qu'il ont généraliser leur système).

C'est vrai que la Prius 2 a surprit avec sa forme si spécial, la faible consommation, les capot et hayon en alu , les jantes en magnésium et ils ont sortis la 3 que beaucoup de personnes ont regretter du peu d’évolution qu'il y est eu par rapport au passage de la Prius 1 a la 2.

A l’époque, lors de sa présentation au garage je l'ai trouver plus belle que la P2 extérieur mais ne pas emballer plus que cela, alors que l’intérieur pour moi était une catastrophe.
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 401
1 855
790
38
Luxembourg
#10
Tout dépend de comment on considère la question : si c'est démontrer que l'hybridation est viable à tous les niveaux (technique et économique surtout) alors oui, la mission est terminée. Mais si c'est pour faire infléchir le marché vers des modèles plus économes en carburant, c'est plus l'ensemble de la réglementation et la pression sociale qui y contribuent que la Prius, et sur ce point on est encore loin de l'objectif - par exemple ici au Luxembourg le standard reste encore BMW ou Audi diesel... Idem aux USA ou on vend toujours beaucoup, beaucoup plus de pickups et de berlines de 4 ou 5 litres de cylindrée qui consomment 10-15 litres aux 100 km.
 
J'aime: Hortevin