Oui ces dernières années la technologie hydrogène a pris énormément d'avance:
-Diminution drastique de l'utilisation de platinium dans la membrane: aujourd'hui on arrive à vaporiser une épaisseur extrêmement fine de platinium sur la membrane, pour parvenir au même résultat.
-Avec la généralisation du matériau composite, on arrive à faire des réservoir très haut pression pour stocker davantage d'hydrogène dans un même volume.
-Les process d'hydrogènes continuent à faire des progrès
Malgré un rendement de 38% (sur tout le processus de fabrication/stockage), l'hydrogène c'est le meilleur moyen pour stocker les excès de production d'électricité, provenant des énergies renouvelables...
C'est la raison pour laquelle les allemands se lancent dessus.
PS: La densité Energie/Poids de Hydrogène compressée à 700 bars est de 40kWh/Kg, et une batterie lithium rechargeable 0,17 kWh/Kg...
Voici un blog sur les développements de voiture hydrogène:
http://www.h2carblog.com
Juste pour souligner l'écart: on est au stade "prototype-série", et Toyota arrive déjà à faire une FCV à 50000 dollars, avec 500Km d'autonomie dont le plein se fait en 3 minutes.
Avec seulement 40 stations d'hydrogène, Toyota estime pouvoir couvrir tout l'Etat de Californie.
Et Toyota estime que le prix du véhicule pourrait baisser encore drastiquement...