Et encore un...

1Cognitoo

Lecteur Inscrit
26/9/17
26
16
0
Bruxelles
Bonjour,

Voilà, après presque deux ans d’hésitations, de pesages de pours et contres, de short list… nous venons de commander une Auris TS Hybride, finition Lounge.

Je ne nie pas que nous avons fait un choix de raison plus que de cœur. A la base Toyota n’était pas forcément dans la short list justement. Nous voulions une voiture avec du coffre, de la place, et un prix « raisonnable ».

Ma femme avait eu l’occasion d’essayer une Prius II et se montrait déjà assez insistante avec la possibilité d’une hybride. A mesure que l’on affinait nos besoins et nos envies, le mot hybride est devenu de plus en plus présent. 80% de ville (minimum), conduite très zen (surtout chez ma femme, mais c’est elle qui roulera au quotidien avec la voiture…), envie de consommer le moins possible et la veine écolo pour le minimum d’émissions. Sans compter la fiabilité qui était la (grosse) cerise sur le gâteau.

Nous étions entre des Leon ST, 308 SW, Octavia, Astra TS… et je me suis mis à lire sur les hybrides. J’ai une tendance un peu obsessionnelle et quand je me renseigne sur un sujet j’aime bien le creuser alors… nous avons signé samedi passé.

Je suis aussi excité qu’effrayé. J’ai toujours eu des voitures avec du répondant et, bien que l’ayant essayé, je ne sais pas encore comment je vais me sentir sur le long terme. Mais je suis persuadé que bien, très bien.

La seule chose qui m’effraie un peu, c’est le Touch&Go. Sur les 10min ou j’ai branché le GPS, le résultat était aberrant ! Un non-sens total. Les revieuws sur le net ne sont pas très rassurantes à ce sujet non plus. J’espère que je trouverai un moyen de faire du MirrorLink ou similaire.


Ah oui ; 38 ans, Bruxelles, marié un enfant.
 
Pfff... encore une Belge ! :sour:















































Non, stop, je déconne ! :p
Bienvenue chez nous ! :cool:
Encore quelques uns, et on pourra organiser une rencontre à Bruxelles, qui attirera même des Français. :p
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Hello bienvenue parmi nous !

Pour le répondant, tu n'as pas de souci à te faire (faut apprendre à utiliser le HSD). Par contre, pour le mirrorlink et autre, je suis plus sceptique.......

FJulienR
 
Ou bien une régionalisation du site ?
C'est très "tendance" chez nous, par les temps qui courent ! :D
 
  • Like
Reactions: NadMax
Bonjour à toi, bienvenue.

Bel achat,
Pour ce qui est du répondant, je trouve justement que ça envoie, certes moi aussi je viens juste d'acquérir une Auris berline, mais quand tu accélères ça part, et si tu ne surveilles pas le compteur ça monte vite, sans forcément avoir l'impression de vitesse.

Le GPS pas testé, mais si tu n'es pas content, et si tu as un ancien gps tu peux garder le tien, je pense faire ainsi.

En terme de places, la TS en a beaucoup, certes peut-être moins que la 308 ou autre, mais bon, c'est déjà grand je trouve.

Comme toi, au début je regardais 308, Leon, Civic, puis au final quand j'ai vu les consos en essence, ben je me suis renseigné sur les hybrides car j'avais adoré le calme et le zen d'une Yaris (louée durant 1j).
 
  • Like
Reactions: 1Cognitoo
Bienvenue.
Le répondant, ça va aller en ville/sur départementale.
Sur autoroute ... il manque des chevaux (pas pour rouler, mais pour relancer correctement).
Sinon, pour tout le reste des besoins évoqués, cela va aller impeccable.
 
Bienvenue ici,
Toyota Europe est à Bruxelles, ceci explique peut être cela.
Et encore les Flamands accèdent peu à ce forum de par leur langue ...
 
Merci pour l'accueil.

C'est vraiment le GPS/Musique qui m'embête. J'ai vu des tutos sur le net mais tant qu'elle est sous garantie...

Pour le reste, j'ai vraiment hâte de me mettre au volant. Nous sommes persuadés d'avoir acheté une bonne voiture qui nous donnera beaucoup de plaisir, tant sur la route qu'au porte-monnaie. A 38 ans je suis prêt à adopter une conduite zen. Il semblerait que la voiture pousse à ça.

On viens d'une voiture de transition, une 307 de 2006, 1.4 essence avec un tout petit moteur et qui consommait à crever. C'est aussi notre première voiture neuve.
Elle est prévue pour la semaine prochaine.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Je trouve aussi dommage de ne pas avoir le cruise adaptatif. Mon plus grand regret je pense. Pour le reste; supra équipée.
 
Salut et bienvenu! Effectivement les nouveaux membres (comme moi) sont souvent de belgique (comme moi) :joyful:
frg62 frg62 cest vrai que bientôt une réunion sera possible!

Sinon concernant la puissance, moi aussi j'avais un peu peur, mais en jouant avec le mode power pour lancer la voiture ça te permet d'arriver assez facilement à la limitation voulu (pas au dessus sinon :banhappy: par la police) :D
 
  • Like
Reactions: 1Cognitoo
Bonjour à toi 1Cognitoo 1Cognitoo et bienvenue sur Hybrid Life ! :)
Et encore une Auris, une fois...

Ne t'inquiète pas des reprises, il suffit d'enfoncer la pédale de route et tu en auras toujours assez pour les situations courantes (si tu ne veux pas faire des courses à Spa). Et ce quel que soit le mode choisi (POWER ou non)

Encore quelques uns, et on pourra organiser une rencontre à Bruxelles, qui attirera même des Français. :p
Ben oui attirés par vos bonnes bières et l'accueil (presqu'aussi) chaleureux que dans le Nord... ;)
 
  • Like
Reactions: 1Cognitoo
Salut la Belgique!

C'est marrant comme vous me rassurez tous sur la puissance (alors que je n'étais pas très inquiet) mais personne ne parle du touch&go... sauf en mal! N NTE, c'est si horrible que ça? J'ai lu ton compte rendu (merci, tu es l'un de ceux qui, sans le savoir, m'a poussé à acheter) et je flipe.
J'espère au moins que le côté musique / appels ira bien. Selon certains, même ça c'est compliqué.
 
  • Like
Reactions: NTE
Mais personne ne parle du touch&go... sauf en mal! N NTE, c'est si horrible que ça? J'ai lu ton compte rendu (merci, tu es l'un de ceux qui, sans le savoir, m'a poussé à acheter) et je flipe.
J'espère au moins que le côté musique / appels ira bien. Selon certains, même ça c'est compliqué.
Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas voulu du système de navigation Toy... et j'utilise un classique TomTom mis à jour régulièrement avec info trafic : 150€ contre 600 (de mémoire pour le Touch & ... Run away)

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Salut la Belgique!

C'est marrant comme vous me rassurez tous sur la puissance (alors que je n'étais pas très inquiet) mais personne ne parle du touch&go... sauf en mal! N NTE, c'est si horrible que ça? J'ai lu ton compte rendu (merci, tu es l'un de ceux qui, sans le savoir, m'a poussé à acheter) et je flipe.
J'espère au moins que le côté musique / appels ira bien. Selon certains, même ça c'est compliqué.

Le GPS fonctionne bien (la saisie d'adresse est juste lente).
Pour le reste, c'est juste qu'on est plus habitué à la lenteur de la réactivité d'un appareil tactile aujourd'hui, dans certaines circonstances. Et au côté "fermé" du système.
Ce n'est pas "horrible" c'est juste obsolète et pas au niveau du reste du véhicule et pas au niveau d'un constructeur comme Toyota (3ième toyota, 3ième génération d'infotainment, 3ième appareil dont j'ai l'impression qu'il a 5 ans de retard ... au moins).
Dans l'ensemble, les fonctions sont sympas, juste que c'est parfois horripilant de manque de réactivité.
 
PS : dès que la garantie est finie, je change pour un Android (si j'ai toujours la voiture).

PPS : merci :)
 
Des androids intégrés de 7 pouces j'en connais pas à vrai dire..