et finalement une Corolla

martingale

Membre HybridLife
15/1/19
567
260
0
63
je suis inscrit sur le forum depuis quelques mois déjà, à la recherche d'excellents avis et conseils...:happy:
Je roule en Avensis diesel à l'heure actuelle
je fais 30 000 km/an
je cherchais une véhicule de taille à peu prés équivalente
-plutôt un break avec volume si possible supérieur à 500l
-confort de sièges supérieur
-confort de roulement équivalent
-conso inf à 6l/100
-ou on peut tracter et mettre barres de toit

j'ai envisagé les hybrides rechargeables mais abandonné l'idée:(exit passat GTE et Prius PHV et Optima..)
je garde mes véhicules longtemps et l'effet épée de Damoclès avec les batteries m' a rebuté.

j'ai éliminé la Ioniq: pas de barre de toit possible, et aussi la Niro: je n'aime pas trop les SUV (donc exit CHR et UX...etc)
j'ai éliminé la Lexus IS trop datée dans son intérieur(formidable à conduire) et j'ai un trés mauvais souvenir en propulsion
j'ai éliminé la Mondéo :trop imposante (dommage...) ainsi donc que la Lexus ES
j'ai éliminé la Camry: on ne peut pas tracter:super dommage ! (mais bon c'est pas un break...)

j'ai flashé sur la Prius et le HSD mais :
les bruits de roulement m'ont gêné
ma femme trouve la voiture trop basse avec un manque de sensation de sécurité: donc exit d'office
le coffre était un peu petit
et puis il y a un ou 2 trucs encore:
android auto non disponible ce qui limite l'intérêt du HUD pour la version 2019 de la Prius qui intègre le GPS
et puis le compteur non exact: parce qu'en roulant à 85 km/h compteur : le détecteur de panneaux se fache en permanence il me semble
le confort des sièges excellent mais à la longue le soutien lombaire pourrait être insuffisant pour moi

bref j'ai pris une Corolla TS:j'ai le HSD!!!:happy:
bizarrement le 122H ne ma pas attiré, pour moi ce moteur est celui de la Prius
le 180H est trés agréable,mais...je n'ai même pas essayé le 122...je ne comprends pas pourquoi !:mrgreen-48:
la version MY20 intègre l'android auto et le détecteur d'angles morts (avec le pack techno)
j'ai hésité avec les roues en 17 pouces ...1000 euros quand même en plus :donc non
j'ai hésité avec le toit ouvrant maintenant dispo mais je perdais trop en hauteur.... (je fais 1m90)
confort moins moelleux que la Prius mais sièges bien dessinés avec réglage lombaire électrique: on verra....

et pourtant:
j'ai été trés déçu par mon 1er essai de la Corolla 5 portes: c'était juste aprés celui de la Prius:happy:
j'ai essayé ensuite la TS 180h: je l'ai trouvée beaucoup mieux ! puis un troisiéme essai de plus d'une heure aprés un de 2 heures de la prius m'a fait tranché en faveur de la première:
je suis plus prés de mon cahier des charges de départ, donc pas d'erreur mais je perds la magie de la Prius :j'avais un peu peur à l'instar de C Camtôa de mal supporter les longs trajets, peur aussi que l'originalité de le Prius ne s'étiole au cours du temps,mais surtout l'avis de mon épouse..:c'est pas tout d'avoir carte blanche,il faut la mériter!:happy:)
 
Dernière édition:
Bravo pour cette acquisition à l'évidence réfléchie et étayée!
Merci d'avance pour tes rapports détaillés et impressions.
Le 180ch reste une tentation si je ne basculais pas un jour vers l'EV... ;)
 
  • Like
Reactions: martingale
Je pense qu'il n'y pas que pour toi que le 122 est le moteur de la Prius ! :mdr:
Intéressant de lire ton cheminement. A lire tes réactions de temps en temps sur le forum, j'aurais pensé que tu favoriserais la version la plus économe comme quoi ! Tu as déjà l'auto ? En tout cas bonne route, et on lira tes impressions dans la durée ! ;)
 
  • Like
Reactions: martingale
Je pense qu'il n'y pas que pour toi que le 122 est le moteur de la Prius ! :mdr:
Intéressant de lire ton cheminement. A lire tes réactions de temps en temps sur le forum, j'aurais pensé que tu favoriserais la version la plus économe comme quoi ! Tu as déjà l'auto ? En tout cas bonne route, et on lira tes impressions dans la durée ! ;)
Oui le 122H est le choix le plus cohérent pour moi en principe
j'aime bien le concept de la Prius (j'adore en fait)
je trouve que le concept de la Corolla c'est plutôt le 180 H, mais je ne suis pas (encore) expert en hybride....le moteur est nouveau ce qui renforce son attrait et peut être ses pannes ... :mrgreen-48: donc comme tu le dis: comme quoi!
il est vrai que de temps en temps l' Avensis 124 D4D s'est révélée un peu juste en puissance à pleine charge sur l'autoroute: anticiper oui , mais c'est quand on peut et je ne prétends nullement être un "bon" conducteur...
livraison prévue entre le 27/12 et 27/01 ,mais on a prédit à d'autres acheteurs un livraison plus tardive donc....
 
  • Like
Reactions: aurYs
Si tu charge le break, dont c'est le but, les chevaux en plus te serviront. Dommage qu'il n'y ai pas un intermediaire a 150 ch env, plus sobre et suffisant.

Concernant la prius j'ai fait mon premier aller retour lyon marseille avec. 4.2 odb a l'aller vent dans le dos a 135 compteur. Retour compliqué car a7 fermee...

Bilan: pas mal aux fesses, un peu bas du dos le retour (5 heures avec une pause de dix min), insonorisation payante, bien qu'il en reste trop a mon gout la fatigue est bien moins presente.
 
  • Like
Reactions: martingale
Ah, la Corolla 180... Très tentante. Pour ma part, faisant essentiellement de l'autoroute et privilégiant la conso, ce serait la Prius sans hésiter. Et j'aime sa ligne, même si j'apprécie la Corolla aussi.
 
Certes, mais je ne crois pas que ce soit prévu. Peut-être sur la version SUV dont on parle, mais qui ne m'intéresse pas du tout.
 
La version SUV de la Prius qui devait remplacer la Prius + me semble devenir un serpent de mer, on n'en parle plus du tout....
 
aprés réflexion un autre élément m'avait fait choisir la version 180h: l'absence du pack techno sur la version 122h
cad HUD, tableau de bord avec effet 3D.... et autres petites choses: bref une touche techno que j'aime tant dans la Prius
je n'ai pas posé la question de cette option possible sur la verion MY20 de la 122H...
 
C'est triste, je pensais que tu allais prendre une Lexus IS ... :oops:


Nan, je déconne, la Corolla doit être très bien, enfin la 180h ...
 
  • Like
Reactions: martingale