je suis inscrit sur le forum depuis quelques mois déjà, à la recherche d'excellents avis et conseils...:happy:
Je roule en Avensis diesel à l'heure actuelle
je fais 30 000 km/an
je cherchais une véhicule de taille à peu prés équivalente
-plutôt un break avec volume si possible supérieur à 500l
-confort de sièges supérieur
-confort de roulement équivalent
-conso inf à 6l/100
-ou on peut tracter et mettre barres de toit
j'ai envisagé les hybrides rechargeables mais abandonné l'idéeexit passat GTE et Prius PHV et Optima..)
je garde mes véhicules longtemps et l'effet épée de Damoclès avec les batteries m' a rebuté.
j'ai éliminé la Ioniq: pas de barre de toit possible, et aussi la Niro: je n'aime pas trop les SUV (donc exit CHR et UX...etc)
j'ai éliminé la Lexus IS trop datée dans son intérieur(formidable à conduire) et j'ai un trés mauvais souvenir en propulsion
j'ai éliminé la Mondéo :trop imposante (dommage...) ainsi donc que la Lexus ES
j'ai éliminé la Camry: on ne peut pas tracter:super dommage ! (mais bon c'est pas un break...)
j'ai flashé sur la Prius et le HSD mais :
les bruits de roulement m'ont gêné
ma femme trouve la voiture trop basse avec un manque de sensation de sécurité: donc exit d'office
le coffre était un peu petit
et puis il y a un ou 2 trucs encore:
android auto non disponible ce qui limite l'intérêt du HUD pour la version 2019 de la Prius qui intègre le GPS
et puis le compteur non exact: parce qu'en roulant à 85 km/h compteur : le détecteur de panneaux se fache en permanence il me semble
le confort des sièges excellent mais à la longue le soutien lombaire pourrait être insuffisant pour moi
bref j'ai pris une Corolla TS:j'ai le HSD!!!:happy:
bizarrement le 122H ne ma pas attiré, pour moi ce moteur est celui de la Prius
le 180H est trés agréable,mais...je n'ai même pas essayé le 122...je ne comprends pas pourquoi !:mrgreen-48:
la version MY20 intègre l'android auto et le détecteur d'angles morts (avec le pack techno)
j'ai hésité avec les roues en 17 pouces ...1000 euros quand même en plus :donc non
j'ai hésité avec le toit ouvrant maintenant dispo mais je perdais trop en hauteur.... (je fais 1m90)
confort moins moelleux que la Prius mais sièges bien dessinés avec réglage lombaire électrique: on verra....
et pourtant:
j'ai été trés déçu par mon 1er essai de la Corolla 5 portes: c'était juste aprés celui de la Prius:happy:
j'ai essayé ensuite la TS 180h: je l'ai trouvée beaucoup mieux ! puis un troisiéme essai de plus d'une heure aprés un de 2 heures de la prius m'a fait tranché en faveur de la première:
je suis plus prés de mon cahier des charges de départ, donc pas d'erreur mais je perds la magie de la Prius :j'avais un peu peur à l'instar de C Camtôa de mal supporter les longs trajets, peur aussi que l'originalité de le Prius ne s'étiole au cours du temps,mais surtout l'avis de mon épouse..:c'est pas tout d'avoir carte blanche,il faut la mériter!:happy
Je roule en Avensis diesel à l'heure actuelle
je fais 30 000 km/an
je cherchais une véhicule de taille à peu prés équivalente
-plutôt un break avec volume si possible supérieur à 500l
-confort de sièges supérieur
-confort de roulement équivalent
-conso inf à 6l/100
-ou on peut tracter et mettre barres de toit
j'ai envisagé les hybrides rechargeables mais abandonné l'idéeexit passat GTE et Prius PHV et Optima..)
je garde mes véhicules longtemps et l'effet épée de Damoclès avec les batteries m' a rebuté.
j'ai éliminé la Ioniq: pas de barre de toit possible, et aussi la Niro: je n'aime pas trop les SUV (donc exit CHR et UX...etc)
j'ai éliminé la Lexus IS trop datée dans son intérieur(formidable à conduire) et j'ai un trés mauvais souvenir en propulsion
j'ai éliminé la Mondéo :trop imposante (dommage...) ainsi donc que la Lexus ES
j'ai éliminé la Camry: on ne peut pas tracter:super dommage ! (mais bon c'est pas un break...)
j'ai flashé sur la Prius et le HSD mais :
les bruits de roulement m'ont gêné
ma femme trouve la voiture trop basse avec un manque de sensation de sécurité: donc exit d'office
le coffre était un peu petit
et puis il y a un ou 2 trucs encore:
android auto non disponible ce qui limite l'intérêt du HUD pour la version 2019 de la Prius qui intègre le GPS
et puis le compteur non exact: parce qu'en roulant à 85 km/h compteur : le détecteur de panneaux se fache en permanence il me semble
le confort des sièges excellent mais à la longue le soutien lombaire pourrait être insuffisant pour moi
bref j'ai pris une Corolla TS:j'ai le HSD!!!:happy:
bizarrement le 122H ne ma pas attiré, pour moi ce moteur est celui de la Prius
le 180H est trés agréable,mais...je n'ai même pas essayé le 122...je ne comprends pas pourquoi !:mrgreen-48:
la version MY20 intègre l'android auto et le détecteur d'angles morts (avec le pack techno)
j'ai hésité avec les roues en 17 pouces ...1000 euros quand même en plus :donc non
j'ai hésité avec le toit ouvrant maintenant dispo mais je perdais trop en hauteur.... (je fais 1m90)
confort moins moelleux que la Prius mais sièges bien dessinés avec réglage lombaire électrique: on verra....
et pourtant:
j'ai été trés déçu par mon 1er essai de la Corolla 5 portes: c'était juste aprés celui de la Prius:happy:
j'ai essayé ensuite la TS 180h: je l'ai trouvée beaucoup mieux ! puis un troisiéme essai de plus d'une heure aprés un de 2 heures de la prius m'a fait tranché en faveur de la première:
je suis plus prés de mon cahier des charges de départ, donc pas d'erreur mais je perds la magie de la Prius :j'avais un peu peur à l'instar de C Camtôa de mal supporter les longs trajets, peur aussi que l'originalité de le Prius ne s'étiole au cours du temps,mais surtout l'avis de mon épouse..:c'est pas tout d'avoir carte blanche,il faut la mériter!:happy
Dernière édition: