Plop à tous
Mon Auris HSD étant loin d'être ma première voiture, j'ai remarqué qu'on parle souvent admission d'air et échappement quand on pense à "libérer" un poil son moteur en facilitant l'écoulement des gaz.
J'ai pu expérimenter sur mes précédents véhicules les 2 options et, si je n'ai pas souvent changé l'échappement (because budget), j'ai toujours pris soin de mon admission d'air!
Que ce soit un simple filtre à air "panel" qui vient remplacer l'original dans la boite à air (comme les K&N) ou le montage d'un SRI ou idéalement d'un CAI, j'ai toujours remarqué un meilleur temps de réponse de l'accélérateur et surtout un bruit/son plus agréable, plus rauque et bas dans les graves. Je ne parle pas de gain de puissance, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup à gratter comme ça sur un moteur atmosphérique... Mais mine de rien c'est très difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté!
Et je me pose des questions sur ces parties entourées sur la photo ci dessous :
Cercle jaune => C'est pour réchauffer l'air entrant dans la boite à air? Pourquoi alors aller le chercher derrière le phare ? Ou alors c'est un résonateur? Dans ce cas c'est le maaaaaaal
Cercle rouge => Ca c'est sûr, ce n'est qu'un résonateur qui ne sert absolument à rien à part castrer les poumons du bloc Atkinson !
Il existe des SRI Injen pour les blocs Prius/Auris/CT200 mais ça se vend 200 euros en moyenne.
Quelqu'un a-t-il déjà tenter de supprimer le ou les résonateurs? J'ai lu sur le forum CT200h USA que le montage d'un SRI rendait le son moteur plus grave et donc plus discret, les utilisateurs outre-Atlantique ont l'air conquis!
Photo s'un SRI Injen monté sur un bloc de CT200H :
Mon Auris HSD étant loin d'être ma première voiture, j'ai remarqué qu'on parle souvent admission d'air et échappement quand on pense à "libérer" un poil son moteur en facilitant l'écoulement des gaz.
J'ai pu expérimenter sur mes précédents véhicules les 2 options et, si je n'ai pas souvent changé l'échappement (because budget), j'ai toujours pris soin de mon admission d'air!
Que ce soit un simple filtre à air "panel" qui vient remplacer l'original dans la boite à air (comme les K&N) ou le montage d'un SRI ou idéalement d'un CAI, j'ai toujours remarqué un meilleur temps de réponse de l'accélérateur et surtout un bruit/son plus agréable, plus rauque et bas dans les graves. Je ne parle pas de gain de puissance, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup à gratter comme ça sur un moteur atmosphérique... Mais mine de rien c'est très difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté!
Et je me pose des questions sur ces parties entourées sur la photo ci dessous :
Cercle jaune => C'est pour réchauffer l'air entrant dans la boite à air? Pourquoi alors aller le chercher derrière le phare ? Ou alors c'est un résonateur? Dans ce cas c'est le maaaaaaal
Cercle rouge => Ca c'est sûr, ce n'est qu'un résonateur qui ne sert absolument à rien à part castrer les poumons du bloc Atkinson !
Il existe des SRI Injen pour les blocs Prius/Auris/CT200 mais ça se vend 200 euros en moyenne.
Quelqu'un a-t-il déjà tenter de supprimer le ou les résonateurs? J'ai lu sur le forum CT200h USA que le montage d'un SRI rendait le son moteur plus grave et donc plus discret, les utilisateurs outre-Atlantique ont l'air conquis!
Photo s'un SRI Injen monté sur un bloc de CT200H :