et pourquoi pas moi?!

youls40

Lecteur Inscrit
6/11/19
6
4
0
45
Bonjour
moi c'est Julien je suis "commercial" dans l'éclairage (pour simplifier) et je m'occupe de tout le sud ouest

Je roule actuellement en Mercedes GLC très confortable mais trop gourmand et il se trouve que cela ne correspond pas (plus) à mes envies et à mes idées.
je l'utilise essentiellement la semaine pour de long trajet et pour suivre mes 2 filles au sport le weekend .

je me pose les questions pour l’achat d'un véhicule beaucoup plus propre et plus en rapport avec mes activités voila pourquoi je m'inscrit aujourd’hui sur ce Forum.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Salut et bienvenue. Tu as une voiture de fonction ou bien tu la paies toi-même ? Et tu sais déjà vers quoi te diriger ?
 
Salut !

Venant du GLC, peut-être ne souhaiterais-tu pas "redescendre", du coup le NX de Lexus pourrait te sied davantage ?
 
Bah, notre ami travaille dans l'éclairage, alors....:mrgreen-48::mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Salut je suis allé chez lexus
les berlines c'est mort !! pas de hayon accès au coffre trop petit
le NX même le vendeur me l'a déconseillé trop gourmand ...
 
L' UX a un petit coffre mais la conso devrait baisser par rapport au NX.
Il y a bien la P4 et la Ioniq peu gourmandes sur autoroutes et avec hayon.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Au risque de surprendre, vu ton fort kilométrage, pars directement sur une électrique pure et pas une PHEV, car elle ne t'apportera rien.
Et clairement, vu l'offre en électrique et les capacités de recharge rapide, seule la Tesla Model 3 peut t'apporter ce compromis tout en ayant un vrai plaisir de conduite.
Surtout si tu pars d'un GLC le niveau de prix d'une M3 en LongRange sera pas déconnant...

EDIT : J'avais pas vu la problématique du hayon, ce qui peut rendre la M3 hors-sujet. A voir en fonction de tes besoins mais sachant que la M3 a une très grande capacité de chargement (entre autre dans le "frunk" (coffre avant))
 
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
Je m'explique pour le plugin : actuellement l'offre correspond à un usage journalier idéalement inférieur à la capacité des batteries, pour profiter au maximum de l'électrique et ne pas subir la surconsommation dû au poids excessif.
Sachant aussi que la grande majorité des plugins n'ont pas de recharge rapide en Combo CCS ou Chademo (mais uniquement des recharges en type 2, donc dites à destination), tu ne peux pas vraiment escompter sur un trajet supérieur à la capacité de la batterie.

Après, il y a bien l'Outlander qui dispose d'une prise Chademo mais j'ai peur que venant du GLC tu sois déçu de la finition et de l'instrumentation (du moins ça a été mon cas venant de chez VW)
 
Dernière édition:
Bof, la Chademo sur l'Outlander à bien moins d'utilité que sur une vraie électrique. Imaginez un voyage où il faudrait s'arrêter toutes les 40 bornes pour recharger !
On peut juste en profiter à l'occasion, quand on va faire des achats chez un marchand de meubles suédois, ou dans certains hypermarchés.
C'est un "bonus" dont j'ai dû me servir moins de 10 fois en 5 ans.
 
  • Like
Reactions: Lel et Pahtath
Bof, la Chademo sur l'Outlander à bien moins d'utilité que sur une vraie électrique. Imaginez un voyage où il faudrait s'arrêter toutes les 40 bornes pour recharger !
On peut juste en profiter à l'occasion, quand on va faire des achats chez un marchand de meubles suédois, ou dans certains hypermarchés.
C'est un "bonus" dont j'ai dû me servir moins de 10 fois en 5 ans.

On est bien d'accord, avec 40 km d'autonomie pure, ça ferait trop d'arrêts à la "pompe".
D'où justement l'idée de partir sur de l'électrique, mais le réseau CCS classique en DC >80kW est tellement à la ramasse que seul vaut le réseau propriétaire Tesla...