et pourquoi pas moi?!

Merci pour vos réponses
J’ai quand même bien peur de devoirs attendre le prochain changement de voiture et de repartir sur un diesel cette fois ci ...
 
Merci pour vos réponses
J’ai quand même bien peur de devoirs attendre le prochain changement de voiture et de repartir sur un diesel cette fois ci ...

C'est compréhensible.
Cependant à défaut de partir sur un diesel, tu peux aussi regarder du côté des hybrides non-rechargeables, ça sera toujours une consommation moindre sur des situations particulières ;-)
Et à ce niveau-là, c'est pas ce qui manque, chez Lexus par exemple (ou Toyota)
 
Merci pour vos réponses
J’ai quand même bien peur de devoirs attendre le prochain changement de voiture et de repartir sur un diesel cette fois ci ...

Si tu fais surtout de l'autoroute, le diesel est le plus indiqué, mais la Prius 4 fait aussi bien question consommation. Perso, si je devais revenir à l'hybride classique, c'est la Toyota que je choisirais. Par contre, en hybride rechargeable, je prendrais plutôt l'Ioniq phev, moins chère (y compris en occasion) qu'une P4 Plug-In, plus pratique et plus agréable à conduire en mode hybride, pour une consommation pas tellement plus élevée (environ 0,7L-0,8 en sus que celle de la P4 PI).