Bien que Toyota domine complètement le marché hybride, en franchissant les 7 millions de véhicules hybrides vendus; le groupe coréen, Kia-Hyundai qui visait toujours de détrôner son homologue japonais, veut alors attaquer en position frontale le modèle phare hybride: Prius.
Si Kia avait commercialisé le modèle Optima/Sonata version hybride depuis 2011, il reste très inférieur au chiffre de vente de Prius: en 2013, il se vend 30 838 Optima/Sonata hybride aux Etats Unis, contre 145 172 Prius 3 (source: Hybrid electric vehicles in the United States - Wikipedia, the free encyclopedia).
La meilleure arme pour couler un sous marin, c'est un sous marin...
C'est pourquoi, pour assurer l'avenir de l'automobile hybride coréen, le groupe décide de lancer un modèle de véhicule spécialement conçu pour la motorisation hybride, avec une allure bien spécifique.
Tout comme le succès de Prius, le groupe coréen pense que pour arriver au même succès, il faut développer un véhicule spécifique, pour qu'on puisse dire de loin: "Celle-ci est une voiture hybride".
Voilà à quoi peut ressembler le prochain concurrent de Prius. Ford sera également sur le ring de "voiture hybride spécifique". On a cependant déjà plusieurs morts sur le chemin de la Prius: Honda Insight, Chevrolet Volt, Peugeot 3008 Hybrid4 (modèle non spécifique) et Volkswagen Jetta hybride (modèle non spécifique)...
En tout cas, les constructeurs automobiles ont bien compris que la technologie hybride n'est pas une courte étape de transition et se prépare à percer le marché avec un modèle phare spécifique.
La Prius 4 sera donc talonnée par de sérieux concurrents...
Ceci dit, Toyota n'a plus à prouver quoi que ce soit, et le groupe se concentre désormais sur l'étape après: Généraliser la technologie hybride sur tous ses gammes, pour exploiter la percée de Prius...
Si Kia avait commercialisé le modèle Optima/Sonata version hybride depuis 2011, il reste très inférieur au chiffre de vente de Prius: en 2013, il se vend 30 838 Optima/Sonata hybride aux Etats Unis, contre 145 172 Prius 3 (source: Hybrid electric vehicles in the United States - Wikipedia, the free encyclopedia).
La meilleure arme pour couler un sous marin, c'est un sous marin...
C'est pourquoi, pour assurer l'avenir de l'automobile hybride coréen, le groupe décide de lancer un modèle de véhicule spécialement conçu pour la motorisation hybride, avec une allure bien spécifique.
Tout comme le succès de Prius, le groupe coréen pense que pour arriver au même succès, il faut développer un véhicule spécifique, pour qu'on puisse dire de loin: "Celle-ci est une voiture hybride".
Voilà à quoi peut ressembler le prochain concurrent de Prius. Ford sera également sur le ring de "voiture hybride spécifique". On a cependant déjà plusieurs morts sur le chemin de la Prius: Honda Insight, Chevrolet Volt, Peugeot 3008 Hybrid4 (modèle non spécifique) et Volkswagen Jetta hybride (modèle non spécifique)...
En tout cas, les constructeurs automobiles ont bien compris que la technologie hybride n'est pas une courte étape de transition et se prépare à percer le marché avec un modèle phare spécifique.
La Prius 4 sera donc talonnée par de sérieux concurrents...
Ceci dit, Toyota n'a plus à prouver quoi que ce soit, et le groupe se concentre désormais sur l'étape après: Généraliser la technologie hybride sur tous ses gammes, pour exploiter la percée de Prius...