[Scoop!] Et si le prochain leader en automobile hybride est coréen? Kia-Hyundai prépare sa Prius Killer

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bien que Toyota domine complètement le marché hybride, en franchissant les 7 millions de véhicules hybrides vendus; le groupe coréen, Kia-Hyundai qui visait toujours de détrôner son homologue japonais, veut alors attaquer en position frontale le modèle phare hybride: Prius.

Kia_Optima_Hybrid_Toyota_Prius.jpg

Si Kia avait commercialisé le modèle Optima/Sonata version hybride depuis 2011, il reste très inférieur au chiffre de vente de Prius: en 2013, il se vend 30 838 Optima/Sonata hybride aux Etats Unis, contre 145 172 Prius 3 (source: Hybrid electric vehicles in the United States - Wikipedia, the free encyclopedia).

La meilleure arme pour couler un sous marin, c'est un sous marin...
C'est pourquoi, pour assurer l'avenir de l'automobile hybride coréen, le groupe décide de lancer un modèle de véhicule spécialement conçu pour la motorisation hybride, avec une allure bien spécifique.
Tout comme le succès de Prius, le groupe coréen pense que pour arriver au même succès, il faut développer un véhicule spécifique, pour qu'on puisse dire de loin: "Celle-ci est une voiture hybride".

Kia_Hybride.jpg
Voilà à quoi peut ressembler le prochain concurrent de Prius. Ford sera également sur le ring de "voiture hybride spécifique". On a cependant déjà plusieurs morts sur le chemin de la Prius: Honda Insight, Chevrolet Volt, Peugeot 3008 Hybrid4 (modèle non spécifique) et Volkswagen Jetta hybride (modèle non spécifique)...

En tout cas, les constructeurs automobiles ont bien compris que la technologie hybride n'est pas une courte étape de transition et se prépare à percer le marché avec un modèle phare spécifique.
La Prius 4 sera donc talonnée par de sérieux concurrents...

Ceci dit, Toyota n'a plus à prouver quoi que ce soit, et le groupe se concentre désormais sur l'étape après: Généraliser la technologie hybride sur tous ses gammes, pour exploiter la percée de Prius...
 
S'ils arrivent à donner l'agrément qu'il manque à la Prius pourquoi pas ?
J'espère que Toyota nous prépare une bien bonne et agréable P4.
Mais je crains que la P4 ne soit dépassée avant même sa venue sur le marché :(
 
Le système hybride Hsd séduit de plus en plus, le bouche à oreille aidant, malgré ses quelques défauts. Toyota a pris une avance plus que sérieuse. Tout ceux qui arriveront devront faire leurs preuves et ne pas se discréditer dans leur choix, comme vient de le faire Peugeot. Hyundai et potentiellement avec Honda, sont les seules marques à relever le défi (on verra dans le temps pour le groupe vw et Renault). Néanmoins, je suis content que Toyota n'attende pas d'être bousculé pour continuer d'innover.
 
Mais je crains que la P4 ne soit dépassée avant même sa venue sur le marché :(

La P3 est deja loin d’être dépasser par ses concurrentes :emoticon-0102-bigsmile:, j'ai essayer la dernière KIA qui a deja 1 ou 2 ans et bien ils ont du boulot.

Pour la P4 elle n'a pas été retarder pour rien, c'est que les ingénieurs de Toyota bossent pour faire quelque chose de bien.:cat:
 
Si je ne me trompe pas, Kia propose une boîte manuelle à son modèle optima hybride, incompatible avec l'hybride. D'ailleurs Honda a essayé également, et on connaît le résultat