Et un de plus converti à l'hybride !

Mikkra

Membre HybridLife
22/2/19
63
28
18
Besançon
Bonjour les gens,

Depuis mardi je suis devenu propriétaire d'une Auris Hybride d'occasion (11/2018, 1000km) série Collection.
Domicilié du côté de Besançon, 46 ans, je travaille chez un équipementier automobile dans l'éclairage intérieur toutes marques.

Ce forum m'a l'air de rassembler toute la communauté hybride francophone, c'est ce qui m'a décidé à m'y inscrire pour suivre l'actualité et bien entendu partager les expériences de chacun.
Voilou, en attendant de vous croiser au détour d'un topic ou d'un coin de rue !!

Bonne lecture et bonne route.

Mikkra.
 
Bienvenue, chez HL y a tout ce qu' il faut...
Tu avais quoi comme véhicule avant ?
Tes premières impressions ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci à toi.

Je roulais en VW Golf V TSI 140ch mais il y a quelques semaines un "bouton" a éclot sur le tableau de bord : l'icône du petit moteur en orange.
Ça peut être tout ou rien, mais un premier diagnostique à la valise relie le défaut à l'arbre à cames.
Le mécano a commencé par changer le capteur d'arbre à cames, mais le défaut n'a pas disparu. Il aurait donc fallu investiguer un peu plus loin avec l'éventualité d'engager des frais qui pouvaient s'avérer énormes.
Bref, à 180 000km, aprés avoir changé la boite de vitesses (manuelle 6), le compresseur de clim, 2 fois l'étouffoir du turbo et la pompe à eau, je me suis dit que c'était le dernier coup de §#*!&! qu'elle me faisait.
Deutsche Qualität, quand tu nous tiens......

Lors de mon choix j'ai hésité entre l'Auris et une Mazda 3 Skyactiv-G 120 en boite auto.
La Mazda était le choix passion (gueule, finition perçue)
L'Auris était le choix raisonnable.
J'ai décidé d'être raisonnable, sans compter que je doutais que la "3" puisse rentrer dans mon garage.

Au niveau de mes premières impressions je suis plutôt ravi, bien que le mode de conduite d'une hybride n'aie pas grand chose à voir avec celui de la Golf.
C'est une voiture qui pousse à conduire zen, et l'approche est différente.
Je manque bien entendu de recul car l'acquisition est très récente, mais en tout cas je suis désagréablement surpris par la piètre qualité de l'éclairage des feux de croisement. Je ne le trouvais pas terrible sur la Golf, mais c'est pire sur l'Auris, du moins en équipement standard (pas bi-LED).
Ou alors c'est la presbytie qui se déclare et ma vue qui baisse...
 
Bref, à 180 000km, aprés avoir changé la boite de vitesses (manuelle 6), le compresseur de clim, 2 fois l'étouffoir du turbo et la pompe à eau, je me suis dit que c'était le dernier coup de §#*!&! qu'elle me faisait.
Deutsche Qualität, quand tu nous tiens.....
Ben oui, il arrive un moment où on arrête les frais.
Je manque bien entendu de recul car l'acquisition est très récente, mais en tout cas je suis désagréablement surpris par la piètre qualité de l'éclairage des feux de croisement. Je ne le trouvais pas terrible sur la Golf, mais c'est pire sur l'Auris, du moins en équipement standard (pas bi-LED).
Je ne connais pas le problème mais il semble que tu ne sois pas le seul, il y a plusieurs tutos sur l' éclairage de l' Auris.
 
Bienvenue sur le forum ! Et oui, on dit voiture allemande fiable blablabla... J'entends ça partout, mais dès qu'il y a un problème avec la caisse hein ;)

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que tu sera déçu de l'hybride. Profite en bien :)
 
Bienvenue parmi nous. On a également sur le forum quelqu'un de Besac. Sinon, l'éclairage pour toi ne devrait pas être un problème, même si c'est plus de l'éclairage intérieur. :mrgreen-48:
 
Je crois que non car l'autre avait 2700km avant la vente.
 
Bienvenue sur le forum ! Et oui, on dit voiture allemande fiable blablabla... J'entends ça partout, mais dès qu'il y a un problème avec la caisse hein ;)

Pour modérer mon propos je dirais que je suis tombé sur la voiture du vendredi soir (ou lundi matin, au choix).
Des collègues et amis roulent en VW et ont rarement été sujets à autant de soucis mécaniques.
C'est juste pas de bol, mais au final cette Golf faisait le bonheur du garage VW et le malheur de mon compte en banque.
Après avoir roulé dans 3 françaises sans soucis majeurs puis 1 allemande (no comment....), j'ai décidé d'aller voir comment ça se passe du côté Asie, Japon en l’occurrence.

Concernant l'éclairage merci de l'info BM80, je vais étudier ça de plus près.
 
  • Like
Reactions: Robinou
Toutafé.
C'est ce que j'ai installé, aimablement fourni par Hortevin Hortevin qui en avait en stock.
Le plus compliqué est de bien réfléchir où poser le ballast+ un petit coup de lime sur les oreilles de la lampe pour être conforme à la H1R2
 
  • Like
Reactions: Chti73
La voiture étant encore sous garantie pour les 36 prochains mois, je pense plutôt m'orienter vers de l'ampoule LED pour l'instant.
Par contre le fait qu'elle chauffe (présence de dissipateur et/ou ventilateur) me fait poser des questions quant à la viabilité de cet éclairage sur le long terme.

Au delà de la période de garantie je passerai sans doute le cap du Xenon HID.
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Bof, je ne me suis pas posé la question ...Le résultat étant tellement meilleur.
Et mon concessionnaire Toyota ne m'a fait aucune remarque ...
 
  • Like
Reactions: Chti73
D Dragon62,

Je n'ai pas compris ta question. Ce n'est pas moi qui ai acheté cette voiture d'occasion. Je répondais à gm49 gm49 qui demandait si c'était la voiture que tu avais mis en vente. Je lui ai fait remarquer que ce n'était pas le cas vu la différence de kilométrage entre les 2.
 
D Dragon62,

Je n'ai pas compris ta question. Ce n'est pas moi qui ai acheté cette voiture d'occasion. Je répondais à gm49 gm49 qui demandait si c'était la voiture que tu avais mis en vente. Je lui ai fait remarquer que ce n'était pas le cas vu la différence de kilométrage entre les 2.
Oupsss effectivement, je me suis perdu dans la discussion la FREDO78.......
 
  • Like
Reactions: FREDO78