Et vous, ce sera quoi votre prochaine Hybride ?

Filou

Membre HybridLife Confirmé
22/4/16
281
140
390
47
Lorient (56)
Bonjour à tous,

Voilà, passionné d'automobiles comme vous tous je crois, je suis de près comme de loin les informations de toutes sortes concernant ce domaine.
Découvrir de nouveaux modèles, leurs restylages, leurs équipements, etc.
Lorsque je suis dans la rue ou en voiture, j'en chope des torticolis à force de regarder tous les modèles qui passent autour de moi.

Bref, du coup, je me demande toujours qu'elle sera ma prochaine voiture.
Alors que je n'ai pas encore reçu ma nouvelle voiture de septembre 2020 (plus que quelques jours), je me demande déjà quelle voiture je vais acheter en 2023 ? (parce que je désire changer tous les 3 ans). Et comme je prends des occasions de 3 ans, je me dis que ma future voiture sort actuellement des usines !

Dans l'éventail de ce qui est proposé aujourd'hui en hybride, ou qui devrait l'être très prochainement, je pense notamment à :

- Seat Leon (mais existera-t-elle en hybride de type Toy ?)
- Toyota Corolla TS 180h (vraiment jolie extérieurement, c'est peut-être son manque de rangement qui me déplairait mais un bel intérieur, un grand coffre, un toit pano)
- Toyota Rav4 hybride (beau extérieurement, je trouve qu'il manque de fun à l'intérieur ou du moins d'une console mieux organisée)
- Toyota Yaris Cross (plus petite mais à voir en vrai, j'ai peur d'être déçu par le tableau de bord, alors que celui de la Yaris est très réussi)
- Lexus UX 250h (vraiment très beau, intérieur comme extérieur, un super moteur, bon faut que ça rentre dans un budget là)
- Toyota C-HR 184h (ben ce serait juste une évolution, avec un moteur punchy, une connectivité car play améliorée, mais le coffre en moins)

ou bien alors je serai mûr pour le PHEV, mais mon budget sera-t-il mûr à ce moment-là, et alors :
- Kia XCeed
- Seat Leon eHybrid

Et vous ? ce serait quoi votre prochaine hybride ?
 
Dernière édition:

nhl1967

Membre HybridLife Confirmé
25/4/14
1 509
547
690
Franconville, 95 Val d'Oise
Bonjour à tous,

Voilà, passionné d'automobiles comme vous tous je crois, je suis de près comme de loin les informations de toutes sortes concernant ce domaine.
Découvrir de nouveaux modèles, leurs restylages, leurs équipements, etc.
Lorsque je suis dans la rue ou en voiture, j'en chope des torticolis à force de regarder tous les modèles qui passent autour de moi.

Bref, du coup, je me demande toujours qu'elle sera ma prochaine voiture.
Alors que je n'ai pas encore reçu ma nouvelle voiture de septembre 2020 (plus que quelques jours), je me demande déjà quelle voiture je vais acheter en 2023 ? (parce que je désire changer tous les 3 ans). Et comme je prends des occasions de 3 ans, je me dis que ma future voiture sort actuellement des usines !

Dans l'éventail de ce qui est proposé aujourd'hui en hybride, ou qui devrait l'être très prochainement, je pense notamment à :

- Seat Leon (mais existera-t-elle en hybride de type Toy ?)
- Toyota Corolla TS 180h (vraiment jolie extérieurement, c'est peut-être son manque de rangement qui me déplairait mais un bel intérieur, un grand coffre, un toit pano)
- Toyota Rav4 hyrbide (beau extérieurement, je trouve qu'il manque de fun à l'intérieur ou du moins d'une console mieux organisée)
- Toyota Yaris Cross (plus petite mais à voir en vrai, j'ai peur d'être déçu par le tableau de bord, alors que celui de la Yaris est très réussi)
- Lexus UX 250h (vraiment très beau, intérieur comme extérieur, un super moteur, bon faut que ça rentre dans un budget là)
- Toyota C-HR 184h (ben ce serait juste une évolution, avec un moteur punchy, une connectivité car play améliorée, mais le coffre en moins)

ou bien alors je serai mûr pour le PHEV, mais mon budget sera-t-il mûr à ce moment-là, et alors :
- Kia XCeed
- Seat Leon eHybrid

Et vous ? ce serait quoi votre prochaine hybride ?
T'es sûr qu'il est commercialisé celui là ... ? :mrgreen-48:
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 758
3 832
690
65
Je pense que je roule dans ma troisième et dernière hybride. Et deuxième rechargeable, pour le coup. Le prochain sera un VE. Et même dans l'hypothèse où j'arrêterais de conduire très vieux, je ne suis même pas sûr que le Kuga ne soit pas ma dernière voiture. Mais c'est tout de même probable ;)

Si comme toi j'envisageais une hybride dans 3 ans, elle serait forcément rechargeable. J'aurais bien vu le SUV Lexus (d'occasion) qui sera équivalent au RAV4 Prime. Le nouveau NX PHEV, quoi ...
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 851
641
690
40
Tu as oublié de citer les Renault et Peugeot.
D'ici 3 ans on aura des retours au niveau de la fiabilité de leurs systèmes.
 

Filou

Membre HybridLife Confirmé
22/4/16
281
140
390
47
Lorient (56)
Tu as oublié de citer les Renault et Peugeot.
D'ici 3 ans on aura des retours au niveau de la fiabilité de leurs systèmes.
J'ai pas oublié de les citer, je les ai simplement écartés pour la bonne raison que Renault n'a pas bonne réputation (et j'ai eu 4 Renault (Clio 2 et 3, Twingo 1 et Mégane 2). Plus que leurs produits, c'est le réseau qui est vraiment déplorable, surtout lorsque l'on met les pieds chez un CC Toyota, on a l'impression que Renault est resté au 18ème siècle ! Chez mon CC Toy, ils sont 2 à faire l'accueil, + le chef d'atelier. Tu es considéré comme un client et pas comme un pigeon à plumer.

Concernant Peugeot, disons que c'est aussi la fiabilité qui me laisse douter et puis ce sont les produits. Je ne sais pas encore si je vais me tourner vers du PHEV, bien que cela m'intéresse de plus en plus.
Toutefois, comme je le disais, ce sont les produits qui m'interpellent : je ne suis pas très fan de l'intérieur depuis la sortie de la 308. Le zéro bouton ne me plaît pas.
Et je n'aime pas le i-cockpit Peugeot, je trouve cela trop futuriste, pas assez voiture. J'aime bien le levier de vitesse automatique de l'EAT8 et le petit volant, et puis c'est tout. Sur les derniers modèles 208, 2008 et 3008, les touches piano font toc et bling bling. C'est ce que je reproche un peu à Kia qui fait pourtant de très beau intérieur.
Ceci dit, si Peugeot commercialisait un coupé 308 hybride, au vu des codes stylistiques actuels, j'y réfléchirai :)
 

Filou

Membre HybridLife Confirmé
22/4/16
281
140
390
47
Lorient (56)
Je n'ai pas encore mis dans mon escarcelle les modèles EV mais il y en a un que je trouve très réussi, c'est le Skoda Enyaq iV

skoda-enyaq-2021-02.jpg
skoda-enyaq-2021-03.jpg
skoda-enyaq-2021-06.jpg
 

sweet

Membre HybridLife Confirmé
27/4/16
96
18
270
Corolla hybride 122 dynamic, petits pneus pas cher et confortable, suffisamment équipée, injection indirect pour la passer à l'e85.

Ou soit une model 3... Pas pour l'économie de carburant mais pour nous faire plaisir.

Tout dépendra de notre futur projet
 

nhl1967

Membre HybridLife Confirmé
25/4/14
1 509
547
690
Franconville, 95 Val d'Oise

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 956
1 393
690
L'Enyaq c'est juste une ID4 en fait, avec un autre maquillage . Perso je trouve les roues sont trop grandes ( mais c'est la mode) et la garde au sol trop basse pour un SUV... Autant faire un beau monospace plus fonctionnel pour le meme volume de vehicule.... Meme si je roule en SUV ( encore relativement proche de la definition premiere) je trouve cette mode des pseudos SUV/crossover de plus en plus "que de la gueule" un peu chiante à force. :rolleyes: . Il fait 4,68m x1,88 x1,62.
J'aime bien l'interieur par contre , design sobre et plutot zen et la couleur la tres sympa.
Curieux de voir ce qua va donner le e-Niro 2021 qui s'annonce un poil plus grand ( espérons un coffre qui fasse reellement ses 450l cette fois ci ) ...mais du coup encore raisonnable. Avec l'efficience Hyundai ( Kia c'est pareil) sans doute superieure aux VW ...
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 758
3 832
690
65
LE gros point faible des Volvo rechargeables : forte consommation, faible autonomie électrique.
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
3 680
1 482
690
56
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Moi, je ne sais pas encore.
Il est très possible que je doive revenir à une hybride simple, car les PHEV et VE à bonne autonomie sont trop chères pour moi et pas toutes efficientes.
Les petits modèles hybrides (Yaris 4, Clio eTech, Jazz) m'intéressent, quoique déjà coûteux, je trouve. Mais j'ai un ami qui vient de s'acheter la nouvelle Clio diesel, et je trouve l'intérieur et le coffre très étriqués, en sachant en outre que le coffre de l'hybride est encore plus petit. Et puis, la fiabilité Renault, bof...
Question place et coffre, la Yaris doit voguer dans les même genre d'habitabilité. Faudrait voir aussi la consommation sur autoroute, qui doit probablement se situer assez loin de la sobriété de la P4.
L'avantage de la Jazz, c'est justement cette sensation d'espace. Mon père a une Jazz 2 et je suis impressionné par les volumes proposés, coffre y compris.
Mais je préfère les voitures plutôt basses, pour des questions de style et surtout de consommation sur autoroute (mes trajets principaux).
Je sens que je suis bon pour revenir à une Prius (4). Mais après la Volt, ce sera pour moi un retour en arrière difficile... :(
 

Filou

Membre HybridLife Confirmé
22/4/16
281
140
390
47
Lorient (56)
@Lel
C'est vrai que la P4 semble être une excellente voiture, j'espère pouvoir en essayer une un de ces jours. L'intérieur est vraiment spacieux, le coffre bien logeable.
Il n'y a que son côté "familiale" qui me gêne un peu et malgré le design tortueux (mais beau) de l'avant, comme je l'ai dit sur un autre post, je trouve qu'elle fait pataude.
Ce n'est qu'une impression, car lorsque j'en croise, cela ne me choque pas plus qu'une Auris, donc je dois avoir l'esprit tordu :)
Reste peut-être le prix des Yaris 4 en occasion qui devrait être rapidement accessible, selon ton budget ?
 

HybrideCool

Membre HybridLife Confirmé
4/7/17
248
131
390
Si j'avais le budget ... une Lexus CT200h :happy: d'occasion récente ... dans quelques années (pour avoir un des derniers millésimes)
Certes elle est trop longue pour moi, mais j'aime sa ligne (en 17") et son intérieur
Premium mais discrète
Peut-être est-elle plus confortable que mon Auris 2 sur autoroute sur revêtement rugueux à 130 ? (qu'en dis tu @Xenium ;)?)
Je suis fan de mon Auris et il n'est pas question d'en changer mais les bruits de roulement sur autoroute rugueuse (sur autoroute lisse c'est un tapis volant) me font espérer mieux
... une qui me fait de l'oeil également, la Yaris Cross, à condition qu'elle traite au mieux, et mieux que les autres ces fameux bruits, mais j'en doute
Cette histoire de bruit de roulement sur autoroute rugueuse n'est pas l'apanage de Toyota, sur mes 2 Golf c'était la même chose ... question de gamme j'imagine ... ce sera donc la Lexus:bp:(un peu trop much ce smiley ;-) )
 

aurYs

Membre HybridLife Confirmé
23/12/16
1 056
463
690
Alpes-Maritimes
J'adore aussi cette voiture, tu la résumes bien. Je me suis sérieusement posé la question jusqu'à ce que... j'ouvre le coffre ! J'ai régulièrement besoin de place... :confused:
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
2 982
1 770
690
61
Pernes les Fontaines
Nous sommes passés au C-HR dont nous sommes très satisfaits ( look surtout pour faire plaisir à Madame ).
Si j' avais eu carte blanche j' aurai cherché une P3 Plug in pas trop kilométrée.
J' ai eu 3 Prius 3, elles m' ont beaucoup marqué ( nostalgie quand tu nous tiens ).
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
3 680
1 482
690
56
Chaumont-Gistoux (Belgique)
@Lel
C'est vrai que la P4 semble être une excellente voiture, j'espère pouvoir en essayer une un de ces jours. L'intérieur est vraiment spacieux, le coffre bien logeable.
Il n'y a que son côté "familiale" qui me gêne un peu et malgré le design tortueux (mais beau) de l'avant, comme je l'ai dit sur un autre post, je trouve qu'elle fait pataude.
Ce n'est qu'une impression, car lorsque j'en croise, cela ne me choque pas plus qu'une Auris, donc je dois avoir l'esprit tordu :)
Reste peut-être le prix des Yaris 4 en occasion qui devrait être rapidement accessible, selon ton budget ?

Ah, le design de la P4 qui fait encore couler tellement d'encre... Perso, j'aime bien, sauf le 3/4 arrière, qui est en effet fort massif et déséquilibré.
Mais après l'agrément de conduite de la Volt, ça va être dur de revenir à une hsd. Enfin, peut-être pas tant que ça...

A mon avis, la Yaris 4 me semblera trop petite dedans, comme la Clio (même si nous n'avons pas souvent besoin de place), et il faut vérifier sa consommation autoroutière.
 
Dernière édition:

Filou

Membre HybridLife Confirmé
22/4/16
281
140
390
47
Lorient (56)
des fois je me dis que finalement, c'est un sujet sur "et vous, ce serait quoi l'hybride idéale ?" qu'il faudrait :)