Et vous, ce sera quoi votre prochaine Hybride ?

Tout dépend de ce que l'on recherche. Si c'est l'agrément, la consommation, les performances, la place intérieure, la fiabilité, le confort, le silence, etc...
Perso, c'est la P4. Mais je conçois que l'on puisse préférer autre chose, la Prius n'étant pas dénuée de défauts (ceux inhérents à son type de transmission, l'esthétique clivante, la longueur assez importante, la finition et l'insonorisation encore discutables, etc...), comme toutes les bagnoles du monde.
 
  • Like
Reactions: DOUTEUX84
Après une P3 qui a marqué mon entrée dans le monde hybride, une audi A3 e-tron très trop performante un peu trop éloignée de l'esprit hybride, un CHR 122 très agréable mais décidément un peu trop mou dans certaines circonstances, je roule actuellement en corolla 18O qui représente une très bonne synthèse de mes précédents véhicules hybrides . J'attends la sortie de la Yaris cross pour voir si ses caractéristiques et sa conduite me conviennent . Sinon je garderai ma corolla ...
 
  • Like
Reactions: Filou
Si j'avais le budget ... une Lexus CT200h :happy: d'occasion récente ... dans quelques années (pour avoir un des derniers millésimes)
Certes elle est trop longue pour moi, mais j'aime sa ligne (en 17") et son intérieur
Premium mais discrète
Peut-être est-elle plus confortable que mon Auris 2 sur autoroute sur revêtement rugueux à 130 ? (qu'en dis tu Xenium Xenium ;)?)
Je suis fan de mon Auris et il n'est pas question d'en changer mais les bruits de roulement sur autoroute rugueuse (sur autoroute lisse c'est un tapis volant) me font espérer mieux
... une qui me fait de l'oeil également, la Yaris Cross, à condition qu'elle traite au mieux, et mieux que les autres ces fameux bruits, mais j'en doute
Cette histoire de bruit de roulement sur autoroute rugueuse n'est pas l'apanage de Toyota, sur mes 2 Golf c'était la même chose ... question de gamme j'imagine ... ce sera donc la Lexus:bp:(un peu trop much ce smiley ;-) )

Hello!
La CT était très confortable sur autoroute en effet, (trop sèche en ville et sur les petites imperfections) surtout la phase 2 qui a une insonorisation très améliorée à vitesse élevée.
Sur les revêtements rugueux elle masquait quand même bien les nuisances sonores (Mais j'avoue que depuis que j'ai l'IS, la CT me paraît presque roturière tellement l'écart d'agrément et de prestation est grand sur autoroute :confused:)
Etonnant, je me demande aussi régulièrement quel modèle sera ma prochaine voiture car j'en change au moins une fois par an, mais depuis l'IS je n'ai pas de réponse... la prochaine sera certainement la même en plus récente et mieux équipée ou alors la prochaine sera un complément d'IS type petit cabriolet plaisir ou une moto voire une Citroen AMI qui me fait de l'oeil et dont je m'imagine déjà très bien la personnaliser
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
L'Enyaq c'est juste une ID4 en fait, avec un autre maquillage . Perso je trouve les roues sont trop grandes ( mais c'est la mode) et la garde au sol trop basse pour un SUV... Autant faire un beau monospace plus fonctionnel pour le meme volume de vehicule.... Meme si je roule en SUV ( encore relativement proche de la definition premiere) je trouve cette mode des pseudos SUV/crossover de plus en plus "que de la gueule" un peu chiante à force. :rolleyes: . Il fait 4,68m x1,88 x1,62.

Marrant moi c'est l'inverse:
- le design me plait (proche de la mustang EV)... bien mieux que celui de l'ID3/ID4 qui m'excite comme un mollusque devant une boite à chaussure :-D. Il faut aimer le style "muscle car" évidemment :mrgreen-48:
- recherchant plus un berline/break de chasse/coupe, la garde au sol basse me plait

Par contre "c'est juste une ID4" ne me rassure pas car justement ma perception (peut être fausse) est que VW ne maitrise pas encore son sujet EV et que c'est loin de l'optimisation (cf les premiers test de la cousine Audi avec certes encore plus de poids!) des coréens.

J'ai même l'impression que PSA est un chouia plus en avance ... Renault reste un mystère pour moi, ils semblaient en avance avec la Zoe mais depuis ça patine.

Désolé pour l'intervention totalement HS mais c'est un des 2 seuls post trouvés sur l'Enyaq :mrgreen-48:
 
Enyaq et ID4 sont 2 véhicules frères ( si on enlève les élements extérieurs avant et arrière c'est la meme chose) avec les mêmes caractéristiques techniques. Tout comme la "Elborn" et la ID3 . Apres la communication marketing va tout faire ( avec l'aide de la presse qui aime bien répéter sans esprit critique objectif) pour faire croire que les véhicules sont différents . C'est de bonne guerre et visuellement il y aura bien une petite difference qui peut donner a préférer l'un ou l'autre.
 
Dernière édition:
Yep et ça ne me rassure pas ... il est de mon point de vue urgent d’attendre les premiers retours de la vrai vie car la platforme ne m’a pas l’air tout à fait finie et sortie un peu à la va vite!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Marrant moi c'est l'inverse:
- le design me plait (proche de la mustang EV)... bien mieux que celui de l'ID3/ID4 qui m'excite comme un mollusque devant une boite à chaussure :-D. Il faut aimer le style "muscle car" évidemment :mrgreen-48:
- recherchant plus un berline/break de chasse/coupe, la garde au sol basse me plait

Par contre "c'est juste une ID4" ne me rassure pas car justement ma perception (peut être fausse) est que VW ne maitrise pas encore son sujet EV et que c'est loin de l'optimisation (cf les premiers test de la cousine Audi avec certes encore plus de poids!) des coréens.

J'ai même l'impression que PSA est un chouia plus en avance ... Renault reste un mystère pour moi, ils semblaient en avance avec la Zoe mais depuis ça patine.

Désolé pour l'intervention totalement HS mais c'est un des 2 seuls post trouvés sur l'Enyaq :mrgreen-48:

PSA est justement à la traîne en matière d'efficience: les consommations de leurs VE sont franchement médiocres sur voies rapides. Sur autoroute à 130, une e-208 consomme autant si pas plus qu'une Model S, paraît-il.
 
Certes mais pas si catastrophique sur national/ville.

On voit ici les limites du design.

Par contre je serais curieux de voir comment une 508 s’en sortirai en EV ...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Hello!
La CT était très confortable sur autoroute en effet, (trop sèche en ville et sur les petites imperfections) surtout la phase 2 qui a une insonorisation très améliorée à vitesse élevée.
Sur les revêtements rugueux elle masquait quand même bien les nuisances sonores (Mais j'avoue que depuis que j'ai l'IS, la CT me paraît presque roturière tellement l'écart d'agrément et de prestation est grand sur autoroute :confused:)
Etonnant, je me demande aussi régulièrement quel modèle sera ma prochaine voiture car j'en change au moins une fois par an, mais depuis l'IS je n'ai pas de réponse... la prochaine sera certainement la même en plus récente et mieux équipée ou alors la prochaine sera un complément d'IS type petit cabriolet plaisir ou une moto voire une Citroen AMI qui me fait de l'oeil et dont je m'imagine déjà très bien la personnaliser
Merci pour ton retour ;)
 
  • Wow
Reactions: chric9261
Ma prochaine sera une EV, c’est certain, maintenant que j’y ai goûté je ne pourrai plus revenir au thermique, hybride ou non. J’ai eu récemment une voiture de location et j’ai été surclassé avec un Mercedes Classe c 200d boîte auto. Et bien j’étais bien heureux de retrouver ma TM3.

La fin de mon leasing pro est dans plus de 2 ans, j’ai le temps d’y réfléchir mais je pense à :
1. Racheter ma TM3 et stopper le leasing (et donc augmenter mon salaire). On verra les conditions de reprise
2. Reprendre une TM3 en leasing
3. Prendre un model Y si il n’est pas trop cher et rentre dans mon garage
4. Une ve de vw (id3 ou autre) pourrait aussi être une option car elles semblent bien conçues. On verra en fonction du réseau de recharge rapide et des retours sur la fiabilité dans 2 ans.
 
M MatMatMat
C'est vrai que les VW ID3 ou ID4 semblent intéressantes. J'attends avec impatience de voir quelques essais.
L'aventure EV commence à me tenter, comme une chanson légère que l'on entend au loin. J'aimerai bien tester un modèle EV pour me donner une première idée, ioniq me semble un bon compromis à essayer.
Ensuite, voir si le réseau de recharge rapide est suffisamment étendu en Bretagne et accessible. Quand je vois aujourd'hui les 2 seules places devant la mairie de Lorient, elles sont quasiment toujours occupées !
 
  • Like
Reactions: kamelie1706
Certes mais pas si catastrophique sur national/ville.

On voit ici les limites du design.

Par contre je serais curieux de voir comment une 508 s’en sortirai en EV ...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Pourtant, le SCx de la 208 est assez bon: 0,61, alors que son efficacité énergétique sur autoroute est plus mauvaise que celle d'un e-Niro par exemple, dont le SCx est pourtant moins favorable (0,67), suv oblige.
Le problème est donc ailleurs pour cette e208. Rendement du moteur électrique à haute vitesse ? Transmission trop courte ?
 
Dernière édition:
Vu hier ... une nouvelle Mercedes hybride :-D
53138b743591d054731259b5ff9481c1.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk