Ethanol E85

Dago3

Lecteur Inscrit
6/3/19
3
0
0
50
Bonjour à Tous, merci de m’accueillir sur votre forum. Je roule en Auris Hybrid TS depuis 10 mois (environs 10000Km), modèle 2014 acheté à 54000Km. Pour l'instant, ce véhicule répond très bien à mes attentes.
Je sais que c'est déconseillé par Toyota, mais est-ce que vous auriez plus d'infos quant à l'utilisation du carburant E85 (via un boitier)?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. Sur le forum, tu trouveras surtout des proprios toyota roulant sans boitier.Il y a aussi des personnes ayant posé le boitier mais je ne suis pas sûr que ce soit sur des toyota. Apparemment, les HSD se débrouillent très bien sans boitier.
 
Il y a également la solution de la reprogrammation du HSD. Quelques sociétés le proposent.
 
Bonjour, merci pour votre réponse. Je ne voulais pas d'info sur les boitiers, quoi que je ne pensais pas que le boitier d'origine est capable de gérer cela. Je voulais des infos sur l'usure prématuré des pièces mécaniques et des joints. Le vendeur Toyota me dis que c'est possible mais que l'on réduis de plus de moitié la durée de vie du moteur. J'aimerai savoir si c'est de l'intox pour je ne sais quelle raison.
 
Oui ton HSD fera que 300.000 kms au lieu des 600.000 kms :happy:

Perso je viens de vendre ma P3 (impressionnant comment elles se vendent vite) qui a roulé de ses ~50.000 à 156.000 kms au E85.

A 85% (6 mois les plus froids) et 100% (6 mois les plus chaud).

Je recherche activement une Auris TS dans les mêmes kilométrages mais peut-être 2015 si je trouve dans mes prix.
Et elle tournera au E85 !
 
  • Like
Reactions: FREDO78
C'est une discussion récurrente sur les forums comme celui-ci. Tu as les pour, les contre, ceux qui n'ont pas d'avis. Pour faire simple, toyota préconise uniquement les essences sans plomb SP98, 95 et 95-E10. D'après les nombreux témoignages, beaucoup ont pu atteindre des kilométrages élevés sans problème particulier. Il arrive que le voyant moteur s'allume dans certaines conditions. En général, en revenant à une concentration moindre, le problème disparaît. Tu as des personnes qui roulent avec 100%, d'autres mélangent pour avoir en gros un 1/3 de 95 et 2/3 éthanol. Ces mélanges peuvent aussi varier selon les saisons.

Il y a eu quelques soucis moteurs constatés principalement sur des personnes roulant à 100% avec un kilométrage très important chaque année et un véhicule tournant presque toute la journée. Clairement le cas de figure de certains taxis parisiens. On va dire que pour un profil de conduite classique, les risques sur le long terme sont plutôt très limités.

Voilà en gros ce qu'il en ressort et ensuite chacun fait comme il le souhaite.
 
OK pour ces messages plutôt rassurants. Mais du coup, avec ou sans boitier additionnel ou reprogrammation du boitier d'origine?
 
Pour ma part les boitiers çà sert à rien. (je roule sans aucune modif, avec voyant allumé)

Le mieux étant une reprogrammation.

Mais faut savoir que pas mal de moteurs acceptent ou tolérent tres bien l'E85. Les moteurs HSD en font partis.
 
Bien le reportage, juste dommage que l'ambulancier ne nous dise pas si il a installé le boitier ou non! Je dirais non, et vous?
 
Bonjour, je roule au E85 depuis 2 ans. L'hiver je n'en mets que 30%, le reste du temps 100% sauf si je ne trouve pas de pompe sur mon chemin. Sans boitier ni réprogrammation. J'ai posé la question chez Toyota à 2 personnes (chef d'atelier et commercial). Le chef d'atelier me déconseille mais le commercial me dit qu'il n'y a pas de souci. D'ailleurs il me harcèle pour me racheter l'Auris. Du coup,j'essaie de faire monter les enchères et prendre une Corolla 2L à la place.
 
D'ailleurs il me harcèle pour me racheter l'Auris. Du coup,j'essaie de faire monter les enchères et prendre une Corolla 2L à la place.

J'imagine que c'est ce qu'il tente d'obtenir comme tout bon vendeur.