Éthanol et Audi Etron A3 sportback

Lago

Lecteur Inscrit
12/1/20
1
0
0
69
Bonjour je viens d’acheter une AUDI A3 etron de 2016 .je voudrais faire monter un kit ethanol .Je voudrais savoir si la garantie Audi ne pose pas de problème .
Seras t'elle garantie si un problème surviens ?
Merci pour vos réponses ?
Lago
 
Bonjour,

La garantie constructeur n'est plus valable, c'est le fabricant du boitier du coup qui est sensé prendre en charge les réparations en cas de soucis mais je dis bien "sensé", il y a toujours moyen de contourner et si tu as un soucis qui n'a rien a voir avec le boitier ou ton moteur je doute fortement que le constructeur du boitier prend en charge ce soucis contrairement à Audi... Perso moi j'attend encore cette année que ma garantie se termine pour réfléchir et peut être sauter le pas.
Attention aussi à la revente si tu compte la revendre un jour, ça peut faire peur à certaines personne, moi même j'aurais peur.

Des liens qui peuvent répondre à tes questions :


Ou ici sur le forum :

 
Je ne connais pas les conditions chez Audi, mais si c'est comme pour les autres constructeurs, ils ne te garantiront rien car tu n'as pas utilisé le bon carburant.
En revanche, les poseurs homologués de kit éthanol te proposent une garantie.

Mais de là à prédire ce qu'il va se passer quand il y aura un problème, ce n'est pas gagné. :depressed::bag:
 
Heureusement en Italie nous n'avons pas ce problème, les distributeurs d'E85 sont très rares comme les ânes volants:emoticon-0140-rofl:, de plus le prix est légèrement inférieur à celui des autres essences.:emoticon-0112-wondering:
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Effectivement le prix semble être le facteur déterminant, sans cela plus de problème.... :mrgreen-48: